Forum

PLUS RIEN A PERDRE IL SACRIFIE SES BÊTES

iti

16 20-Sep-2010 20:28 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

avec de l'aliment charcutier ,bientot a 250e et un kg de cochon a moins d'1.20e,comme dit léon,ça va etre le saut a l'élastique,mais sans élastique!
eleveur spolié

17 20-Sep-2010 20:31 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

annulation du marché donc galere pour ceux qui presentaient les invendus de jeudi . les eleveurs qui mettent en direct sont encore bien au chaud sans soucis d'enlevement. encore une réunion de plus jeudi , pour qui ,pourquoi ? notr métier est a la derive
ar pemoc'h

18 20-Sep-2010 20:58 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

Auteur: ar-pemoc'h

Pour faire réagire tous se qui vive grace à nous éleveur.Il faudrais ne pas inseniner une bande ou l'équivalent: environ 7% des truies inseminées sur l'année
Tous a la meme période,evidamment(fin Novembre)
Et là????
Pas de dose vendu pour le CIA
Pas de renouvellement sur plusieurs bandes
Pas de cochon a mettre a façon (pour ce qui en ont)
Moins d'aliment acheté
Pas de cochon pour l'abattoir
Pas de cotise pour le groupement

Résultats:
Baisse de l'IC, car moins de chargement

+de temps pour s'occuper des salaisoniers
Le prix augmenterait "peux etre"


Je perd le tete mon compte bancaire est déshydraté


lili

19 20-Sep-2010 20:58 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

je ne suis pas d'accord avec Amont , la grève du lait a tout d'abord fait prendre conscience que l'on pouvait le faire,cela a eu un effet médiatique très important et de ce fait les médias nous suivent toujours, ce fut un geste très courageux. C'est notre production que l'on a jeté ce qui a empéché de faire baisser le prix de la tonne de lait.sachez que les ETATS UNIS viennent de faire la grève du lait et les producteurs de lait veulent des quotas .l'OMC a des cheveux a se faire.je vous mets en ligne un équipage exceptionnelle.nous ne lacherons rien.
http://www.youtube.com/watch?v=gaAoP7rCWIU
iti

20 20-Sep-2010 21:03 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

annulation du mpb ce jour.
je comprends les responsables qui ont pris cette décision,car si le prix baisse,c'est la faute du mpb,pendant ce temps les éleveurs en filière continuent a mettre leurs porcs a disposition sur le quai,sans discuter;alors a un moment ,il faut dire stop.
l'heure de vérité n'est pas loin!
Pas mort de rire

21 20-Sep-2010 21:19 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

Jeter du lait et tuer des animaux sont deux choses totalement différentes dans l'esprit des consommateurs et surtout des agences de défence des animaux.
Ne pas insiminer une bande entière n'a pas le même impact suivant le type de conduite : en 20 bandes dans le pire des cas c'est une semaine de vide sanitaire de plus en 3, 4 ou 5 bandes c'est des bâtiments vides pendant 4, 5 ou 6 semaines et le problème c'est que tout le monde ne peut pas le faire pour des raison évidente de trésorerie.
De plus tout le monde ne jouera pas le jeu et rien ne pourra permettre de contrôler que c'est fait. Les gagnants seraient encore les allemands.
sity

22 20-Sep-2010 21:36 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

Ar Pemoc'h,c'est se j'ai ci dessous,mais j'ai encore mieux...

Un tout vide,comme un problème sanitaire,on vide l'élevage et on recharge en repro une fois les derniers charcutiers sorti et peut être même que certaine coops nous les financeraient gratis,aller les gars un peut de courage rendez vous avec votre banquier pour une année blanche...


Bon se n'ai que mon idée,mais comme dit Amont il y aura ceux qui,et les autres...
ar pemoc'h

23 20-Sep-2010 22:10 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

Sity

Ta proposition est sucidaire et les banque ne valideront l'année blanche qu'au éleveur qui sont au top techniquement:bon résultats technique
bien etre realise
situation environemental ok
akwaba

24 20-Sep-2010 22:46 (il y a 13 ans 6 mois 9 jours)

L'année blanche, celà peu être une bonne aubaine , pour réaliser la mise au norme tranquille en auto construction aussi, de ce fais se n'est pas une pure pèrte.
PICASSO

25 21-Sep-2010 0:36 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

A béarnais et à éleveur syndiqué voilà ce que j'écrivais sur ce forum en avril 2009


conclave 25 avril 2009 (00:03)
Auteur: Picasso

une table ronde prévue mardi??
Elle doit être plus que çà,plus qu'un séminaire , plus que des états généraux, plus qu'un grenelle : UN CONCLAVE , que les ROUE , BLOC'H ,RIOU ,LE CALVE ,DARTOIS ETC ..entourés de tous leur confrères des autres régions et présidents de groupement s'enferment qu'ils réfléchissent à une réforme radicale de l'organisation de la production porcine et qu'ils ne ressortent qu'après avoir validé des propositions à l'unanimité . Je ne crois pas qu'ils soient si incompétent que certains le prétendent. Ils connaissent les solutions collectives qui seraient efficaces pour l'ensemble de la production . Il faut un déclic qui les obligent à ne pas reculer devant la réforme

NOTRE AVENIR VAUT BIEN UN CONCLAVE
-----------------------------------------------
à Béarnais je pense qu'il faut laisser ces messieurs de la grande distribution en dehors du débat dans un premier temps ; quand nous aurons nationalement accordé nos violons alors nous pourrons les mettre autours de la table pour aborder le principe d'un marché transparent avec eux .Il est urgent de consulter des experts économistes capables de nous aider à réflechir à cette alternative
les interlocuteurs que tu suggère Béarnais sont tous bretons ;Ils ne peuvent seuls réformer le système dans lequel ils s'obstinent depuis de trop nombreuses années ; toutes les régions doivent être représentées et tout les types de production
mc

26 21-Sep-2010 9:06 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

picasso !c comme cela que moi aussi je vois les choses qu'ils finissent par se parler pour enfin ...nous sortir de ce merd...pas possible !!! LA fumée blanche c pour quand??????
pascal

27 21-Sep-2010 9:18 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

faire un conclave avec des pourris il va en sortir des solutions de merde
lili

28 21-Sep-2010 11:35 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

http://mrc53.over-blog.com/article-marche-du-porc-les-producteurs-face-a-une-crise-majeure-et-durable-57365079.html
Léon

29 21-Sep-2010 21:50 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

je crois que le miracle n'aura pas lieu.
Je me rappels le parallèle que le "chti" avait fait avec notre métier et les filières du Nord. Ce scénario catastrophe commence à prendre des airs de réalité. Ce jour encore j'ai hélas pu mesurer à quel point l'analyse de la situation est à court terme. Franchement vos (mes)financeurs seront demain hostiles spontanéement,sans préavis! Le matelas du "groupe" , "du pire que moi ", pourrait disparaître rapidement. Je condamne les réactions précaires de nos dirigeant à se battre comme des Don Quichote contre la réalité des prix. L'anomalie a pris racine depuis quelques mois. Trouver aujourd'hui un sponsoring immédiat à ce manque de réalisme va être périlleux. J'attends avec impatience notre prochaine cotation. L'on parle du futur , d'actions potentielles , avec qui ?
Ailleurs, la crise démarre, mais avec des réserves que nous n'avons pas ! La bassesse, certe, de l'équation économique pourra révolter des "animé" du système, mais les maths l'emporteront. Personnes s'en émouvera.
L'habitude est tels qu'on s'inquiète à peine d'une abscence de cotation (except Béarnais...). Et si...Si c'était un coup de trop de Parfait Imbécile...Affaire à suivre.
PATRICE

30 21-Sep-2010 21:59 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

Il vaudrait mieux abattre les porcelets de 25 kg qui sortiront charcutiers dans 100 jours soit semaine 4 ou 5 et les porcelets qui arrivent derrière car avec le prix de l'aliment actuel on est sur de bouffer des ronds
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum