Cas clinique : amélioration de la lutte contre le SDRP par le contrôle des processus digestifs
L'axe intestin-poumon : nouveaux outils pour le contrôle de la virulence et de la persistance du SDRP sur le terrain.
S.A.T. Hermanos Chico. Espagne
Il est né à Castrillo de la Vega (Burgos) en 1978. Il a étudié le génie agricole, avec une spécialisation dans les Exploitations Agricoles et l'Elevage, à l'Ecole Universitaire de Génie Agricole de Soria (1997-2001). Et il a poursuivi sa carrière d'ingénieur agronome (2ème cycle), à l'Ecole Technique Supérieure de Génie Agricole, à Palencia (2001 - 2005), deux écoles appartenant à l'Université de Valladolid.
Entre juillet 2005 et octobre 2018, il a travaillé chez Juan Jiménez García SAU dans différents départements, du contrôle de la production à la conception et à l'exécution de travaux dans les élevages porcins.
D'octobre 2018 à avril 2019, il devient directeur d'exploitation à Manzana Piensos Compuestos SL.
Actuellement, il travaille à la S.A.T. Hermanos Chico en tant qu'ingénieur agronome.
Curriculum actualisé : 18-Jul-2019
L'axe intestin-poumon : nouveaux outils pour le contrôle de la virulence et de la persistance du SDRP sur le terrain.
Le contrôle d'un foyer de maladie de l'œdème commence par un jeûne et une antibiothérapie, mais dans les lots suivants, ces mesures ne sont plus efficaces. L'épidémie progresse et on observe que lorsque les animaux sont médicamentés, par voie orale ou parentérale, la mortalité augmente en nombre et en vitesse.
Les premiers jours de l'entrée en engraissement sont déterminants,pour la productivité de l'engraissement. Cet article aborde deux types de pathologies causées par deux pathotypes différents d'Escherichia coli.
Le changement d'origine du renouvellement est toujours une décision difficile. La surveillance par analyses avant l'introduction n'est pas suffisante.