Forum

Cochettes /HYPOR LIBRA

porc35

31 30-Déc-2014 19:19 (il y a 9 ans 3 mois 27 jours)

Pas de prob tiirbouchon,

Mais comme tu sais il y a sur ce forum des techniciens de groupements et fabriquant ,donc je me méfie 

suis aliment allaitante avec un minéral specifique + riche en vit E. Acide Amine et vit du groupe B  8 jours avant mise bas et je continu en Verraterie et 28 jours après 

L I A. 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

32 30-Déc-2014 20:11 (il y a 9 ans 3 mois 27 jours)

Tiens c'est le programme vitfoss, mais il a un coût non négligeable, en fait tu donnes de l'allaitante pendant 8j + 28j de lactation + 45 jours de verraterie + 28 jours de gestante ? Je suis éleveur et j'ai déjà expérimenté ce protocole mais il est très honéreux et a tendance à faire graisser les truies. 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

33 30-Déc-2014 22:07 (il y a 9 ans 3 mois 27 jours)

Porc35

Tu veux dire que ton aliment allaitante tu le donnes , si j'ai bian compris:

de 8 jours avant MB, jusqu'à 28 jours après IA

pas de transition avec le gestante en Mater, tu passes directement avant MB ?

porc35

34 31-Déc-2014 13:39 (il y a 9 ans 3 mois 26 jours)

Oui , je ne fais pas de transition , je n'ai aucun souci de constipation ni de congestion    De toute façon je ne peux faire autrement suis en doseur et mettre de la gestante a la main. Franchement pasle top 

j ai une formule ou la digestibilite est maximum.  Blé. Orge soja huile minéral 

Colza et tournesol ,son , issu est à bannir 

bon réveillon et bonne année 

porc35

35 08-Jan-2015 13:18 (il y a 9 ans 3 mois 18 jours)

Pourquoi 45 jours de Verraterie Stephanne 44 tu veux dire 5 jours ! 

julien briant Utilisateur julien briant France

36 20-Mar-2015 16:06 (il y a 9 ans 1 mois 6 jours)

tout le monde il est le plus beau, toutle monde il est le fort aujourd'hui en génétique, et oui c'est la crise, le marché est dépressionnaire, la part du gateau se réduit....alors la dignité de l'argumaentaire honnête n'existe plus!

je n'ai pas de jugement à apporter, chacun à la truie qui lui convient, et a la chance (parfois) de changer si elle ne lui convient plus. bref je suis salarié d élevage et travail avec une truie qui nous ait imposé mais quand les commerciaux viennent faire leur show en génétique, ils n'y en pas beaucoup qui remette l'intérêt de l'éleveur au centre du débat.....une bonne truie c'est celle qui me donnera envie de continuer à travailler dans le cochon, simple à travailler, numéro 1 nullepart, mais complète. la seule pour qui j'ai entendu ça c'est celle du thème.

salut

pierre labbe Utilisateur pierre labbe France

37 22-Mar-2015 11:47 (il y a 9 ans 1 mois 4 jours)

Moubel

Tu as raison. , moi aussi je travail pour une boîte qui a sa genetique , je fais le tour des éleveurs de part mon job .

et je vois de tout . On impose plus rien maintenant.  En mâle entier la COOPERL ouvre la génétique.  Grand bien lui fasse puisque aujourd'hui ils ont de plus plus d'éleveur a venir  . La cooperl's'interrresse de plus en plus à la genetique danoise ,j'ai des éleveurs qui l'utilise et c'est vrai qu'il y a un plus et très facile a manger 

je ne sais , çe que je ferai demain , mais une chose est sûre ,si  nos cher dirigeant et abattoir ne bouge pas. La COOPERL  + Danavl. En mâle entier.  Ça va faire très mal. Et personnellement avec un cour qui avance millième par millième je ne peux que leur donner raisons.de toute façon on a rien en face ,  en réunion c'est le silence total 

bon courage à tous et bon vote ( si Ca sert encore , mais c'est un autre débat ) 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

38 22-Mar-2015 20:22 (il y a 9 ans 1 mois 4 jours)

C'est marrant mais la cooperl est actionnaire majo de Nucléus...

Faut croire qu'ils se serait trompés ?

 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

39 23-Mar-2015 13:24 (il y a 9 ans 1 mois 3 jours)

Je suis clair par ce message, nous ne voulons pas sur ce forum, avoir des individus qui changent en permanence leur pseudo et leur situation professionnel, je fais allusion a la personne qui ne peut s'empêcher de faire passé un message au sujet d'une génétique aujourd'hui en progression en France ainsi que les services d'une société privé en fabrication a la ferme et étant aujourd'hui sous le nom d'une société Danoise.

je l'avais Bien dit il y a quelques semaines

attention Monsieur  G, ATTENTION !!!...

sandrine Turro Utilisateur sandrine Turro France

40 19-Avr-2015 20:12 (il y a 9 ans 7 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste