Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Marchés porcins : stabilité en Europe, poursuite de la baisse en Espagne et en Chine

En Europe, les marchés du porc restent globalement équilibrés, sauf en Espagne où la baisse se poursuit. En Chine, l’excédent d’offre continue de peser sur les prix.

En Allemagne, comme depuis plusieurs semaines, le marché semble globalement équilibré. Si une reprise peut être espérée dans les semaines à venir, le prix reste pour l’instant stable. Sur le marché de la viande, les conditions tarifaires demeurent inchangées, en cohérence avec le prix du porc. Il n’y a visiblement pas d’excédent, ce qui témoigne d’un marché sain.

En Espagne, comme depuis un mois et demi, le prix poursuit sa baisse. L’offre de porcs reste cependant limitée et les poids sont toujours bas. Le rythme d’abattage demeure faible, mais devrait revenir à la normale avec la fin des vacances. Malgré tout, le contexte baissier devrait encore se maintenir dans le pays.

En Belgique, le marché semble relativement équilibré, malgré une légère augmentation des poids. Les exportations progressent légèrement mais le marché intérieur reste calme. Pour le moment, les prix restent stables au vu du contexte mais une reprise n’est pas à écarter dans les semaines à venir.

En Italie, le rythme des abattoirs est faible, ce qui entraîne des pénuries sur le marché de la viande. En matière de prix du porc, le point d’équilibre semble différer du point de vue des engraisseurs de celui des abatteurs, mais le marché devrait rester sur une tendance stable.

Aux États-Unis, la valeur enregistrée du prix du porc n’a que très peu évolué. Le marché de la viande a lui essuyé une diminution. De leur côté, les abattages sont inférieurs à ceux enregistrés en 2024.

En Chine, la tendance des prix du porc a poursuivi sa baisse, reflétant un excédent de l’offre de porcs engraissés. La demande reste faible en raison de la chaleur et du ralentissement post-festival, maintenant le marché sous pression malgré quelques impulsions locales.

France

Tendance de la semaine : ralentissement de la baisse

Avec une baisse de 0,8 centime, la tendance d’août reste la même en cette fin de mois, mais dans une moindre mesure. Il est encore trop tôt pour savoir si cela annonce une stabilisation pour le mois de septembre. Les données de marché enregistrées pour la semaine montrent des écarts de propositions assez faibles mettant en évidence des positions d’achat plutôt convergentes.

Tendance de la semaine : légère progression des volumes et poids

Cette semaine, les évolutions d’abattage et de poids sont faibles mais positives. Si les positions au MPF interrogent, les statistiques UNIPORC démontrent malgré tout un besoin de porcs en vue de la rentrée. Après la progression de la semaine dernière due au jour férié du 15 août, les poids ne progressent que très légèrement.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste