Cristina Muñoz Madero

Cristina Muñoz Madero
44Xavier Salamóvarranzpfarmacia_2aroaburrellpverao

Agence espagnole des médicaments et des produits de santé. Espagne

www.aemps.es

Diplôme en Médecine Vétérinaire de l'Université Complutense de Madrid et diplôme en Gestion et Management de la Confédération des Entreprises de Madrid, CEOE-CEIM.

Elle a travaillé dans une clinique vétérinaire pour petits animaux jusqu'en 1990, date à laquelle elle a rejoint l'Agence Espagnole du Médicament et des Produits de Santé. Elle y a exercé en tant que conseillère scientifique pour l'évaluation de médicaments vétérinaires.

Elle est actuellement responsable des services préclinique et clinique et des procédures centralisées. En 2008-2009, elle a travaillé à l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) sur le projet «Rapport conjoint sur la résistance aux antimicrobiens axée sur les infections zoonotiques» en collaboration avec différentes agences européennes et la Commission.

Depuis 2004, elle est la représentante de l'Espagne au Comité Européen pour l'Evaluation des Médicaments Vétérinaires (CVMP). Depuis 2014, elle est membre du groupe de travail de l'Agence Européenne du Médicament pour la médecine avancée (ADVENT) et a à ce titre coordonné l'élaboration de différentes lignes directrices sur les médicaments faisant appel aux thérapies innovantes. Depuis janvier 2017, elle est présidente du groupe de travail sur l'efficacité de l'Agence Européenne des Médicaments (EWP).

Elle est également la coordinatrice du "Plan d'action stratégique visant à réduire le risque de sélection et de dissémination de la résistance aux antimicrobiens".

Curriculum actualisé : 28-Jun-2019

Articles