Semaine du 12-Jun-2017

Dans cette cage de gestation le caillebotis est plus bas que le couloir et la porte arrière touche le sol ? Lequel des commentaires suivants est le bon ?

Valider

Résultats

Bonne réponse

Ce système permet que les matières fécales s'accumulent derrière la truie de sorte que la vulve est en permanence en contact avec les matières fécales, ce qui permet une infection bactérienne ascendante. Dans cette élevages les truies souffrent de performances de reproduction chroniquement basses, avec des taux de mises-bas constamment inférieurs à 80%, beaucoup de retours acycliques associés à des décharges vulvaires purulentes et des avortements sporadiques à la fin de la gestation. Le problème a été résolu en coupant les 10 cm inférieurs des portes en éliminant toute accumulation fécale. Les couloirs d'accès derrière les cages sont restés plus contaminées, mais la santé de la reproduction s'est améliorée de façon spectaculaire. Ce type de systèmes de confinement est interdite au Royaume-Uni, mais ils sont encore largement utilisés dans le monde entier pour tout ou partie de la gestation. En général, on considère que le confort de la truie est compromis par ce type de confinement.

Semaine du 11-Déc-2017

Quelle est la cause la plus probable du gonflement abdominal de ce porc ?

Semaine du 04-Déc-2017

Les porcelets femelles sont nés avec la vulve rouge et enflée. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 27-Nov-2017

Episode de morts subites, manque d'appétit, forte fièvre et toux chez les porcs entre 10 semaines de vie et l'abattage. Une pneumonie nécrosante et de la pleurésie sont détectées dans le lobe diaphagmatique. Quelle en est la cause ?

Semaine du 20-Nov-2017

Cette truie a été sevrée il y a deux semaines et elle présente cette lésion. Quelle en est la cause la plus probable ?

Semaine du 13-Nov-2017

Augmentation des sevrés en retard avec respiration difficile et mauvaise réponse aux antimicrobiens. La mortalité passe de 4 à 30%. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 06-Nov-2017

Porcelet nouveau-né qui ne peut rester debout pour marcher. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 30-Oct-2017

Il y a eu une augmentation de sevrés mauvais état, une respiration abdominale difficile et une mauvaise réponse au traitement antimicrobien. La mortalité oscillait entre 6% et 15%. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 23-Oct-2017

Au cours des 8 premières semaines après le sevrage, on a observé une diarrhée, un mauvais état et une mortalité élevée. Tous les porcs autopsiés avaient les mêmes lésions macroscopiques que la photo. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 16-Oct-2017

L'élevage connaît une augmentation de la toux et un faible taux de croissance. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?