Forum

gmq début de ps

Visiteur

16 20-Nov-2008 7:21 (il y a 15 ans 5 mois 6 jours)

contrairement a ce que dit fred, il est tres important d'avoir de la consommation sur les porcelets en PS.

c'est en PS qu'on "fait " la carcasse du goret, c'est là qu'on a les meilleurs IC. en engraissement, on a des bons GMQ mais les indices se degradent, et on fait du gras sur la carcasse (surtout à partir de 60-70Kg) et là il faut rationner.

il ne faut pas négliger l'aliment premier age, surtout a 21 j, ne pas hesiter à mettre cher (aller chercher de la lysine et du tryptophane), c'est largement rentable.

biensur, on peu travailler sur l'alimentation a condition que le chargement, les températures et les longeur d'auges sont correctes, qu'il y ait un bon accès à l'eau, le confort du batiment est tres important.

il est également important d'allotter correctement les porcelets, car un poids moyen de sevrage peu cacher de grosses disparités, il est important de separer les petits porcelets et de le faire un traitement particulier. plus de premier age, plus longtemps.

travailler les transitions alimentaires.

bref pas mal de pistes a explorer.

l'ideal est de faire des pesées toutes les semaines sur plusieurs bandes de suite, ça permet de bien visualiser ou sont les problèmes.
cochon rose

17 04-Déc-2008 22:25 (il y a 15 ans 4 mois 22 jours)

salut, j'ai lu sur le Paysan breton qu'il y a un eleveur qui demare a la soupe a 6 kg il a affiché c'est gmq c'etait pas mal je crois mais je retrouve plus le journal je ne suis pas sur, mais je crois qu'il est dans le 22
xxx

18 10-Déc-2008 21:09 (il y a 15 ans 4 mois 16 jours)

faible courant ( statique ou pas dans les abreuvoirs ????
cindy

19 16-Déc-2008 20:58 (il y a 15 ans 4 mois 10 jours)

une idée le ph de l'eau peu avoir une incidence sur la consommation,qu'en penser vous et quel serait le bon le bon;nous traitons l'eau de boisson des ps avec un identifiant merci
cindy

20 16-Déc-2008 20:59 (il y a 15 ans 4 mois 10 jours)

désoler un acidifiant,je pensait a autre chose
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste