Chanhee Chae

Chanhee Chae
13LORDFEMOwvhertenHubertserekAntonovthoussinoatlands1

Seoul National University. Corée du Sud

Diplômé en Médecine Vétérinaire par la Seoul National University, il a réalisé un Master et un Doctorat en Pathologie Vétérinaire à l’University of Nebraska-Lincoln. Il est professeur depuis 1994 au sein du Département de Pathologie Vétérinaire de la Seoul National University. Il est aussi membre du Conseil Consultatif du Veterinary Journal, revue de référence dans le domaine de la science vétérinaire.

Il est expert en PCV2, VSDRP et M. hyopneumoniae. Ses recherches portent sur la pathogenèse des maladies virales et à mycoplasmes chez les porcs, et plus particulièrement sur (i) l’interaction de PCV2, VSDRP et M. hyopneumoniae, (ii) le développement de vaccins contre PCV2, VSDRP et M. hyopneumoniae, (iii) l’évaluation de vaccins commerciaux contre les mycoplasmes et virus. Il est l’auteur de plus de 200 publications révisées et de plusieurs brevets de vaccins, et il participe fréquemment en tant qu’intervenant dans des conférences internationales vétérinaires et sur les maladies porcines.

Curriculum actualisé : 26-Mai-2015

Articles

Porc non exposé infecté par voie naturelle avec le virus SDRP de type 1 qui présente une cyanose sur les oreilles

Souches européennes du virus SDRP en Corée

Le virus du SDRP de type 1 a une prévalence élevée dans les élevages coréens. Aujourd’hui, les conséquences de l’infection par le type 1 du virus du SDRP due au trouble de la reproduction chez les truies sont plus importantes que la forme respiratoire en engraissement.