Forum

HOMEOPATHIE

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

1 30-Déc-2014 12:27 (il y a 9 ans 3 mois 28 jours)

Avez-vous des tuyaux sur le traitement possible en élevage avec de l’homéopathie
Mater,

PS

Eng

Cocci; douleur;;ingestion; coli

2 01-Jan-2015 16:17 (il y a 9 ans 3 mois 26 jours)

Cher Tirbouchon

Sais-tu ce qu'est un médicament homéopathique ?

C'est une préparation donc la dilution est si importante qu'il y à très peu de chance qu'une seule molécule active soit présente dans ton flacon.

Alors, chez les êtres humains, maléable à merci, ça peut fonctionner par simple effet placébo, mais chez l'animal, je n'y compterais pas trop à ta place.

Par contre et ça tu peut en être sur, ça engraisse fort bien les laboratoires qui les dispencent

porc35

3 02-Jan-2015 10:31 (il y a 9 ans 3 mois 25 jours)

Nous sommes bien d accord

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

4 02-Jan-2015 12:33 (il y a 9 ans 3 mois 25 jours)

Et pour vous la naturopathie es qu'elle peut etre une autre solution à ma demande ?

porc35

5 02-Jan-2015 18:51 (il y a 9 ans 3 mois 25 jours)

Tirbouchon,

que ce soit l homéopathie ou naturopathie c'est la même chose 

de plus , l homme vit 80 ans , donc éventuellement peut avoir un effet sur un traitement de fond sur du long terme. 

Mais pour un charcutier 175 jours  on n'en parle même pas 

pour une truie 3 ans trop court également 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

6 02-Jan-2015 21:06 (il y a 9 ans 3 mois 25 jours)

je ne demande pas de réaliser un comparatif sur le rapport humain , cochon, mais de savoir tout simplement s'il y avait une solution alternative aux antibio utislisés ,

si vous séchez, et ben vous séchez et on passe à un autre sujet !

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

7 03-Jan-2015 7:35 (il y a 9 ans 3 mois 24 jours)

Salut tirouchon

 

Je conais un colége qui fais tous avec de la homéopathie et il a de grand sucset . Mais tu dois savoire que sa marche a une seul condition tu dois étre consensieu prési et avoire du temps sa demande un très bon manadgment sur toi et tes truis mais OUI sa marche.

Chez moi je ne le fais pas pour manque de temps

Groiin

Tu est vraiment un vieu qui na pas baucoup de regare vers l'extérieur et un peu gonflé sur les bore . avec certin de tes commentaires si on pose des cestion s'est pour avoir un des avis positiv ou négativ.

désoler mes sa me démangais déjà depus longtemp

cordialement Porcus

8 03-Jan-2015 11:36 (il y a 9 ans 3 mois 24 jours)

Groiin

Tu est vraiment un vieu qui na pas baucoup de regare vers l'extérieur et un peu gonflé sur les bore . avec certin de tes commentaires si on pose des cestion s'est pour avoir un des avis positiv ou négativ.

désoler mes sa me démangais déjà depus longtemp

cordialement Porcus

Salut Porcus et les autres

Contrairement à ce que tu peux penser de moi, je suis ouvert à toutes nouveautés, mais je suis cartésien et pragmatique, je ne gobe pas si facilement tout ce que l'on me dit.

D'autre par, comme tu le dit toi-même, si le fait de faire de l'homéopathie dans son élévage, permet d'être plus consciencieux dans son travail, pourquoi pas, ça peut avoir des effets positifs, mais cela ne vient pas du médicament mais seulement de l'attitude de l'éleveur. Le médicament homéopathique, n'est qu'un prétexte ou un support.

Voila, je ne critique pas la question, je donne simplement mon avis puisque on nous le demande. Mais je ne veux surtout pas te vexer.

Comme tu peux le voir dans une autre discussion, mon seul but est de partager mon maigre savoir avec les autres. Chacun y puisera à sa convenance ce qui l'intèresse.

porc35

9 03-Jan-2015 14:13 (il y a 9 ans 3 mois 24 jours)

Pensez management alimentation et tout ira mieux 

albert guillaume Eleveur albert guillaume France 1 Suiveurs

10 11-Jan-2015 10:55 (il y a 9 ans 3 mois 16 jours)

bonjour tirbouchon,

j'utilise l'homéopathie depuis 3 ans dans mon élevage et ca marche. je n'utilise plus d'antibio.

par contre ça nécessite d'être très rigoureux.

je peux te donner plus d'infos si ça t'intéresse.

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

11 11-Jan-2015 12:34 (il y a 9 ans 3 mois 16 jours)

bonjour iso, 

Moi ca pourrait m'interressser que tu nous explique globalement le principe dans ton élevage et tes méthodes d'utilisation...

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

12 11-Jan-2015 14:54 (il y a 9 ans 3 mois 16 jours)

ok ISO, je suis tres à l'écoute, allons y

 

albert guillaume Eleveur albert guillaume France 1 Suiveurs

13 12-Jan-2015 11:30 (il y a 9 ans 3 mois 15 jours)

ok les gars on y va,

depuis 2004, j'avais un gros problème sanitaire dans l'élevage ( brachispira)qui entrainait des pertes brutales importantes en engraissement ainsi que des retards de croissance.

on a essayé des tas de choses notamment des ttts antibio en préventif mais rien de concluant. on pensait même vider l'élevage et tout désinfecter tellement la situation était critique.

n'ayant plus rien à perdre j'ai essayé des traitements à base d'huiles essentielles tout d'abord dans les circuits de soupe et d'eau puis sur les charcutiers et maintenant je fais même les truies. 

le principe est simple. il faut admettre que les tuyaux ne peuvent pas être propres. je fais en sorte que ce soit les bonnes bactéries qui collonisent les tuyaux.

et c'est pareil pour les animaux, je prépare le tube digestif en favorisant l'implantation des bonnes bactéries comme ça le brachipira ne peut pas se développer. j'ai revu aussi la vermifugation.

les performances en engraissemnt se sont nettement améliorées.

aujourd'hui, je n'utilise plus d'antibio même dans le 1er age. par contre il faut être très rigoureux. Pour le prix, ça me revient au même budget que les antibios (15000 euros) mais je gagne largement grace aux performances. 

 

 

 

14 12-Jan-2015 19:28 (il y a 9 ans 3 mois 15 jours)

Haaa d'accooorrrd

Là je suis entièrement d'accord avec toi. le fait de coloniser la tuyauterie et l'appareil digestif des animaux avec des bonnes bactéries, empêche les autres de s'installer

Moi même j'ai déja eu essayer de convaincre la hiérarchie ( mais sans succés) que quand tout va bien, il serait inutiles de désinfecter les tuyaux car à chaque fois une nouvelle flore doit s'installer et c'est pas sur qu'elle soit meilleure que la précédente. En plus on économiserait sur le temps de désinfection et sur les produits désinfectants.

Mais cette pratique, ce n'est pas de l'homéopathie mais plutôt de la médecine naturelle, ce qui n'est pas la même chose.
Donc le titre de cette discussion n'est pas le bon et porte à confusion.

L'homéopathie repose sur trois principes : la similitude, l'individualisation des cas et l'infinitésimal.
Rien dans se que tu pratiques ne correspond vraiment à l'un des qualificatifs et à fort priori des trois.

albert guillaume Eleveur albert guillaume France 1 Suiveurs

15 14-Jan-2015 8:35 (il y a 9 ans 3 mois 13 jours)

groiin peut être que ce n'est pas de l'homoépathie ou autre chose. on se moque du nom que ça porte.

par mon message je voulais juste dire que des méhodes alternatives aux antibio existent et que ça marche.après appelle ça comme tu veux.

ce n'est pas les vétos ou nos coop qui vont en faire la promotion car ça ne les engraisse pas.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste