Forum

Comment gagner 100€ par truie ?

cristina

16 22-Nov-2007 20:33 (il y a 16 ans 5 mois 4 jours)

Moi aussi je comence seulement cette année la méthode JDo le Guil,et j'éspere serieusement baisser mes PV.
merci á tous
Bon

17 22-Nov-2007 21:35 (il y a 16 ans 5 mois 4 jours)

qu'enetendez vous par la méthode JDLeguil,pour baisser vos PV Mme cristina ?
cristina

18 23-Nov-2007 5:49 (il y a 16 ans 5 mois 3 jours)

Mr bon,la méthode Jdo Le guil,consiste á faire de auto-renouvellement,á partir de vous truies existantes,de part le croisement alternatif,l'avantage de cette méthode est que vous n'achetez pas des animaux ou très peu,c'est une personne très interessante qui sait lui de quoi il parle,parce-que avant de dire aux outres comment faire il l'a dejà fait chez lui.
PV=produit veto et non procés verbal encore heureux...
merci à vous
Garance

19 23-Nov-2007 12:56 (il y a 16 ans 5 mois 3 jours)

Il faut savoir aussi qu'est ce que vous compter dans le total
La différence peut etre très importante suivant la façon d'enregistrer les produits vétos (petit matériels,supp,produits perlinpinpin,vaccins)
Je suis pour un raisonnement aux 100kg de carcasse cela tient compte aussi des perf techniques
DE plus dites nous la région de production pour chacun d'entre vous le sanitaire est totalement différent
Merci
zorro

20 23-Nov-2007 13:29 (il y a 16 ans 5 mois 3 jours)

arrete de dire encore des connerie. compte toute les suplementation, petit materiel, vitamine, vaccin. prenez le minimum, ( circovac, mycolasme, parvo, rouget, sup des premier age deja,) la on est a quasi 90 euro) pour travaille avce de tres bonne performance, ta pas le choix de pas surcharger... ( eco? ) avoir une ventilation impecable, pas avoir chopper de germe majeur ( actino, strepto, colli, rinite..) et avoir des vide sanitaire, bonne desinfection, respect conduite en bande.....................
Bon

21 23-Nov-2007 16:55 (il y a 16 ans 5 mois 3 jours)

Zorro, tu y va fort car j'ai vu hier un collègue qui arrive à ne faire que Parvo,Rouget mycoplasme mono et quelques injectables sur les truies, il est ds le gpt "cochon en prison" donc il a un relevé trimestriel et son cumul annuel divisé par ses 157 truies effectiives il arrive à moins de 60€ !
Je l'ai vu de mes yeux.....c'est dur quand on est proche du triple, mais au moins c'est la preuve que la barre des 50 peut etre un objectif....
et pour etre complet (question de Garance) il est Bretagne
Au fait ça revient à combien un programme Circo en "croisière" ......?
Salut et merci pour vos infos.
JMB
fil

22 25-Nov-2007 12:11 (il y a 16 ans 5 mois 1 jours)

réduire le sanitaire à l'introduction des cochettes me semble un peu "court"
de plus l'autorenouvellement implique d'avoir un bon sanitaire en engraissement.... sous peine d'aggraver la situation !
de plus il est peut etre plus facile de critiquer le multiplicateur plutot que de se remettre en question...
par contre chacun doit etre exigeant sur la qualité des cochettes qui lui sont livrées.
quant à la réduction des PV ou des autres charges ça doit etre notre obsession quotidienne que la situation conjoncturelle soit bonne ou mauvaise
ps: le vaccin circovac coute à peu pret le cout du nobivac art et dans mon cas il a grandement participé a l'amélioration du sanitaire
stephane2

23 25-Nov-2007 21:02 (il y a 16 ans 5 mois 1 jours)

tout a fait d'accord avec fil, il a ete prouvé que le pire circuit du microbisme dans un elevage est de prendre des cochettes dans son propre engraissement. Pour améliorer son sanitaire il vaut mieux travailler en amont de son elevage en achetant des cochettes issues de multiplicateurs assainis.
Pour ce qui est des produits veto je suis a 130€ par truie mais je sevre 12 et je vends 24,5 porcs par truie presente avec 4,5% de perte sevvente. J'ai un protocole de vaccination maximal (convaincu du preventif) et je pense que mes produits veto me rapporte de l'argent : passer à 60€ par truie me ferait perdre beaucoup plus que 1 porc produit...
Bonporc

24 26-Nov-2007 11:29 (il y a 16 ans 5 mois)

Comme l'a déjà affirmé un interlocuteur du Forum, il serait plus judicieux de raisonner en coût de PV aux 100 Kg de carcasse produites, seul critère économiquement fiable sur ce point. comme "Stéphane2" je suis à 120 € / truie, mais à 5,2€ / 100 kg carcasse, dans Finistère, avec pression porcine locale plutôt faible.
zorro

25 26-Nov-2007 13:03 (il y a 16 ans 5 mois)

le cout veto se resonne aussi sur lesperformance d elevage sur le long terme. ceux qui sont amoin de 100 ( en comptant tous les frais annexe),regarder les performance d elevae ( indice, gmq, saisie total, perte sevrage vente, sevrer par truie, kilo vendu par truie par ans, tx de mis bas.....)
Bon

26 26-Nov-2007 20:15 (il y a 16 ans 5 mois)

Bonsoir à tous, permettez moi d'etre surpris.....pourquoi deffendez vous des positions de haut niveau de Frais santé?
Il me semble que la question etait relative à l'intervention de Mr Alno qui lorsqu'il parle de 50 € en terme cout véto doit sous entendre "avec des haut niveaux de performances..."
Et son intervention peut etre prise comme non "interessée" puisqu'il dit arreter son activité de evnte et de conseil....
Pour moi , je suis à la recherche d'un conseiller "independant" qui accepterait à m'accompâgner dans la baisse de cout santé et pourquoi pas le remunerer sur la baisse effective de mes couts (avec surprime sur evolution des perf...)
Je reve ????
Mais soyons optimiste peut etre y aura t il un technicien, un zootechnicien, un vétérinaire; un éleveur...qui acceptera ce challenge (gagnant/gagnant comme dirait un politicien bien connu)
Si vous en connaissez un presentez le moi.....
Merci.
JMB
zorro

27 27-Nov-2007 1:45 (il y a 16 ans 4 mois 30 jours)

les technicien, veto le sont tous, je tassure, mais ffaut s adapter a chaque cas d elevage, de batiment, d eleveur, et des performance a long terme, a toi de prendre la responsabliter d arret les vaccins, vien pas te pleindre si dans un ans, tu augmente de 0.2 point d indice, ou voir relance aigue de toux, donc de perte.... et j en passe des meilleurs. et engage aussi toi a jamais surcharger un peu tes batiment ( cout??) . tpujour respect la strite conduite en bande, bien laver et desinfectere dans les regle de l art, respecter 7 jours de vide, bien respecter les conduite de 40 aine, avoir des batiment performant............
francois

28 27-Nov-2007 12:07 (il y a 16 ans 4 mois 30 jours)

entirement d accord avec bon si seulement nous arretions de faire des resonements a l emporte piece et restions avant tout pragmatiques .moi perso je veux tout les vrais veto bas les performances techniques et surtout du benef a la fin de l annee .
a ecouter certains cela parrais un reve je pense que non mais pour cela il faut resonner par soi meme un eleveur est un chef d orquetre et lui seul doit decider en prenant les conseils la ou ils sont les plus pertinents ...
avenir

29 29-Nov-2007 21:37 (il y a 16 ans 4 mois 28 jours)

Bonjour voici un lien vers un doc Canadien
http://www.leporcduquebec.qc.ca/fppq/pdf/J220_2008_Brochure-explicative-Proposition-de-recherche.pdf
en 2 mots, la communauté scientifique est encouragée a faire des recherches prévues entre autre pour favoriser la diminution des couts de production et exct

j'ai une question, chez nous ce type de subvention est il distribué ? qui en profite ? qu'en ressort il ? Innovation technique , vision differente ?
ralebol

30 04-Déc-2007 11:33 (il y a 16 ans 4 mois 22 jours)

Vous me faites rire avec vos "couts vétos" car regardez du coté des groupement actuellement leur seul préoccupation n'est de trouver des parades pourameliorer le sanitaire; mais prendre le fameux virage des pharmacies veterinaires

Personne ne parle des niveaux de remises arrières chez nos vetos et groupements, mais si je m'en tiens aux 30 à 50 % => imaginez ce que ça donnerait sur vos dépensess
personne ne parle des prix des suplementations en Espagne, pour memoire voir les eleveurs de volailles finsteriens qui sont allés en Espagbne achetez Baytril et amoxi a 4 fois moins cher
Alors si nos groupements pouvaient une fois s'unir deja pour les couts et ensuite chercher de vraies solutions pour ameliorer notre sanitaire Mer Alno pourrait partir en retraite en regardant derrière lui le travail accompli
Mais fo pas rever, chacun a son niveau regarde ses petits problèmes et interets perso
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste