Forum

manif le 7

francois

1 29-Oct-2008 10:53 (il y a 15 ans 5 mois 28 jours)

la fnsea se reveille soit .
pour ma part je suis dacord de bloquer les gms mais aussi les transformateurs .
par contre pas dans la finesse pronnee par la fnsea .on bloque on informe les consomateurs point .
on demande a nouveau la mise a plat des marges de toutes les marges depuis le depart du quai jusqu a l etalage .
charite bien ordonnee commence par soit meme ...
marredescours

2 29-Oct-2008 12:41 (il y a 15 ans 5 mois 28 jours)

une manif?
pas entendu palé,en tout cas ça sert a quoi maintenant que le mal est fait,nous sommes en crise depuis 18 mois,et il faut bouger maintenant?
pour quoi faire?une manif de plus qui ne fera pas avancer le schmiblic.
qu'on le veuille ou non,le cochon est parti a la baisse une fois de plus,et tous les arguments sont deja prets pour nous dire que les abbatoirs sont bien conscients de la crise actuelle et que ....blablabla...
cochonou

3 30-Oct-2008 8:15 (il y a 15 ans 5 mois 27 jours)

ouais uns manif organisée par la FDSEA chouette mais comme disent certains et surtout agissent télématin ce jour ci les producteurs laitiers du 64 dans un leclerc "l'epicier breton" vous connaissez aujourd'hui réunion pour renégocier le prix payé aux producteurs. Avec du recul maintenant je commence a croire qu'en production porcine nous sommes des " couilles molles" comme nous a dit un de nos ancien représentant qui a oser defendre les producteurs du sud ouest. je pense qu'avec du recul maintenant, il n'y a pas longtemps nous disait il faut revenir au syndicalisme de base, il avait raison nous nous sommes fait croquer
azerty

4 30-Oct-2008 9:53 (il y a 15 ans 5 mois 27 jours)

a quoi ça elle sert la manif pour la fnsea :à se donner bonne concience!
n' oublions pas que ce sont les memes qui dirigent les coops les abatoires nos organismes avec leurs previsions ... et c' aujourd'hui qu'ils decouvrent l' ampleur des degats chez les eleveurs!!! foutaise
tete de mule

5 30-Oct-2008 13:44 (il y a 15 ans 5 mois 27 jours)

je dirais meme plus foutaise !!!
marredescours

6 30-Oct-2008 16:37 (il y a 15 ans 5 mois 27 jours)

la seule manif qui aura du poids a mon avis,c'est de bloquer les centrales d'achat,ainsi les rayons se videront tres rapidement,profitons des manif lait pour nous joindre a eux.
lorsque les consommateurs n'auront plus rien a manger,on nous ecoutera peut etre????
azerty

7 30-Oct-2008 17:45 (il y a 15 ans 5 mois 27 jours)

A tete de mule
je n'ai pas oublier ton idee et avec quelques collegues nous allons rencontrer la presse et je compte bien exposer cette idee de manif apres on verras
tete de mule

8 30-Oct-2008 22:18 (il y a 15 ans 5 mois 27 jours)

tant qu il restera des ireductibles il y a de l espoir je suis avec vous azerty
Picasso

9 31-Oct-2008 1:47 (il y a 15 ans 5 mois 26 jours)

nous sommes en crise depuis de nombreux mois mais rien ne bouge ; C'est un " état de crise" qu'il nous faut créer pour que çà bouge .Arrêtons de donner caution à la FNSEA en allant manifester un éniéme fois dans les grandes surfaces ;C'est au siége de coop de france qu'il faut aller foutre le bordel " 80%des acheteurs sont des abattoirs coopératif!!
Quand à l'asechement des rayons il nous suffit de rester chez nous et de ne laisser sortir aucun porcs de nos élevages , certes nous travaillons en flux tendu mais c'est encore pire pour les abattoirs .Dés le premier jour sans porcs c'est le chomage technique pour tous les salariés ; si...si-si.. c'est possible tous ensemble bien sur
D'ABORD LANCER un ultimatum "si au marché du 27 nov le prix n'a pas atteint 1€60 aucun porc ne sortira plus de mon élevage à partir de la semaine suivante"
Il faudrait lancer une pétition dans cet esprit je suis pret à signer quelque chose de ce genre et à appeller les responsables de mon groupemzent à le signer ...Comment pourraient-ils refuser ..Il faut s'y prendre à l'avance ...faire monter la sauce,ËTRE TRES NOMBREUX desbusquer ceux qui éventuellement ne jouraient pas le jeu en refusant de signer l'ultimatum
-Biensur cet appel doit être a-syndical ou plus-tôt pluri-syndical comme vous preferez Et médiatisé rapidement
nos porcs bloqués dans nos élevages !! nous avons déjà connu çà dans certaines régions rappelez vous ..c'était l'épisode de la fièvre aphteuse ..état de crise , certe désagréable mais le porc était monté à 12F ( 2€)
ALORS TOUS ENSEMBLE POSONS UN ULTIMATUM ET CREONS UN ETAT DE CRISE je vous garanti que les abattoirs ne tiendrons pas 10 jours sans aucun porcs.Par contre nous, pour obtenir gain de cause, nous pouvons tenir 10jours sans sortir un porc !!! foi d'éleveur de porc qui veut se battre debout!
cochonou

10 31-Oct-2008 8:25 (il y a 15 ans 5 mois 26 jours)

oh oh!!! arretons de tirer sur tel ou tel syndicat les personnes qui sont en place ont été élues donc elles sont la avec l'assentiment des adhérents.
que cela plaise ou non elles y sont mais c'est a la base de réagir et de ce faire entendre alors quand il y a des elections faut y aller et dire ce qu'on as a dire et c'est par la participation de la base que nos "elus" seront crédibles ou non.
Je suis entierement daccord avec vous plus de cochons au cadran ça nous décale d'une semaine sur nos elevages eh ben ceux qui sont coincés mettez vos cochons devant la porte de vos coop!! comme on fait les gars du gers avec leurs veaux a 10€ pour vous dégager mais bon c'est une idée sans plus!!!
marredescours

11 31-Oct-2008 9:12 (il y a 15 ans 5 mois 26 jours)

a picasso
je pense que sur le fond,tu as raison,par contre sur la forme,je vois mal comment faire pour ne plus livrer de porcs aux abattoirs,a moins d'etre surdimentionné en places d'engraissement,a moins qu'il y ait une réelle cohésion des eleveurs.
lors de la fievre aphteuse,les porcs continuaient a etre abattus,d'ailleurs c'etaient les seuls mouvements d'animaux acceptés sur la route.
ne plus livrer de porcs aux abattoirs ferait sans doute bouger les choses,mais cela mettrait combien de temps?et les porcs filiere,qu'est ce qu'on en fait,c'est le nombre de porcs le plus élevé,qui commence et est ce que ce sera suivi?,j'en doute!!!
ce serait se tirer une balle dans le pied,et qu'est ce que tu dis a ta banque si tu ne vends plus?et que tu dépace ton oc?tu lui dis que ca va remonter?et si ca ne remonte pas selon nos attentes?.
je persiste que si on bloque les centrales d'achat,les rayons se videront,et quand il n'y a plus rien a manger,le chacal se reveille.
tu vois en ce moment,il y a du jambon qui est bradé par nos abattoirs a 1,79€,ce meme abattoir refuse 5 camions la semaine prochaine afin de faire prssion,alors que les frigos sont vides.on est encore dans la merde cet hiver.
Porcinet

12 31-Oct-2008 19:52 (il y a 15 ans 5 mois 26 jours)

Ne plus livrer les porcs n'est pas une bonne idée.
Face à cela, les abattoirs mettront leur personnel en chômage technique et laisseront tranquillement pourrir la situation. De notre côté, nous allons bricoler des places dans des hangars pour loger les porcs invendus qui consommeront de l'aliment et se déprécieront très vite. Très rapidement, la situation deviendra intenable pour les éleveurs qui seront finalement obligés de céder. L'affux de porcs trop lourd provoquera alors l'engorgement des abattoirs et une baisse sans précédent du prix. Pendant ce temps, les GMS se seront fournies auprès des Allemands, Espagnols, Danois et Hollandais qui profiteront de l'aubaine. De nouveau courant commerciaux se seront alors créés...
Il existe d'autre manières de se faire entendre que je me garderai bien de développer ici car les grandes oreilles sont à l'affut.
Picasso

13 01-Nov-2008 16:28 (il y a 15 ans 5 mois 25 jours)

Le pré-avis de grève générale des apports est un concept qui reste à peaufiner, expliquer ; vulgariser …avant de le mettre en oeuvre .
-Apres un préavis de plusieurs semaines qui laisse place à la montée en pression et à la négociation le blocage TOTAL ne durerait pas plus de 10 jours
Il est évident que la solidarité doit être sans faille et la période de pré-avis est là pour obliger chacun à se positionner au travers de la signature de l’appel à blocage ;Pendant cette période il faut obliger les représentants des groupements apporteurs à se positionner
Contrairement à l’idée reçue, nous avons une marche de manœuvre plus large que nos collègues laitiers qui au-delà de 2 jours doivent jeter leur production .
J’en ai marre d’entendre « sur le fond, t’as raison ,c’est la bonne solution mais on n’y arrivera pas !! En dehors de toute appartenance (ou non-appartenance) syndicale ; en dehors de toute philosophie( libérale. Filière, indépendant …) nous avons tous le même intérêt au chantage puis au blocage total
Et encore une fois çà ne durera pas plus de 10 jours
Pour être prêt pour attaquer en février ( car je crains que notre insatisfaction soit encore grande à cette date malgré toutes les répétitions d’actions qui auront lieu ) pour être prêt en février dis-je il faut développer le concept de la grève générale des apports dés maintenant
seb

14 01-Nov-2008 20:55 (il y a 15 ans 5 mois 25 jours)

faites tous comme moi:vendez tous 10 pour cent de vos truies
tete de mule

15 01-Nov-2008 21:53 (il y a 15 ans 5 mois 25 jours)

picasso tu as raison il va bien falloir cannaliser le mecontantement le prendre par un bout et enrouler la pelote.faut il se reunir dans une salle des fetes pour definir d une action consensuel de façon a se rendre compte de la motivation general
1 eleveur on peu plier les gaules et rentrer chez nous et continuer a se faire ...
2 eleveurs presque pareil
5 c mieux
10 ont peu y aller
a convenir du coef multiplicateur
si on ne se decide pas nos etats d ames seront vain et jusqu a quelle point faudra t il courber le dos
a bonne entandeur...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste