Forum

Point conjoncture

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

31 21-Oct-2016 15:32 (il y a 7 ans 5 mois 26 jours)

olmer dit moi tu vient de mettre le communiqué de la fd et de la cr le quel te parrai le plus réaliste

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

32 21-Oct-2016 15:50 (il y a 7 ans 5 mois 26 jours)

Pour moi la maitrise de production au niveau européen est la seul solution pour s en sortir, notre filière porcine est malade et incapable de se restructurer, on ne peut pas éternellement acheter a prix français et vendre a prix mondial!

MrVincent

33 21-Oct-2016 19:23 (il y a 7 ans 5 mois 26 jours)

decidement, encore du grand n'importe quoi.

la regulation europeene de la production? on voit ce que ça a donné en lait, marché sous quotas depuis 30 ans, a la sortie, 80% des laitiers incapables de produire au cours mondial et inadaptés au marché alors que nos voisins moins cons et ne s'etant pas endormis sur leurs lauriers on su s'adapter. c'est top la regulation!

acheter a prix français et vendre a prix mondial? déjà faudrai essayer de retrouver le leadership au niveau européen, et quoiqu'on en dise, sorti elevage le porc français est compétitif par rapport a nos voisins, c'est après que ça merde. alors pour ma part, je ne reconnais aucune part de responsabilité dans la crise actuelle.

je vais repeter ce que j'ai déjà dit: il y a un certain nombre d'eleveurs qui devraient songer a changer d'activité, vaux mieux anticiper que subir, quitte a ce que l'etat les syndicats ou les coops aident a la reconversion. pour ceux qui restent, sortez vos calculettes et bon courage a tous.

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

34 21-Oct-2016 19:59 (il y a 7 ans 5 mois 26 jours)

tu doit etre très mal renseignè dans tous les pays européen les éleveurs laitiers sont mal

si il n'y avait jamais eu de quota il ne resterait pas plus éleveurs laitiers que d'éleveurs de porcs

 

MrVincent

35 22-Oct-2016 17:08 (il y a 7 ans 5 mois 25 jours)

Oui, et alors ?

MrVincent

36 22-Oct-2016 17:11 (il y a 7 ans 5 mois 25 jours)

dans tous les pays europpéens les laitiers sont mal? pas si sûr. et si on compare les prix de revient, il y a d'enormes disparités d'un pays a l'autre (irlande et allemagne et tête, la france loin derrière). c'est pas le cas en porcs...

le marché porcins n'a jamais été administré, il faut que ça reste comme ça.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

37 22-Oct-2016 18:01 (il y a 7 ans 5 mois 25 jours)

C est bien il faut que ça reste comme ça, je rêve, laisser l agro industrie  voler notre marge, toi tu es convaincu du système mafieu mis en place par de pseudo eleveurs

MrVincent

38 24-Oct-2016 13:59 (il y a 7 ans 5 mois 23 jours)

si tu veux recuperer de la marge, va la chercher !

faut arreter de croire que le marché va tout te donner. a un moment pour gagner plus que son voisin, il faut faire mieux que lui.  il y a quelques temps, j'ai publié sur ce site la valeur ajoutée par UTH dégagée par mon entreprise. certains ce sont foutus de ma G en sous entendant que je confondais VA et CA

les solutions existent, il suffit de se creuser la tête et de se sortir les pouces du c.l. et sur ces crenaux il y aura pas de place pour tout le monde...

tiens, j'ai vu passer les stats de conversion au bio en bretagne de l'an dernier. plus de 360 convertions. interressant non? je pense pas qu'il s'agisse uniquement de bobos illuminés, peu etre des entrepreneurs qui voient là l'outil marketing qui leur manque pour aller chercher de la VA. bon moi le bio ça me dit rien, mais au final si ça marche?

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

39 24-Oct-2016 20:57 (il y a 7 ans 5 mois 23 jours)

Faut pas rêver, les consommateurs veulent bien du soit disant bio mais a prix conventionnelle, d ailleurs le bio en porc j y croi pas en bretagne.

alain lemee Eleveur alain lemee France 2 Suiveurs

40 27-Oct-2016 14:11 (il y a 7 ans 5 mois 20 jours)

coucou nos dirigeants vous dormez  !!!!   va t'on revenir  dans la spirale de l'hiver dernier ????? 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

41 27-Oct-2016 15:52 (il y a 7 ans 5 mois 20 jours)

Oui puisque les éleveurs aiment la baisse, vivement qu il soit a 1 euros comme ça je vais pouvoir faire des billet de trésorerie a 3% 

alain lemee Eleveur alain lemee France 2 Suiveurs

42 03-Nov-2016 10:12 (il y a 7 ans 5 mois 13 jours)

bonjour

j'ai besoin de l'aide je suis positive en PCV2(circovirux) je vais faire 2fois  le vaccin sur mes cochettes en quarantaine avec circovac) en gestante mes truies décrochent à 21 jours  vous me conseillez quoi sur mes truies en gestante est qu'il y a des éleveurs qui ont eu la meme chose je vous remercie

jordao goncalves Agronome jordao goncalves France

43 03-Nov-2016 22:20 (il y a 7 ans 5 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

44 05-Nov-2016 12:15 (il y a 7 ans 5 mois 11 jours)

Je vous invite a regarder la note mensuelle du mpb
alain lemee Eleveur alain lemee France 2 Suiveurs

45 06-Nov-2016 9:40 (il y a 7 ans 5 mois 10 jours)

merci mais je la trouve où ?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum