Forum

formule aliment porcs

edwin landry wando Eleveur edwin landry wando Cameroun 1 Suiveurs

16 08-Fév-2018 15:39 (il y a 6 ans 1 mois 20 jours)

Bonjour la grande famille des éléveurs moi c'est EDWIN LANDRY

Je suis un jeune camerounais éleveur qui vient de faire ses premiers pas dans l'élevage porcine.

si je suis ici c''est pour apporter ma modeste contribution a SYLVAIN par rapport a quelques formule d'alimentation

-COMPOSITION TRUIE ET VERA pourr 100Kg d'aliment

*Mais: 63 Kg

*Son de blé : 20Kg

*Soja : 13Kg

*Premix porc 4% : 4Kg

 

-COMPOSITION PORC EN FINITION

*Mais: 64,5 Kg

*Son de blé : 18Kg

*Soja : 13,5Kg

*Premix porc 4% : 4Kg

Sylvain je t'enverai d'autres composition plus que la je suis en plein boulot.

COORDIALEMENT

 

Yakpaoro Siba  KOIVOGUI Filière Viande Yakpaoro Siba KOIVOGUI Autres 1 Suiveurs

17 25-Avr-2018 14:25 (il y a 5 ans 11 mois 3 jours)

Je veux être éleveur de porc.  Donc j'ai besoin demple informations pour leur alimentation, santé etc. 

martial macky Utilisateur martial macky Cameroun 1 Suiveurs

18 15-Jan-2019 16:27 (il y a 5 ans 2 mois 13 jours)

citation de akwaba 12-Aoû-2010 14:04
Depuis toujours le porc est la viande du pauvre , tout simplement car celui ci n'est pas compliqué a élever. Les restes de la consomation humaine lui suffisent.
Dans nos pays développés , se croyant assez riche , poussé par les consomateurs via les politiques,nous nous sommes mis a nourir nos porcs de façon riche avec des matières nobles tel les céréales.
Le blé, et le soja ne sont pas cultivés dans votre pays , et surtout subissent l'inflation du marché mondial.

Vos porcs aillant un but vivriés , vous avez d'après moi les moyens de les nourrir avec les restes de la grande ferme Cote d'ivoire.
Igname, patate douce, manioc, le riz , le sorgo, le mais , l'annas, la bannane. les restes de l'industrie donnes des coproduits très interessant: la noix de coco, les restes les graines et l'huile de palme, pour finir les boques et déchets de cacao et café.
J'en oublie surment.
L'aprovisionnement de vos porcheries , je le vois bien fais a partir de camions de collecte sillionant le pays passant de copérative en copérative , ramasser leur déchets de productions et arriver à organiser des rations suivant les périodes et saisons de récoltes .
Un bon broyeur pour mélanger et incorporer ces coproduits dans une soupe faira bien l'affaire .

Rien ne se perd , tout se transforme.

De ce fais , votre marché s'en retrouvera impénétrable,et très compétitif.

yako!

bonjour je voudrais converser avec vous sur la noutrition des porcs sans utiliser des aliments couteux (en gros develloper des aliments efficace et productible par moi même via l'agriculture, comme le pois cajan le mais et autres) et garantir la qualité de la viande à vendre    merci

Désiré Diae Etudiant Désiré Diae Côte d'Ivoire 3 Suiveurs

19 18-Oct-2019 7:57 (il y a 4 ans 5 mois 10 jours)

Bonjour chers tous je voudrais connaître une formule pour la formulation d'aliments de porc

GUEDE ZADI NORBERT Eleveur GUEDE ZADI NORBERT Côte d'Ivoire 3 Suiveurs

20 29-Mar-2020 14:03 (il y a 3 ans 11 mois 28 jours)

Bilé AMON Eleveur Bilé AMON Côte d'Ivoire 1 Suiveurs

21 23-Aoû-2021 8:58 (il y a 2 ans 7 mois 5 jours)

Bonjour, je démarre dans l'élevage de porcs, j'ai 10 truies et un verrat. La première truie a eu une portée de 9 pocelets malheureusement on a eu 7 morts-nés. Je voudrais de l'aide en termes de connaissances pour améliorer la situation. Merci pour votre contribution.

Wilfried Bla Eleveur Wilfried Bla France 2 Suiveurs

22 02-Mai-2022 23:11 (il y a 1 ans 10 mois 26 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Roger NGOUNOU Filière Viande Roger NGOUNOU Cameroun 1 Suiveurs

23 19-Jun-2022 17:44 (il y a 1 ans 9 mois 9 jours)

J'ai des formules que je peux vous proposer mais avec des ingrédients que je juge disponible dans votre zone. 

Cordialement

Lucien  Guy Agronome Lucien Guy France

24 31-Jul-2022 13:31 (il y a 1 ans 7 mois 26 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Lucien  Guy Agronome Lucien Guy France

25 31-Jul-2022 13:33 (il y a 1 ans 7 mois 26 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum