Forum

promotions janvier

cristina

16 08-Nov-2007 18:11 (il y a 16 ans 5 mois 19 jours)

continuation
Prix marché
oblige,tout le monde a l'air de suivre et de répercuter les prix,sauf qui,sauf nous,parce-que malheureusement,cela se tient uniquement offre et demande,mais on peut toujours,attendre les bons cours parce-que cela arrive de moins en moins,et quand cela arrive il y toujours des "arguments"pour dire le pourquoi qu'ils ne sont pas aussi cheres qu'il ne devaient,vous savez aussi bien que moi,que à chaque fin du MPB il y des arguments que parfois, on se demande...
EN tout cas cette histoire,de sousproduction,surproduction je commence sérieusement à en être gavée.
merci à tous.
PILOU

17 08-Nov-2007 19:03 (il y a 16 ans 5 mois 19 jours)

A cochonou;
je pense que les abateurs n'atendent que ca(arretons de vendre au cadran)il ne seront pas gener puisque la plupart des eleveurs leurs livrent des sans les vendre.si le mpb disparait c'est la porte ouverte a toutes les combines possibles et imaginables
stef

18 12-Nov-2007 19:22 (il y a 16 ans 5 mois 15 jours)

salut
j'entends parler de fatalité face a la crise que nous endurons"nous" les eleveurs,par nos chers groupements.mais alors que faire?moins de production?mais qui commence en europe?le danemark peut-etre avec ses 900 et quelques % d'autosuffisance?ou bien l'espagne qui est en croissance je crois?j'aurai souhaité avoir l'avis des eleveurs pour savoir ce qu'ils en pensent car ça me gave les discours des gens qui gravitent autour de moi et qui se servent au passage.(je ne parle pas des techniciens qui font leur boulot avec serieux)je ne sais pas moi,est ce qu'il serait possible d'envisager de ne pas inseminer une bande?je dis peut etre ça par ce que je commence a etre fataliste,et que je veux bien accepter les discours de nos dirigents,enfin je ne sais plus.pourtant j'aime mon metier mais il commence a etre morbide.
un jeune installé
Eleveur libéral

19 13-Nov-2007 11:38 (il y a 16 ans 5 mois 14 jours)

Stef, ce qui se passe, c'est une guerre économique entre pays producteurs. Pour le Danemark, les exportations de porcs sont vitales pour l'économie du pays, les éleveurs sont donc soutenus par leurs politiques. En Allemagne, les abattoirs disposent de la main d'oeuvre des pays de l'Est à très bon marché, on parle de 7 €/h.
En France, nous subissons toujours la contrainte des 35 h car Sarkozy n'a pas fait les ruptures promises, la vraie rupture aurait été le retour aux 39 heures sans hausse de salaire...
Les Espagnols peuvent utiliser des graisses animales et du maïs ogm, pas les français. Tout ceci addiionné, et j'en passe, fait que les français, éleveurs + abattoirs, sont moins compétitifs que leurs voisins européens. Dans un tel contexte, toute baisse de production en France sera immédiatement compensée par une hausse de production dans un pays voisin.
Le prix ne remontera donc que lorsque le rapport offre-demande redeviendra plus favorable.
Amont

20 13-Nov-2007 12:56 (il y a 16 ans 5 mois 14 jours)

"Le prix ne remontera donc que lorsque le rapport offre-demande redeviendra plus favorable."

oui, c'est la loi de notre marché, mais malheureusement, c'est l'offre qui risque d'être tirée vers le bas, par des cessations d'activité... (dans 6 mois peut être ? et d'ici là combien de casse chez les éleveurs ?)

si les abattoirs se battent sur les marchés des pays tiers, c'est bien, mais n'oublions pas que les français mangent 8 à 10 kg de moins de cochon qu'il y a 5 ans ; ça aussi ça fait quelques tonnes de carcasse.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste