Forum

diminution quantite lisier

olivier

16 04-Déc-2010 9:50 (il y a 13 ans 4 mois 16 jours)

c'est vrai que defois il est un peu penible mais le problene c'est qui nous resoud les problenes lui !! surtout pour les MAS,l'ambiance et c'est la clee de nos elevages pour que nos charmantes truies fassent des petits.Si elles sont dans un milieu non polluer tout ira mieux a dieu nos vetos!!
cochonou

17 04-Déc-2010 10:38 (il y a 13 ans 4 mois 16 jours)

bof chacun est comme il est mais bon il as de bon conseil et son systeme marche mais "faut pas trop lui faire de pub" sinon la cooperl ou un autre BOUFFEUR d'eleveur vont nous le prendre et adieux les bons conseils de delbruel faut faire comme je l'ai dit ce sont ceux qui en parlent le moins qui economisent le plus !!!!!
olivier

18 04-Déc-2010 16:35 (il y a 13 ans 4 mois 16 jours)

t'as raison cochonou le mieux c'est de rien dire et de profite de ses conseils
cochonfuté

19 04-Déc-2010 19:47 (il y a 13 ans 4 mois 16 jours)

ah oui, bonne idée, on se remet en mode sous-marin en dehors des turbulence pendant que la tempête secoue les navires en surface...
DELBRUEL

20 05-Déc-2010 18:51 (il y a 13 ans 4 mois 15 jours)

Bonjour,
Je croyais que mon mari était le seul à faire des fautes d'orthographe sur ce forum !!!
Eric Delbruel

21 10-Jan-2011 7:23 (il y a 13 ans 3 mois 10 jours)

bonjour

Olivier je vie avec quoi , en aidant les éleveur a passer la crise
Béarnais .

22 10-Jan-2011 8:52 (il y a 13 ans 3 mois 10 jours)

Verbe vivre: (niveau CM1)

je vis
tu vis
il/elle vit
nous vivons
vous vivez
ils/elles vivent

Nous faisons tous des fautes d'orthographe, mais là c'est trop...
Eric Delbruel

23 10-Jan-2011 20:29 (il y a 13 ans 3 mois 10 jours)

bonjour

béarnais

Tu fait quoi pour aider les éleveurs ?

le sous-marin

techdel

24 14-Oct-2011 21:37 (il y a 12 ans 6 mois 6 jours)

Bonjour
Je suis surpris que personne parle  j ai des clients qui manque de lisier et qui ont plus de phosphore contrôler par des professionnel du métier
Ces même professionnels mont dit que c’était pas un avantage ; car il faut du phosphore
 

cocodu56

25 15-Oct-2011 21:09 (il y a 12 ans 6 mois 5 jours)

???????????????????

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

26 15-Oct-2011 23:40 (il y a 12 ans 6 mois 5 jours)

t'inquiète, Techdel a oublié de prendre ses médicaments, mais ça va passer, c'est pas grave ^^

techdel

27 24-Oct-2011 22:28 (il y a 12 ans 5 mois 27 jours)

amont 29amont je te dit qui iil y a moins de phosphore .  Et tu me parle des medicaments  et tu ecrit c est pas grave . le phosphore ou les medicament ,???

Le phosphore est un oligoélément indispensable - sous forme de sels - pour de nombreux organismes vivants, et sous forme de phosphate notamment pour les plantes. Sous formes solubles et solubilisées notamment, le phosphore a servi de médicament (extrait de l'urine humaine jusqu'en 1774). Mais quand il est pur, et sous certaines de ses formes, c'est un puisant toxique et corrosif de l'organisme. On le sait depuis longtemps.
Il a néanmoins effet été utilisé dans des expériences de "physique amusante" ou de magie en causant des blessures parfois sérieuses chez les expérimentateurs ;
Puis certains médecins lui ont attribué des vertus médicales merveilleuses, notamment administré sous forme de « Pilules lumineuses » contenant une poudre de phosphore finement divisée associée à d'autres ingrédients, dont Kunckel semble avoir eu l'idée ; il était réputé prolonger la vieillesse, revigorer l'organisme, « "rallumer, pour ainsi dire le flambeau de la vie ». On l'a prétendu fébrifuge, anti-rhumatismal, anti-goutteux, anti-chlorolique, et semble-t-il parfois efficace contre des « fièvres intermittentes », certaines « fièvres graves », « malignes », « fièvres asthéniques », « fièvre pétéchiale » ou « bilieuses », etc., mais sa toxicité a rapidement été manifeste chez l'Homme (1/8ème de grain suffit parfois à déterminer des « accidents funestes » (Observation de M Loebelstein-Loebel, d'Iéna. On se demanda ensuite si ces effets médicaux sont vraiment dus au phosphore, où à ses sels, ou aux synergies avec d'autres ingrédients ; Ainsi en 1798, la société de médecine de paris questionne « les propriétés médicamenteuses du phosphore, des acides phosphoriques et phosphoreux » (question restée sans réponse). (...) « Du système nerveux dont il exalte d'abord la sensibilité, il parait répandre son action sur les principaux systèmes de l'économie, accélérer ainsi la circulation, augmenter la chaleur, accroître au plus haut degré l'irritabilité musculaire, d'après les expériences de Fr. Pilger (Ann. clin, de Montp., XXXVII, 360); enfin agir souvent aussi sur les exhalants cutanés, la sécrétion urinaire, dont le produit devient quelquefois phosphorescent, peut exhaler l'odeur du soufre ou de la violette, enfin et surtout, exciter puissamment l'appareil génital. Ce dernier phénomène, qui peut aller jusqu'au priapisme, est le plus constant et le plus remarquable de ses effets physiologiques : A. Leroy et M. le docteur Bouttatz l'ont eux-mêmes éprouvé ; M. Boudet nous (Il l’avait observé chez un vieillard ; B. Pelletier l'avait vu chez les canards, dont le mâle n'a cessé qu'à la mort de couvrir ses femelles, et l'on assure que le contact prolongé de la peau avec le phosphore suffit pour le faire naître : aussi a-t-on cru pouvoir rapporter à la présence du phosphore dans les poissons la vertu aphrodisiaque qu'on leur attribue »11.

F.V. Mérat, et A. J. de Lens, dans leur Dictionnaire universel de matière médicale et de thérapeutique (Volume 311 rappellent qu'après que le phosphore ait été découvert dans l'urine, puis utilisé comme médicament, sa toxicité a été largement observée chez l'Homme et confirmée expérimentalement chez l'animal par M. Lœbelstein-Lœbel sur des chiens, M. Bouttatz sur des chats, des cochons d'Inde, des poules et des pigeons, des jeunes coqs et des grenouilles, enfin MM. Orfila, Brera, Mugetti, Worbe et Bogros sur des chiens, prouvent, la plupart, que le phosphore agit à la manière des poisons corrosifs ; que les accidents une fois développés en peuvent que difficilement être entravés par les secours de l'art. (...)Dissous ou divisé dans l'huile, et aussi à l'état de fusion dans l'eau chaude (M. Worbe), la combustion, qui en est rapide produit, semble-t-il, de l'acide phosphorique ; l'inflammation est alors des plus vives, les douleurs atroces, les vomissements opiniâtres, et la mort arrive au milieu des mouvements convulsifs les plus horribles. Injectée dans les veines ou dans la plèvre, cette même huile phosphorée donne lieu, dans l'espace de quelques minutes, à des flots de vapeurs blanches chargées d'acide phosphatique, qui à chaque expiration s'échappent de la gueule de l'animal (Magendie, Além. pour servira Phi* t. de la transpiration pulmonaire; Bibl. méd., XXXII, 19) : la mort dans ce cas a lieu par asphyxie et résulte de l'inflammation subite des poumons11.

Son usage s'est ensuite fortement réduit, mais il a été utilisé dans les armes chimiques et munitions incendiaires.
 

Eutrophisation : Le phosphore est, avec le nitrate un des grands responsables de l'eutrophisation.
En France, depuis les années 70, l'amélioration des pratiques culturales a permis de réduire significativement les apports en engrais minéraux phosphatés par unité de surface. Malgré cela, les teneurs en phosphore des sols agricoles augmentent globalement, bien que de manière inégale selon les régions : augmentation en Bretagne, Pays de la Loire, Champagne-Ardenne et Aquitaine, et diminution au nord, au centre et à l'ouest. En Bretagne, par exemple, cette hausse est causée par l'emploi des effluents issus de l'élevage intensif pour la fertilisation des sols18.

Un autre problème environnemental est que les terrils ou crassiers de phosphogypse découlant de la production industrielle d'engrais contiennent des éléments radioactifs, et que les engrais phosphatés sont aussi une source de cadmium toxique qui s'accumule dans les champs ou pollue l'environnement.

 

 

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

28 24-Oct-2011 23:30 (il y a 12 ans 5 mois 27 jours)

Techdel,

je te dis juste qu'on en a rien à faire de ton blabla.

va vendre ton bordel ailleurs !

techdel

29 25-Oct-2011 8:45 (il y a 12 ans 5 mois 26 jours)

Je te dis que ca rien à voir avec mon matériel et que c est pas du blabla le phosphore et la quantité de lisier – 30 %          ou tu est inconscient ?????


Je ne vois pas ou est mon bordel dans un taux de dilution de soupe
Tout simplement un savoir faire qui appartiens a tout le monde (aucun brevet)

voir la question du sujet
 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste