Forum

cooperl : mais servez vous donc !

JOB

1 23-Jun-2009 19:04 (il y a 14 ans 10 mois 3 jours)

alors que le cours mpb frémit quelque peu, la cooperl se permet sans aucune communication d'augmenter le prix de l'aliment de 8 euros la tonne de charcutier (équivalent de 3 ctmes au cadran). Sans prévenir, comme si la crise s'était envolée. La cooperl serait-elle en difficulté? Pourtant elle n'est pas à 2 000 000 d'euros près.
Les céréales et la protéine baisse (se conférer au cours d'aujourd'hui). Alors sachez, vous dirigeants du soit disant meilleur outil que la production porcine connaisse, que la communication est votre plus gros point faible. C'est grisant surtout pour les adhérents mais pas pour son directeur.
Un fafeur libre...
Visiteur

2 23-Jun-2009 19:59 (il y a 14 ans 10 mois 3 jours)

si tu est fafeur, en quoi cela te concerne-il?

des grandes gueules sur internet on en trouve, dans les AG, on en cherche...

à mediter.
marie

3 23-Jun-2009 20:19 (il y a 14 ans 10 mois 3 jours)

C'est vrai il a raison moi non plus je ne comprends pas à l'heure ou le prix des céréales baisse,sans doute parce que les céréaliers veulent sans debarrasser avant la nouvelle la campagne,je me demande pourquoi ils augmentent!!!
JOB

4 23-Jun-2009 21:19 (il y a 14 ans 10 mois 3 jours)

A visiteur
au vu de ta réaction, tu dois aduler la cooperl. Enfin si tu trouves ton bonheur dans ce genre de stratégie...je ne suis pas cooperlien mais je suis attentivement tout ce qu'il ce passe dans mon métier. Dommage pour vous qu'il n'y ai pas de grandes gueules au sein de votre groupement, cela éviterait certainement ce genre de position économiquement insensé.
tu peux commencer ta méditation
cochonou l'ancien

5 24-Jun-2009 8:27 (il y a 14 ans 10 mois 2 jours)

ouais visiteur je suis un peu comme job les coop ne sont pas a 2 000 000 pres sutout la cooperl.
il y a les petites geules actives comme jo qui quand elles defendent les eleveurs en dehors des structures c'est carton rouge donc "les bancs de touche!" ceux qui comme moi gueulent meme en conseil d'administration!!! c'est dehors tout de suite le président ne doit pas etre contredit resultat y a plus de conseil!!!!!
et les gens comme job ou certains qui sont fafeur libre je suis un de ceux la
fait attention tu vas avoir droit a l'helico pour voir si tu as semé ton mais a temps un gars pour voir si tu est nickel au niveau des comptes et des papiers et tout ce qui peut te mettre hors d'etat de nuire alors bon courage ces gens la n'auront aucun scruple a t'enterrer
Eleveur libéral

6 24-Jun-2009 9:04 (il y a 14 ans 10 mois 2 jours)

Cochonou l'ancien, peux-tu nous dire où il n'y a plus de conseil ?
C'est tellement gros que je n'y crois qu'assez peu.
olmer

7 25-Jun-2009 12:48 (il y a 14 ans 10 mois 1 jours)

a la paysanne les prix de l aliment n augmentent pas,c est leur métier il n ont que ça.a la cooperl les cours augmentent donc il reprennent l argent a l abattoir vase communiquant,c est tellement plus facile!!!
fiscal

8 26-Jun-2009 18:18 (il y a 14 ans 10 mois)

la cooperl monte et les autres emboitent le pas : c'est lamentable car les premieres recoltes vont demarrées dans 15 j dans le sud. ca fait 2 ans de crise terrible pour les eleveurs mais bon 15 j de hausse sur le tonnage ca permet de faire les primes de vacances !!
azerty

9 26-Jun-2009 18:24 (il y a 14 ans 10 mois)

injustifiee cette hausse !!!
numerobis

10 26-Jun-2009 19:16 (il y a 14 ans 10 mois)

Le prix de l aliment se fait avec les achats matières premières effectuées 2 mois auparavant Cette hausse est donc le résultat des hausses matières premières des 2 derniers mois Pour bénéficier du prix de la nouvelle récolte il faudra attendre leur incorporation dans l aliment dans 1.5 mois En ce qui concerne la supposée prime de départ elle a sans doute due etre validée par le conseil d administration Il suffira de leur demander des explications à condition d etre adhérent
iti

11 26-Jun-2009 20:24 (il y a 14 ans 10 mois)

les ag sont passées,les adhérents ont été gentils,tout le monde il est beau,tout le monde il est content,maintenant on augmente l'aliment.tant que les moutons se laisseront tondre.......
bamania

12 27-Jun-2009 14:07 (il y a 14 ans 9 mois 30 jours)

tu as raison iti,tous les éleveurs qui ont assistée aux assemblées approuvent cette crise sans rien critiquer ,donc ils peuvent augmenter l aliment personne ne leur dira rien,bande de lache!!!
sity

13 27-Jun-2009 14:47 (il y a 14 ans 9 mois 30 jours)

Et toi BAMANIA tu à demandé des comptes à t'on groupement ou à qui que se soit? tu a eu quoi comme réponses? comment peu tu traités les éléveurs de laches,c'est à nos administrateurs d'ouvrir leur G..... les éleveurs aujourdhui sont ruinés ils ont trop hontes de l'ouvrir...
azerty

14 27-Jun-2009 16:03 (il y a 14 ans 9 mois 30 jours)

sity tu es ds le vrai les laches se sont nos admistrateurs pas les eleveurs! de grace ne nous insultons pas
quand a la hausse de l' aliment c'est comme les marges arrieres de la GMS ils leurs faut le beurre et l'argent du beurre et si en plus ils peuvent avoir le beurrier!!!!! honteux
bamania

15 27-Jun-2009 18:06 (il y a 14 ans 9 mois 30 jours)

oui sity j ai demandé des comptes a ma coop et a l abattoir!la seule réponse que j ai eu :arretes ou on prend plus tes cochons.alors maintenant je ferme ma gueule puisque tous les éleveurs se taisent lachement!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste