Semaine du 12-Mar-2018

Mort subite chez des porcs de 6 à 8 semaines. Cadavres pâles, avec liquide abdominal hémorragique avec brins de sang coagulé et rupture hépatique. Excès de liquide dans le thorax. Coeur et muscles pâles. Quelle est la cause la plus probable?

Valider

Résultats

Réponse fausse

Cas de maladie du coeur noir chez des porcs sevrés âgés de 6 à 8 semaines avec mort subite.

Les niveaux de vitamine E dans l'alimentation de ces porcs étaient de 50 mg / kg au lieu des 250 mg / kg recommandés au sevrage et de 150 mg / kg quatre semaines plus tard.

La vitamine E est nécessaire au fonctionnement optimal et au métabolisme des systèmes musculaires, nerveux, circulatoires et immunitaires des porcs.

Les principaux signes cliniques de cette carence complexe semblent être une conséquence de l'effet sur le métabolisme énergétique. Les cellules les plus gravement touchées chez le porc sont les hépatocytes et les cellules musculaires du cœur et du muscle squelettique. Le syndrome se développe à la suite d'une insuffisance cardiaque congestive, avec hydropéricarde.

Semaine du 26-Nov-2018

Quel agent produit cette lésion ?

Semaine du 19-Nov-2018

Quelle est la lésion présentée sur cette photo ?

Semaine du 12-Nov-2018

Toute la portée tremble. A quoi cela peut-il être dû ?

Semaine du 05-Nov-2018

Beaucoup de truies ont des abcès sur un côté du cou. Quelle peut en être la cause?

Semaine du 29-Oct-2018

Une truie est trouvée avec des lacérations sur la peau ? A quoi cela peut-il être dû ?

Semaine du 22-Oct-2018

En coupant la carcasse en deux, on trouve un abcès dans la colonne vertébrale, qui se rompt. Quelle peut en être l'origine?

Semaine du 15-Oct-2018

Il y a des queues enflées avec du sang chez certains porcs en phase de finition. Quelle peut en être la cause?

Semaine du 08-Oct-2018

Plusieurs porcs en phase de finition ont une pododermite ulcéreuse sur la partie externe des membres, ce qui entraîne des boiteries. A quoi est due cette lésion?

Semaine du 01-Oct-2018

Dans un bâtiment , on trouve des porcs morts avec une cyanose des oreilles et dans les zones basses et distales. Certains porcs sont encore en vie, mais abattus. Que 'est-il passé ?