Poul Baekbo

Poul Baekbo
5xavier.chehri Ramón AnguloasservaconnectRosyarisgutierremme

SEGES Pig Research Centre. Danemark

Poul Baekbo a obtenu son diplôme de Vétérinaire à la Royal Veterinary and Agricultural University (RVAU) de Copenhague en 1982. Il a travaillé deux ans sur le terrain en tant que vétérinaire d’animaux destinés à l’abattage. En 1984, il a commencé ses études de doctorat à la RVAU et obtenu en 1989 son doctorat en maladies porcines (maladies pulmonaires bactériennes et qualité de l’air dans les exploitations porcines). En 2009, il a obtenu le diplôme de l’European College for Porcine Health Management (ECPHM).

Pendant plus de 30 ans, Poul Baekbo a travaillé en Recherche et Développement dans beaucoup de domaines de la santé et du bien-être des porcs, les 25 dernières années au sein de ce qui est aujourd’hui le SEGES Pig Research Centre. Durant de nombreuses années, il a été responsable de la recherche sur les maladies porcines pour l’industrie porcine.

Il a participé à divers projets de l’UE, entre autres EU6 : Maladies liées au circovirus porcin.

Il a été professeur invité à des séminaires de troisième cycle et intervenant dans des colloques et conférences scientifiques de nombreux pays.

Il effectue l’évaluation des étudiants en agronomie et médecine vétérinaire, ainsi que des études de doctorat au sein de deux universités danoises.

Curriculum actualisé : 15-Oct-2015

Articles