Forum

Silence et immobilisme la FNSEA coupable

lili

16 18-Aoû-2010 7:49 (il y a 13 ans 8 mois 8 jours)

constat : 4eme année de crise en porc.
en lait , nous ne couvrons pas nos couts de production .les autres syndicats veulent participer a la négociation du prix du lait, la fnsea refuse , sachez que tout le monde paie de la CVO , la ferme France en production laitière représente 40 millions euro de CVO que vous soyez syndiqués fnsea , conf , cr,ou non syndiqués tout va au syndicat majoritaire et ils refusent la représentativité .Ou est la démocratie et dans les autres productions c"est la meme chose.
MARS

17 18-Aoû-2010 8:34 (il y a 13 ans 8 mois 8 jours)

Lili tu parles de démocratie, mais je croit qu'on se rapproche plutôt de la dictature.
Différence : la démocratie c'est cause toujours, la dictature c'est ferme ta gueule!
Eleveur (encore ?) syndiqué

18 18-Aoû-2010 9:17 (il y a 13 ans 8 mois 8 jours)

La FNSEA suit correctement les dossiers sauf le principal = le prix !
jean

19 18-Aoû-2010 13:31 (il y a 13 ans 8 mois 8 jours)

Excusez ces attaques sur la FDSEA mais on constate juste le résultat.J'ai décidé de ne plus pendre ma carte car depuis 2007,rien n'a été fait,alrs...Aujourd'hui,je rejoind la CR,même si il n'on jamais accès à la parole,aujourd'hui,vous êtes obligez de dire que le travail de l'APPLI et donc la CR (syndicat réunissant les mécontants de la FDSEA) a du bon.Attention à vous au prochaine élection,a fermer les portes,c'est vous qui allez rester dehors.
Il faut à la rentrée que tous les groupements nous invites à une grandes manifestations pour faire bouger les choses.Le syndicat n'y arrivera plus...
porceletdu16

20 18-Aoû-2010 21:16 (il y a 13 ans 8 mois 8 jours)

Quelles coopératives?
Pour moi qui suis loin de la bretagne, a vous entendre, j'ai l'impression que toutes les coops sont plus ou moins inféodées aux abatoirs. comment une coop peut defendre les intérêt de ses adhérants face à un abatoir qui la dirige. Rien ne viendra de ces structures.
MC

21 19-Aoû-2010 10:38 (il y a 13 ans 8 mois 7 jours)

porceletdu16 bonne question!!!c'est le mariage de la carpe et du lapin!!!! ou l'art du grand ecart mais là cela devient difficile je crois quils risquent la dechirure musculaire!!!!!!!
sity

22 19-Aoû-2010 22:35 (il y a 13 ans 8 mois 7 jours)

En octobre 1977, il s'installe en co-exploitation avec ses parents sur l'exploitation familiale de lait à Vignoc. En 1982, il se met en Gaec avec sa soeur et son beau-frère. En 1987, il fait partiede l'équipe qui créé le SPACE (Salon des productions animales - Carrefour européen) au Parc Expo de Rennes. De 1995 à 2002 il est président de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait[2]. En novembre 2001 il devient membre du conseil d’administration du conseil d’administration du crédit agricole[3] De 2007 à 2009 il préside le Copa, lobby européen des agriculteurs, à Bruxelles[4]. En juin 2009, il devient président de la SOPEXA. Il est également membre du Conseil économique et social[5]. Il est aussi président et cofondateur du et président du conseil d'administration d'AGROCAMPUS OUEST (Institut Supérieur des Sciences Agronomiques, Agroalimentaires, Horticoles et du Paysage), qui forme des ingénieurs agronomes, des ingénieurs en agroalimentaire, en horticulture et en paysage.

Chacun son monde...
mc

23 22-Aoû-2010 9:43 (il y a 13 ans 8 mois 4 jours)

faut il croire que les milieu agricole soit peu "eduqué" pour que tant de postes reviennent aux mémes personnes cela n"est pas sain tous les pouvoirs sont entre qqs mains!des jeunes.... vite!ne soyez pas des " pisses vinaigre" derriere vos ordinateurs !!! agissez !!! pour vous !!!ceux qui sont en place ont montrés leurs limites c"est evident!!!nous vivons le fiasco tous les jours !!
JJ

24 04-Sep-2010 22:56 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

Bande de rigolo, rv aujourd'hui fixé par la fdsea pour étiquettage dans les gms, juste quelques personnes de mobilisées !!! Quand quelque chose se fait, il faut se bouger le cul ou alors il ne faut plus se plaindre !
eleveurmarnais

25 04-Sep-2010 23:36 (il y a 13 ans 7 mois 22 jours)

jj deux trois étiquettes en ordre dispersé juste avant les annonces du ministre au space .On n'est pas dupe ! ok pour une mobilisation mais avec un mot d'ordre national bien coordonné avec les responsables en tête de file avec une réelle volonté de mobiliser d'agir et réussir.
ARTHUR

26 05-Sep-2010 8:08 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

Pour jj
peut tu nous dire quand sont prevu les operations etiquetages?
nous n'avons aucune infos, c'est sur que l'on ne pourra pas etre nombreux si l'info ne passe pas.
date? lieu?
merci
jj

27 05-Sep-2010 10:12 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

FDSEA et JA.
Les opérations stickage avaient lieu hier samedi 04/09. Aucun responsable présent à Quimper (aucun délégué). Fiasco total ! 14 producteurs au rassemblement. Vu le temps, je pense que les responsables syndicaux sont allés peaufiner leur bronzage à la plage pour préparer le défilé du Space !!!
Bon courage à tous.
jj

28 05-Sep-2010 10:33 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

Précision : mouvement à l'appel de la FDSEA 29 et JA 29
Eleveur syndiqué

29 05-Sep-2010 11:24 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

JJ, pourrais tu me transmettre les documents "appels à mobilisation" et autres ?
Le plus simple est de les scanner et de les mettre en pièce jointe.
Tu dis qu'aucun responsable n'était présent, j'ai du mal à le croire et n'étant pas du 29, je voudrais vérifier l'info.
jj

30 05-Sep-2010 15:46 (il y a 13 ans 7 mois 21 jours)

Ne pouvant pas mettre la convocation en pièce jointe (elle prend trop de place) je l'ai envoyé directement à éleveur syndiqué.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste