Forum

topigs vs france hybrides

Amont

31 25-Aoû-2010 14:10 (il y a 13 ans 8 mois)

bah, y'a des jours comme ça où il faut en faire un peu plus...
:D
porceletdu16

32 25-Aoû-2010 14:40 (il y a 13 ans 8 mois)

à FIFI, c'est porceletdu16.
Le problème ,c'est que dans le secteur ou je me suis ,ce n'est pas la bretagne.
Les multiplicateurs topigs du coin sont tous administrateurs du groupement local, que j'ai quitté depuis un peu plus de 6 mois.Alors ,pour travailler hors gp, je pense que je vais me renseigner directement à topigs.
john

33 25-Aoû-2010 15:07 (il y a 13 ans 8 mois)

amont,
ils ne tout de même pas surpris à faire ta petite sieste
realiste

34 25-Aoû-2010 15:40 (il y a 13 ans 8 mois)

si tu a un projet de développement, ne perds pas ton temps avec la génétique dans un premier temps ( ce n'est qu'un detail) en revanche le dimensionnement de l'outil les sources de financement etc etc etc le contrat avec ton engraisseur et la solidité financière de celui-ci sont bien plus prioritaires. et quelles sont les sorties de secours en cas de probleme.
"120 kg a 200 jours pour ton engraisseur !!! a combien il veut te prendre les porcelets ???
bibi bzh35

35 25-Aoû-2010 16:57 (il y a 13 ans 8 mois)

bjr porcelet du 16!
moi meme utilisateur de topigs(j aurai du le faire bien plus tot)je peux te dire q en bretagne la topigs est livrée directement par la societe peu importe la coop avec qui tu travaille!
j ai meme change de coop et j ai rien change au niveau genetique!
tisouer

36 25-Aoû-2010 17:17 (il y a 13 ans 8 mois)

j ai travailler pendant deux ans sur un elevage france hybride: a mon sens ces truies sont des élphant qui pete au moindre coup de chaleur en maternité qui de par leur poids vieillissent tres mal au niveau des aplomps qui mange comme une vache et qui te fait du lait comme un chèvre. Sans truis adoptive d une bande précedente il est tres difficile de sauver les petits porcelets a la naissa,nce donc des pertes sur né vivante trop importante.
l elevage a changer de propriétaire et de génétique par la meme occasiion a raison d un renouvellement de 85% du troupeau sur une année
j ai été tres agréablement surpris par la topigs qui a un indice de consommation tres faible un démarage en lactation tres interressant pour sauver et bien démarré la majorité des porcelets qui se sont tres bien adapté au microbisme de l élevage. a 48 heure apres mise bas tout porcelet vivanjt sera sevré par la truie sans qu elle maigrisse et si il n y a pas de soucis d écrasement les resultats on bondit d un coup des lors que le troupeau etatis rennouvellé a 60% soit 95% de reussite a l ia été compris contre 85 en fh. et sevrage a 12.2 par truie contre un petit 11 en fh. vraiment la topigs est une tres bonne invention n en changer surtout pas
ps je suis responsable d eelevage sur le sud ouest
marredescours

37 25-Aoû-2010 18:15 (il y a 13 ans 8 mois)

je travaille avec les dalland depuis pres de 2 ans,c'est une truie tres sympa et qui se deplace bien,le demarrage en lactation est surprenant,15 porcelets sous cochettes pendant les 3-4 premiers jours,ensuite je dessere a 13-14.ensuite je pense que toutes genetiques sont interressantes,le tout est d'etre satisfait,et c'est mon cas
Amont

38 25-Aoû-2010 18:39 (il y a 13 ans 8 mois)

petit apparté,
dédicace à irenée...
http://www.youtube.com/watch?v=nFc3ye5lzd0
juil

39 25-Aoû-2010 18:58 (il y a 13 ans 8 mois)

oh!oh!oh!oh! amont est réveillé
bernard

40 25-Aoû-2010 19:17 (il y a 13 ans 8 mois)

t'as rien compris, juil, il s'est mis au boulot, enfin,j'espère.......pour son entourage.
A moins que.....
Amont

41 25-Aoû-2010 21:06 (il y a 13 ans 8 mois)

Bernard,
vous pouvez y aller sur toutes vos considérations à mon sujet, j'ai suffisament de recul (et d'auto-dérision) pour vous voir venir, mais je vous prie de laisser mon entourage hors de vos affabulations. merci !
sity

42 25-Aoû-2010 21:19 (il y a 13 ans 8 mois)

Comment faite vous pour vous reconnaitre ou presque???

Amont,être ou ne pas être...
pascal

43 25-Aoû-2010 21:39 (il y a 13 ans 8 mois)

amont
ta petite vidéo représente très bien les activités de nos responsables professionnel
Eleveur-E-g

44 26-Aoû-2010 8:46 (il y a 13 ans 7 mois 30 jours)

Un grand technicien porcin du passé, mondialement connu dans le Finistère, disait toujours "P = g * E".
En clair, la performance de l'élevage (P) est la combinaison de 2 facteurs essentiels :
1 - petitement la génétique (g)
2 - fortement l'Elevage (E)
sous entendant dans "E", l'élevage lui-même, sonenvironnement , son sanitaire, son éleveur.
Mon expérience passée vous fait dire que cette formule se vérifie tous les jours. D'ailleurs,pour vérification, il est très intéressant de voir la dispersion des résultats entre élevages recevant des cochettes contemporaines d'un même multiplicateur.
Je suis d'accord avec la remarque de "Réaliste".
akwaba

45 26-Aoû-2010 12:53 (il y a 13 ans 7 mois 30 jours)

on considère , 75% effet mileu , et 25% effet génétique.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste