Forum

pour qui se prend la FNSEA,???

perplexe

16 13-Oct-2009 20:38 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

tu peux mettre toute ta colère sur le dos du syndicat, ça n'y changera rien.
l'apli peut faire exploser la fnsea; Mais sait-elle faire mieux?

Certains producteurs ont vu leurs espoirs des 400 euros s'envoler.
pourquoi?
Parce-que ce n'était pas crédible,280 c'est moins bien, ce n'est même pas assez du tout mais c'est plus réaliste face aux marchés ultra plombé.
Personnellement, je ne demande pas à un syndicat ou à une association de me faire rêver mais de faire ce qu'elle peut pour me défendre.
alors faites votre choix: rêve ou réalité.
DUOPRIM

17 13-Oct-2009 20:43 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

depuis la grève du lait,j ai déchiré et renvoyé ma carte fdsea,ce syndicat me fait vomir,que fait il en porc????moi vendredi je sème du blé c est la saison
perplexette

18 13-Oct-2009 20:50 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

Bonsoir messieurs, en attendant moi je suis la femme d'un jeune agriculteur qui croit au valeur de son métier, il a remonté un syndicat sur sa commune pour pouvoir aider des agriculteurs plus anciens et plus jeunes dans leur démarche à venir, faire en sorte d'aider au mieux ses amis syndiquer ou pas.
Je le vois se battre pour faire en sorte que nous ayons une vie plus descente et je peux vous dire que ca fais trois ans qu'il se lève pour rien et il n'est pas le seul dans ce cas.
Et oui, il y a des soirs après son boulot ou il part pour manifester pour aller à des réunions de n'importe quel syndicat car pour lui il y a du bien à prendre de tous mais vous êtes trop cons pour pouvoir vous entendre alors que vous voulez tous la même chose.
Est ce que vous serez mieux si un jour, il n'y a plus de syndicat à vous défendre? Pour ma part, je ne pense pas.
perplexe

19 13-Oct-2009 20:56 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

Vas dire à Nathalie Marchand et Dominique Trubert qu'ils ne servent à rien et tu verras ce qu'ils te répondront?
c'est pour des gens comme ca que je suis syndiqué et toi tu ne ferais pas le dixième de ce qu'ils font?
Peu importe qui tu es.
DUOPRIM

20 13-Oct-2009 20:59 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

défendre qui?ta famille et ta ferme? ou plutot ce syndicat défend sa coop et son industrie transformateur? c est un constat c est tout!!!
neuneu

21 13-Oct-2009 21:02 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

j'espere que c'est du pipo.
http://www.terre-net.fr/forums/default.aspx?g=posts&t=247525
kiricou

22 13-Oct-2009 22:11 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

.DES laiteries étaient ok pour un accord à 380 euro mais lemétayer n'a pas voulu car il préfaire 280!.
.Lemetayer touche 28000 euro par mois.
.La régulation est actée mais les média ne le dirons que le 18 pour faire plaisir à la FNSEA

Moi aussi j'ai des scoups:

.Le pape est un travesti mais comme c'est un copain de la FNSEA personne le le publie.
.Le nouveau coran va sans doute obliger les musulmans à manger du porc 3 fois par semaine mais lemétayer veut s'y oppose car il n'aime pas la saucisse .

Si vous en voulez d'autres j'en es plein.
Pour une bonne rumeur il fait du gros,du lourd, du trés lourd.
Neuneu ton article est pas mal dans le genre.
Avoue que mes infos sont pas mal non plus?

J'ai horreur des gens qui font leur choux gras sur la misère des de ces semblables.
Cracher sur les autres pour faire sa place n'est pas un comportement crédible à mes yeux.


perplexe

23 13-Oct-2009 22:20 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

Je refuse le vieux fantasme qui laisse penser à certain que tous le monde est corrompu à la fnsea.
Cher neuneu,
1.la régulation par les états membres n'est ni retenue ni actée puisqu'il y a quelques années la grande majorité des pays se sont prononcés pour la fin des quotas.

2.chacun à le droit d'être écouté et entendu c'est tout à fait normale,nous sommes en démocratie.
3.pour ce qui est des laiteries qui seraient d'accord pour l'augmentation du prix du lait,je pose la question. Laquelle commence en première?
De la même façon que certains abattoirs pourraient payer plus cher le prix du porc,je pose la question,
lequel commence en premier?
4.des groupes d'experts,il y en a des tas. et après avoir expertiser que ce passera t'il?
on ré-expertisera l'expertise?
5.le cinquième point nous ramène au premier car comme le dit Mme Honoré dans son commentaire les ministres ne se sont pas mis d'accord pour la régulation et la préservation des quotas.
nous sommes en Europe a 27,c'est une donnée il faudra faire avec les inconvénients
la vrai question qu'il faut poser a notre président de la république,
c'est est-ce-qu'il veut ou non conserver l'agriculture française?
si oui alors il mettra un plan de soutient de l'agriculture
si non alors celle-ci disparaîtra et la cher "duoprim" je cesserais mon métier étant donner que mes emprunts s'arètent prochainement
changement de profession ?


plus de blé

24 14-Oct-2009 22:18 (il y a 14 ans 6 mois 9 jours)

Je croyais qu'un syndicat servait à défendre les intérêts de ses adhérents.
Visiblement, je n'avais pas bien compris ce que cela signifiait.
l'intérêt que tous ces messieurs trouvent aux agriculteurs, c'est qu'ils acceptent de travailler sans être payé, pour permettre à toutes les structures de vivre comme des nababs.
Je croyais que dans la déclaration des droits de l'homme il était écrit qu'il ne fallait pas exploiter ses semblables et ne pas leur enlever leur dignité.
J'ai du me tromper, peut-être que l'esclavage est une chose normale dans les pays dits civilisés.
plus de blé

25 14-Oct-2009 22:28 (il y a 14 ans 6 mois 9 jours)

Merci à neuneu pour l'adresse.
28000,00 Euros mensuels pour Le Métayer, c'est pas mal.
On m'avait annoncé 15 000,00 mensuels pour notre cher président de INAPORC, je trouvais ça déjà coquet, mais là je dois dire CHAPEAU. Les temps sont durs, qu'on se le dise!
C'est ce qu'on appelle la crise!
lili

26 14-Oct-2009 22:48 (il y a 14 ans 6 mois 9 jours)

la cooperl a envoye un courrier pour aller manisfester le 16. il fait une grosse pub pour la fnsea. Suis je bete c'est la meme famille: ne pas défendre la base.
pascal

27 15-Oct-2009 6:43 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

JE SUIS ALLER A PLUSIEURS MANIF DE L'APLI pas une seul coop présente que des privés et maintenant faire de la pub pour celle de la FNSEA c'est franchement dégueulasse .
marie

28 15-Oct-2009 8:10 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

je suis d'acord avec toi pascal il faut plutot ce reserver pour le 19 octobre c'est plus cool mes sa renue dans les bureaux la haut et puis la victoire mes pas pour jean mimi est c'est petite souris a plus
Picasso

29 15-Oct-2009 19:24 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)

le quart d'heure de lucidité de LEMETAYER début mai à été éphémére et les groupements sans rancunes

http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Crise-porcine-Lemetayer-tance-la-filiere-francaise-_3640-921433_actu.Htm
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste