Forum

les vitamines et les truies

mlgbzh

1 21-Mai-2007 20:57 (il y a 16 ans 11 mois 5 jours)

Bonsoir, je me lance au sujet des cures de vitamines aux truies.J'entends des utilisation qui vont de rien (tout est,devrait être, dans l'aliment) aux cures massives (avant sevrage...) ou séquentiels (3/5 jours régulièrement). Et vous, comment procédez-vous? Je fais une cure avant sevrage (vitoligo ou équivalent), de l'huile de poisson avant IA, depuis 1 lot une injection AD3E la veille du sevrage (pas encore de recul).
stephgui

2 21-Mai-2007 21:42 (il y a 16 ans 11 mois 5 jours)

mlgbzh tu ne fera pas un ane un cheval de course . le pot belge a fait c'est preuve(ad3e, fertikitet vit c)
Amont

3 22-Mai-2007 8:34 (il y a 16 ans 11 mois 4 jours)

je suis partisant du "tout doit être dans l'aliment" ! on n'a pas mécanisé ou automatisé la distribution d'aliment des cochons, pour passer encore deux plombes à rajouter un complément ici, une suppl là... par contre, les étiquettes des aliments ne disent pas tout (fer, biotine, ...) c'est là que le bas blesse. Dans un aliment, il peut y avoir de bonnes matières premières, mais si le prémix ne suit pas, c'est nul ; et inversement ; avec des prix comme aujourd'hui, les fabricants tirent sur la came, et soit ils tirent sur les MP, ou sur le prémix...
angelique

4 22-Mai-2007 15:09 (il y a 16 ans 11 mois 4 jours)

"tout est dans l'aliment" mais tout les animaux ne sont pas les mèmes, les besoins ne sont pas identiques à une meme cathegorie d'animaux . donnons une meme ration à deux animaux , elle peut etre suffisante pour un animal ;pas pour l' autre . Le fait est que les suppl ou les complsont apportées massivement alors que tout deverait etre fait au cac par cas.
Amont

5 23-Mai-2007 8:21 (il y a 16 ans 11 mois 3 jours)