Forum

vente directe

kochon

1 24-Aoû-2010 17:26 (il y a 13 ans 8 mois 3 jours)

j'ai un projet de m'installer et de vendre en direct a des charcutiers de la commune ou je suis. Et ma question est de savoir à combien peut on le vendre les porcs (en vif ou en carcasse)? si des éleveurs pratiquent ce systèmes de vente directe, pouvez vous faire part de vos moyens mis en place? merci
c'est pas possible

2 26-Aoû-2010 21:46 (il y a 13 ans 8 mois 1 jours)

moi je vends aussi en directe ... à ma coop.
Te prends pas la tete à faire du détail.
Gère bien ton élevage et tu verra le succès garanti ... avec les roros !!!

N'écoute pas les pleureuses de ce forums ou tu va finir mal
Amont

3 26-Aoû-2010 22:34 (il y a 13 ans 8 mois 1 jours)

pour le coup, je suis assez d'accord, avant de se divertir (diversifier), il vaut mieux s'occuper de ses cochons !
sity

4 26-Aoû-2010 22:54 (il y a 13 ans 8 mois 1 jours)

31 juillet 2010 (09:35)
Auteur: Amont
Sity, ça c'est un faux problème.
D'une part parce que seules certaines pièces reviennent chez nous et d'autre part parce que nous aussi nous exportons. En tout cas ce n'est pas ,notre problème, c'est celui des abatteurs français.
Comme Béarnais, je pense que nous nous devons de vendre au plus offrant, même si c'est hors de nos frontières...

Et bien Amont qu'est ce qui t'arrives???
Amont

5 27-Aoû-2010 9:59 (il y a 13 ans 8 mois)

et alors ? qu'est-ce qui ne te vas pas ?

je ne crois pas que c'est notre boulot de faire du commerce ; on paie des gens dans nos coops pour le faire non ?
ceux qui le font eux même savent que c'est un "bouffe temps". On peut se permettre de le faire quand on est déjà bien dans ses baskettes à l'élevage...
il y a des priorités...
fiscal

6 27-Aoû-2010 23:54 (il y a 13 ans 8 mois)

pour un eleveur qui tourne bien techniquement et economiquement , il y a mons sens aucun interet a faire de la vente direct. bref on peut pas etre partout. le point positif c'est que tu travaille avec de l'argent liquide et donc............
bip bip

7 30-Aoû-2010 10:44 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

là je reste sans voix,la majorité des intervenants critique le manque d'efficacité commerciale des coop et quand un éleveur veut prendre son destin en main, il en est découragé, là je ne comprends plus
certes :il vaut mieux déjà maitriser techniquement son élevage
certes :c'est du boulot mais alors ,il ne faut pas faire de FAF,pas de prélèvements,pas d'autorenouvellement...(bref pousser les cochon dans les couloirs)
certes c'est un autre metier mais c'est ce qui fait l'interet d'etre entrepreneur
Kochon ,etudie bien ton dossier et ne te laisse pas décourager par des gens qui tiennent des propos contradictoires
si tu veux progresser n'attends pas les encouragements des autres éleveurs ,une immense majorité ne veut rien changer(ou ne peut plus), il y a les jaloux :si un autre réussissait ça les défriserait
bon courage à toi Kochon
tisouer

8 30-Aoû-2010 11:32 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

bien parler bip bip
kochon si tu as du debouché il ne faut pas hesité
demarre petit pour voir comment ca se passe et develloppe ton entreprise de vente direct au fur et a mesure.
et beaucoup te dise de pas le faire mais ils ne te disent pas combien eux il en vendes au black des cochon passer en perte sur la gte.
A mon sens vend des carcasse entiere ou moitié se sera moins compliqué et si ton entreprise de vente direct fonctinne biencette male financière degagé te permettra d embaucher quelqu un a mi temps ou plus pour ton exploitation.
Fonce et n ecoute pas les aigris jaloux de pas y avoir penser avant ou alors ceux qui on le poils qui pousse au creux de la main.
Béarnais

9 30-Aoû-2010 11:42 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

+1 pour bip bip,

Une chose est sure: L'ARGENT est là !


Un cadeau pour Bip Bip >

http://www.youtube.com/watch?v=AL0cGyFLOMk
bipbip

10 30-Aoû-2010 12:09 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

à Bearnais

comment dois je prendre cela?
Béarnais

11 30-Aoû-2010 12:21 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

Oh, c'est juste un cadeau amical pour un amateur de cartoons.
N'y voir aucune pensée malveillante !
titilou08

12 30-Aoû-2010 12:28 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

La vente directe est un bon moyen de se diversifier. Ma soeur en fait, elle vend environ 4 charcutiers par mois, c'est sur que ce n'est pas énorme mais les gens prennent en général par 1/4 de porc vendu 3.95€ le Kg ( tout compris : pâté campagne, saucisse ...). Ils ont un site internet mais ce n'est pas ça qui ammène beaucoup de clientèle, c'est plus grâce au bouche à oreille !
Honnêtement sa ne prend pas beaucoup de temps, il suffit juste d'emmener les cochons à l'abattoir, le boucher se charge d'aller les chercher et il faut aller les récuperer quand il a finit de les transformer. La viande est mise en carton. Ce qui prend le plus de temps c'est d'accueillir les clients quand ils viennent chercher leurs commandes, c'est tout !
dd

13 31-Aoû-2010 22:37 (il y a 13 ans 7 mois 27 jours)

La question était de vendre à des charcutiers c'est à dire être chevillard, pas d'ouvrir une boutique à la ferme.Si tu est dans un secteur ou il y a peu d'élevage et que des charcutiers dynamiques veulent se démarquer des GMS en vendant du local ils accepteront de partager la plus-value,car c'est pour eux un moyen de fidéliser une clientèle et de vendre une image locale ce peut être un bon partenariat.
pascal

14 01-Sep-2010 9:14 (il y a 13 ans 7 mois 26 jours)

tu peut prendre comme référence ton cout de production plus 30 % soit environ 1.70 euros 30%est une marge logique pour une activité commerciale .bonne négociation
Amont

15 01-Sep-2010 9:34 (il y a 13 ans 7 mois 26 jours)

oui, et n'oublie pas les frais d'abattage (environ 15€ par porc), les frais de transport, ton temps de travail...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste