
Le Groupe Vall Companys, Serlopi, société mère d’Incarlopsa, et le Groupe Cañigueral ont conclu un accord pour l’acquisition de 100 % du capital d’Inga Food. Les trois entreprises y participeront à parts égales.

Cette opération représente un engagement fort en faveur de la croissance durable et de l’excellence dans le secteur porcin espagnol. Inga Food continuera à opérer comme l’une des grandes entreprises d’intégration porcine en Espagne, désormais soutenue par trois acteurs solides et innovants de l’industrie carnée nationale. La transaction est soumise à l’autorisation de la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC).
Inga Food et ses futurs actionnaires partagent l’engagement de préserver l’indépendance opérationnelle de l’entreprise, sa structure actuelle et son identité, ainsi que de mettre en œuvre et promouvoir des plans de croissance et d’efficacité dans ses opérations.
Cette nouvelle étape constitue une opportunité pour renforcer la croissance d’Inga Food et générer des synergies bénéfiques pour les employés, les intégrés, les clients et les consommateurs. Nutreco, actionnaire actuel d’Inga Food, continuera à promouvoir des solutions durables et innovantes en matière de nutrition animale.
Les trois groupes acquéreurs ont uni leurs forces pour porter ce projet. Ce sont des entreprises solidement établies, engagées en faveur de la viabilité et de l’avenir du secteur. Leur expérience et leur haut degré de professionnalisation constituent une valeur ajoutée dans un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé.
Inga Food compte actuellement environ 90 employés, réalise un chiffre d’affaires de plus de 325 millions d’euros, et travaille avec plus de 650 élevages porcins intégrés en Espagne, répartis entre la Catalogne, l’Aragon, les deux Castilles, l’Estrémadure et la région de Levante, avec 85 000 truies (blanches et ibériques), 1,5 million de porcs blancs et plus de 120 000 porcs ibériques.
20 mai 2025 - Grupo Vall Companys

