Forum

Le cadran qui baisse ... qui remonte

Jean Pierre Joly

1 26-Jun-2008 18:06 (il y a 15 ans 10 mois)

Message pour Mouette :
Ce n'est pas correct ni très courageux de communiquer sous anonymat, tu connais le No du MPB, l'e mail , je suis à ta disposition pour toute explication .Le résumé que tu présentes dans le forum est provocant car sorti d'un contexte.Mais n'est ce pas là l'esprit (ou le mauvais esprit)régulièrement entretenu sur ce site?
Amont

2 26-Jun-2008 18:37 (il y a 15 ans 10 mois)

Soit ! les cours actuels du porcs sont "déconnectés" des prévisions du MPB et d'un certain nombre de responsables de groupements. Peu importe qui a dit ceci ou cela, je crois que ce qu'attendent les éleveurs, c'est de comprendre d'où vient cette différence (avec les prévisions et avec notre prix de revient), et s'il y a encore quelque chose à faire pour sauver notre peau !

(NB : un certain nombre de responsables jugent nos propos sur ce forum "dérangeants", mais encore une fois, nous attendons des réponses - publiques ?- à nos questions...
notre anonymat de discrédite pas pour autant l'importance de nos soucis, c'est comme ça que fonctionne l'Internet ; bienvenue dans le 21 ième siècle !)
mars

3 26-Jun-2008 18:58 (il y a 15 ans 10 mois)

Pour Jean Pierre Joly :
C'est vrai que certaines personnes ne s'exprime pas toujours très bien sur ce forum surtout quand il sagit d'attaques personnelle. Même si ils ne faut pas leurs donner raison il faut comprendre que dans la situation où l'on est nous met en grande difficulté. L'espoir de cours meilleurs nous permet de garder le moral et de ne pas baisser les bras.
Vu le prix actuel beaucoup d'entre nous ne voient pas le bout du tunnel, pourrais-tu nous éclairer de ta lanterne.
d'avance merci!
dede

4 26-Jun-2008 19:53 (il y a 15 ans 10 mois)

si internet avait exciste il y a 30 ans mon cher jean pierre quel aurait ete tes propos et ton pseudo .je crois que s exprimer meme sous anonymat n est pas pire que d aller tous caser dans les prefectures les impots.rapelle toi que tu as ete jeune et bien souvent impatient
Eleveur normand

5 26-Jun-2008 19:57 (il y a 15 ans 10 mois)

Notre anonymat est très relatif, il est très facile au responsable du site de connaitre la véritable identité des forumeurs par l'adresse IP de l'ordinateur.
Le but du jeu n'est pas d'attaquer les personnes mais plutôt un système qui fonctionne mal et qui peine à se réformer.
Le problème est qu'en période de crise, ce sont uniquement les éleveurs qui trinquent. Tout le monde est payé sauf nous et pire, nous payons pour travailler. Ce n'est pas aux éleveurs d'assumer tous les risques de la "filière".
Je hais ce terme de "filière"
Amont

6 26-Jun-2008 23:19 (il y a 15 ans 10 mois)

au webmaster :
étant donné que vous avez effacé les messages de Mouette (à sa demande c'est vrai), dont JP Joly fait part ici ; ce sujet n'a pas non plus lieu d'être.
cet épisode montre encore à quel point la filière porcine est sujette à se remettre en cause, et à quel point nos responsables font la sourde oreille...
c'est affligeant !!!
tete de mule

7 27-Jun-2008 0:22 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

il est facile de s ofusquer du haut de ses responsbilitées serin a labris du besoin .mais depuis 1ans voir 10 les dés sont pipés l eleveur trinque et dur , bien sur 1er responsable il vote a la base et tjs pour les mm mais aprés lannée qui vient de passer ne pas comprendre le desaroi de certain voir desespoir c est peut étre montrer que dans le porc il y a deux mondes ceux qui produisent et ceux qui en vivent
marredescours

8 27-Jun-2008 8:14 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

il n'empeche que quelques ag sont passées tranquillement,mine de rien pas un mot plus fort que l'autre,et vas y passe moi la main dans le dos et penche toi encore un peu plus.
c'est minable!!!aucune remise en question du systeme actuel,tout va bien,je demandais des comptes a mon responsable de zone et il me dis" mais tu sais,la moyenne des eleveurs passe aujourd'hui"et je lui reponds"je ne suis pas la moyenne des eleveurs puisque je suis installé depuis peu donc a bloc en remboursement".
mais bon comme la moyenne passe aujourd'hui,tout va bien,les jeunes on s'en bat les couilles,par contre on fait de beaux discours en disant qu'il faut installer des jeunes,que c'est l'avenir de la production(si seulement il y avait un avenir dans cette melasse),et ben moi je dis aux futurs jeunes a l'installation,soyez surs que vous serez seuls face a la crise.
plus rien a perdre

9 27-Jun-2008 8:42 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

eh Mr joly quand je vois que nos filiaires ont prévenus leurs clients qu'il y allait y avoir une hausse de 5 a 8 % sur les pieces au 1er juillet et autant en septembre alors que depuis un moment nous eleveurs on rame comme des anes nos familles trinquent la vie devient infernale on est pris partout la banque, le groupement , le marchand d'aliment certains sont a bout d'autres ne sont plus rien chez eux triste fin pour des gars de notre génération, la votre aussi, on croyait a une production mais plus rien ne nous donne espoir et vous voulez installer des jeunes? sur ce site comme vous dites il n'y a pas de mauvais esprit simplement des gens qui mettent en cause le systeme et essayent de trouver une solution, ou simplement de mettre les gens devant leur responsabilité!!! alors devant une hausse comme vous avez l'air de dire on vas pas vous taper sur l'épaule pour vous dire merci quand on vois comment ce passe les cotations! et dans quel etat sont nos finances
rené

10 27-Jun-2008 9:19 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

nous n'avons plus le droit de nous exprimer
pour exprimer notre mecontentement,ne mettons plus de porcs sur le marché.
rené

11 27-Jun-2008 9:22 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

fermer vos gueules,

tout va bien dans le meilleur des mondes


on creve, ce n'est qu'un détail
marredescours

12 27-Jun-2008 11:46 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

si seulement les cellules de stockage existaient pour les cochons(un peu de ventil quand il fait frais et on vent quand le prix monte)ah zut les cerealiers ont deja trouvé l'idée,bon y'a plus qu'a vendre a l'abattoir(le beurre,l'argent du beurre et le sourir de la crémière)
sity

13 27-Jun-2008 17:35 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

Marredescours,ton responsable de zone, est il aussi conscient que certain éleveurs et peut etre plusieurs ne s'en sortent pas,plus par un manque technique de leurs partenaire que par les cours du marché...
dede

14 27-Jun-2008 21:58 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

les techniciens ne sont la que pour aider a la decissions et non pour diriger l elevage si c est le contraire tu vas droit dans le mur
sity

15 27-Jun-2008 22:31 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

Dede,le technicien va de paire avec son groupe,sinon il ne sert a rien...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste