Forum

Ras le bol !

Eleveur incrédule

16 19-Nov-2008 23:14 (il y a 15 ans 5 mois 7 jours)

Cochonou, tu as mis ma curiosité en éveil.
Tu dis que la FNP est en faillite, mais c'est impossible, la FNP fait partie de la FNSEA qui n'est pas du tout en faillite !
Colporter des rumeurs sur internet, je ne vois pas bien à quoi cela sert.
En tout cas, si c'est vrai, cela mérite plus d'explications !
léon

17 19-Nov-2008 23:22 (il y a 15 ans 5 mois 7 jours)

petite note à "cochonou".
Sincérement et avec le plus grand des respects ( au vue de tes engagements gratuits pour la collectivité ), je m'autoriserai une critique.
Tu parles de jeunes qui devraient s'engager ? Sans blague ? De quel droit?
Si personnellement j'avais bénéficié des mêmes prérogatives que feux mon père je serai multimilionnaire...Depuis ont sévi les 35 h.,les stations de trait. pour certains ,et, surtout la fin du "vertueux cycle du cochon" ( on perd et après on gagne etc...)
Etant instruit, Pit-bull sur les ratio économique, et n'ayant pas oublié les vieilles recettes... je n'y arrive toujours pas ! N'étant n'y sourd n'y visiblement pas aveugle je m'autorise par ces faits mêmes à critiquer la situation présente.
Les luttes totalement stériles d'organismes pro. plus ou moins responsable sont totalement dépassées. Dans le temps... "mon grand père avait des dents"...et après?
Après on t'explique qu'il faut que tu t'engages. Du coup tu flingues soit la rentabilité de ta boite soit ta vie de couple... En fait t'as un choix à faire. Dans tout les cas tu contribueras à une pâle copie d'année dite "pionnière" avec un tarif devant lequel tu seras seul à payer l'addition. En fait c'est "AMOUR GLOIRE ET BEAUTE" mais pas en vrai...
Et l'altruisme légendaire ne concerne que les gens qui y croit... Sans l'expertise de votre épouse ou de vos gorèts...de préférence pour accompagner la légende.
En fait je suis d'humeur un peu maligne ce soir. Un peu marre de cet inertie notoire dans notre bon milieu. Je crois tout de même à un sursaut prochain. Mais je sens déjà le prix à payer. Nos pauvres vieux responsables seront évidement responsable de rien, du fait même que leurs électeurs ne leur tiennent déjà pas rigueur de la situation présente! Bref comme disait Pépin...
revoir la copie

18 14-Déc-2008 10:57 (il y a 15 ans 4 mois 12 jours)

Si vous voulez gagner votre vie demain et être considérés comme on devrait l'être il faut arrêter de pousser la brouette pour les coop.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste