Forum

ecrasement

Florian

16 10-Jun-2008 23:49 (il y a 15 ans 10 mois 16 jours)

Pour moi bloquer les porcelets pendant la mis-bas n'est pas une bonne solution,ils doivent boire le colostrum le plus rapidement possible par contre les bloquer pendant les repas peut être une solution.
Moi j'ai en partie résolu le problème en ne faisant que un repas par jour sans diminuer la quantité d'aliment à la mis-bas, j'essaye aussi de faire les soin le plus rapidement possible.
chatellier

17 13-Jun-2008 15:35 (il y a 15 ans 10 mois 13 jours)

bonjour,
l'écrasement se produit si la truie vient à se coucher sur un porcelet à ce moment présent sous la mère. En d'autre termes, l'origine d'un écrasement vient à trouver pourquoi le porcelet est amené à être et rester sous la mère et ou pourquoi une truie à tendance à venir se coucher sur le porcelet.
La postion en chien assis est un premier indice. Avez vous des truies qui se couchent sur le ventre (et non sur le coté pour offrir la mamelle aux porcelets)?, quelle température fait il dans votre maternité ? quel est le taux de fibre dans votre aliment allaitante et quand passez vous en aliment allaitante par rapport à la mise bas? est ce que les truies "assises" sont d bonnes mangeuses?
niala

18 22-Jun-2008 13:41 (il y a 15 ans 10 mois 4 jours)

Il faut créer une zone d inconfort sous la truie pour que lorsqu elle est dedout les petits soient ailleurs,sous les lampes en l occurence.
22° dans la salle = confort pour les truies en m. b. (et pour le porcher)
32° sous les lampes + assechant (pas kaolin mais assechant)
Penser au confort de la truies en fin de m.b. ,une truies qui souffre pense a son mal pas a ses petits donc un petit I.N.S. s il le faut.
j espere avoir apporter ma petite contribution....
Eleveur

19 22-Jun-2008 14:25 (il y a 15 ans 10 mois 4 jours)

Un petit INS ?
Késako ?
merlin

20 22-Jun-2008 17:07 (il y a 15 ans 10 mois 4 jours)

qu'en pensez vous: de la musique pour calmer les truies(?)
mars

21 22-Jun-2008 22:51 (il y a 15 ans 10 mois 4 jours)

Depuis 6 mois je mets de la musique en maternité et elle sont beaucoup plus calme surtout quand on y est à deux ou lors des soins, deplus c'est très agréable pour travailler.
sandrine

22 23-Jun-2008 0:49 (il y a 15 ans 10 mois 3 jours)

pour éviter les ecrassement, ilfaut une temperature pas trop elever dans la maternite, comme cela les porcelet se mettent sous la lumiere des que la truie se leve mais il faut les bloquer plusieur fois avant, pour qu'il s'abitu
foufurieux

23 23-Jun-2008 0:50 (il y a 15 ans 10 mois 3 jours)

Evite de leur mettre de la tecktonic !!!
sandrine

24 23-Jun-2008 0:50 (il y a 15 ans 10 mois 3 jours)

pour éviter les ecrassement, ilfaut une temperature pas trop elever dans la maternite, comme cela les porcelet se mettent sous la lumiere des que la truie se leve mais il faut les bloquer plusieur fois avant, pour qu'il s'abitu
fazers600

25 23-Jun-2008 8:36 (il y a 15 ans 10 mois 3 jours)

niala parle de truie en souffrance, donc je pense qu'elle voulait parler de A.I.N.S Anti Inflamatoire Non Steroidien
Jean Michel

26 11-Déc-2008 12:08 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

les écrasement!!! he oui on peut y remédier.
au danemerk c'est un point tres important et nous avons travaillé sur ce sujet
temperature mater 22° mise bas +2jours passer ensuite à 19°
2 jours avant mise bas 2,5 kg aliment (allaitante)
MB /8jours augmentez de 350g/j arriver à 4,5kg à 8 jours faite un palier pendant 3jours et au 11eme jour augmenter ad libitum
je vous conseil 3 repas /jour
2 le matin et un le soir (aprés midi 16/17h)
8h 40%
9h 20%
16h 40%
les truies ont un faible encombrement donc pas de désordre digestif
c'est le matin que les truies produisent le lait et ont de l'appetit
Et surtout apporter de l'énergie et non de la fibre.Une truie n'est pas une vache
à+
castor

27 11-Déc-2008 12:34 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

jean michel dis nous ce que tu as à vendre au lieu de tourner autour du pot
Tu as peut etre travaillé la dessus mais pour l'instant tes reflexions ne sont que des generalités d'etudiant fraichement sorti de l'ecole
Jean Michel

28 11-Déc-2008 12:59 (il y a 15 ans 4 mois 15 jours)

Salut castor
j'ai du retard et à 52 ans je sors de BTS(humour)
je n'ai par principe rien a vendre
je ne peux donner des conseils que si je vois l'élevage
cependant il y a toute une strategie alimentaire et qualité des formules qui font la différence
à+
nico 49

29 12-Déc-2008 21:22 (il y a 15 ans 4 mois 14 jours)

jean michel arrête tu es un commercial d' une firme danoise par ton e mail tu t' es trahis hier j' ai reçu une pub de ta boite
Jean Michel

30 12-Déc-2008 21:38 (il y a 15 ans 4 mois 14 jours)

salut nico 49,
oui et alors, si j'ai donné mon e mail c'est que je n'ai rien aà caché
cependant il est évident que nous répondons aux problèmes en mater et gestante par la qualité de nos formules via les vit et minéraux,
si nous pouvons répondre aux prob je ne vois pas pourquoi je ne le ferai
cordialement
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste