Forum

hausse des prix

nano

16 23-Sep-2010 19:39 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

nana excuse moi je me suis trompe sur la baisse on a gagne 0.7ctes mdr
Amont

17 23-Sep-2010 20:07 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

comentairte MPB du jour :

Dans un contexte européen fortement baissier, la cotation du Marché du Porc Breton a été très perturbée cette semaine. Tous les efforts déployés n’ont pu retenir une baisse de 4,7 centimes, soit un cours de 1,153 EURO.

reste à savoir si dans tout ça la décision prise par Riou et Bloc'h a servi à quelque chose ???
Léon

18 23-Sep-2010 20:13 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

Tu as peut-être raison. Cette baisse inéluctable ,heureusement intégrée face à la réalité des difficultées commerciale , appelait certains vieux démons à lutter coûte que coûte contre cette triste réalité.
Prochainement certains "joueront la montre" pour faire valoir leur combativité , plutôt que réaliser d'avoir entrainé notre métier dans une "ornière" , ils crèveront les armes à la main... Toujours les mêmes... Parcequ'il est vrai ,il n'y a pas de volontaire pour prendre leurs responsabilités. Sauf que ces mêmes gens auront "liquidé" les forces vives , où seront demeurés sourds aux avertissements de minorités. Contrairement à ce que certains peuvent penser , je ne règle pas de compte. L'amateurisme de notre milieu sur le plan commerciale sera dans les prochains mois payé cash. La solution existait bien avant. Elle a été détruite méticuleusement il y a quelques années. Globalement le bon paysan a fait confiance depuis... Nous paierons donc ce manque "de travail" au prix qui convient. Sans doute nous allons connaître une crise jamais connue où le profil de notre métier va se re-dessiner. Chacun appréciera à son niveau la facture...
Etant particulièrement optimiste de nature , je crois qu'il y a encore beaucoup à faire , y compris en crise.
Soyez vous mêmes , bon courage !
ouestfrance

19 23-Sep-2010 20:42 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

Plérin

Le prix du porc perd 4,7 centimes au MPB à Plérin
Agriculturejeudi 23 septembre 2010
Vive tension, ce jeudi, au Marché du porc breton à Plérin à l’issue de la vente du jour. Le prix a baissé de 4,7 centimes d’euro pour s’afficher à 1,15 € au kilo alors que les groupements de producteurs voulaient s’accrocher à 1,20 €. « Si le prix descend encore et si l’aliment monte à 250€ la tonne, c’est la mort pour 30 % des élevages », prévient Didier Lucas, responsable de la section porcine de la FDSEA 22.

Plus d'informations dans le journal Ouest-France
aquin

20 23-Sep-2010 23:19 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

amont
Une chose est sûre c'est pas ta décision qui a fait avancer les choses: on attend tes propositions (pas celles de besancenot).
Nano
t'es un chef du baromêtre, entraînes-toi et tu sera bon enfin c'était pas très dur à deviner mais il y en a qui s'y croit
Super info nano!!!!!
loya

21 23-Sep-2010 23:23 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

Léon, on s'est assoupi?
Attention tu vas casser ton clavier....
Léon

22 24-Sep-2010 0:18 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

Zut , je devrais pas , mais dans le context les 2 derniers guignols sont intéressants. Ne pouvant les disséquer pour espérer trouver autre chose que de la connerie à tout les étages , j'imagine que nos deux derniers comparsse arrive encore à trouver des raisons intelligente à l'activité du
moment?
Les aphtes que vous développez sur la langue ont une autre origine que votre génétique , c'est une conséquence médicale d'embrasser le degré de réflexion de vos "guides". Particulièrement pour vous , bon courage!
Amont

23 24-Sep-2010 8:58 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

LOL
donald

24 24-Sep-2010 9:52 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

Ah non pas à l'heure là,encore au boulot léon ,t'es vraiment le roi du clavier.
Lol comme amont
lilas

25 25-Sep-2010 15:55 (il y a 13 ans 6 mois 26 jours)

pas de marché lundi?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste