Ricardo Muñoz

Ricardo Muñoz
27ОлькаSusanna gotsayAmanda R.Davi Liou

Neogen. Etats Unis

Actuellement : Directeur international des services vétérinaires de Neogen - Animal Safety. Lexington, KY, USA, depuis 2014, travaille au soutien technique en matière de biosécurité au niveau mondial.

Juin 2012 à août 2014 : Directeur de l'unité porcine - Asie Pacifique, CEVA Santé Animale. Kuala Lumpur, Malaisie. Responsable de la formation et de l'application des produits au niveau d’élevages en Thaïlande, aux Philippines, au Vietnam et à Taiwan. Produits hormonaux, évaluations respiratoires et vaccins contre la peste porcine, la maladie d'Aujesky et les mycoplasmes.

De juillet 2008 à mai 2012 : Directeur Senior de Services Vétérinaires - Lifetechnologies/ThermoFisher. Austin, TX. Travaux d'évaluation, échantillonnage, protocoles et laboratoires pour les maladies utilisant les tests RT-PCR en Temps Réel pour la volaille, les porcs et les bovins.

Août 2002 à juin 2008 : Responsable des services techniques chez IDEXX - Lignes porc et volaille, Westbrook, ME, USA. Gestion globale des produits ELISA, de leurs applications, de leurs interprétations et des travaux de recherche appliquée.

Janvier 2000 à juillet 2002 : Responsable des services techniques - Fort Dodge Santé animale : Ligne volailles, Overland Park, KS, USA. Responsable des programmes de produits associés à l'immunosuppression et à la respiration. Responsable du laboratoire d'imagerie tissulaire pour coordonner le Système de déclaration des cas en combinaison avec l'utilisation de la RT-PCR

1993-1999 : Consultant technique avicole - Intervet International

Formation

Docteur en Médecine Vétérinaire, Universidad de La Salle, Bogotá, Colombie (1985 - 1990) D.V.M.
Master en Production Animale, Université Nationale du Mexique - UNAM, Mexique (1992 - 1993) MSc.

Associations :
    Membre actif de l'American Veterinary Medical Association (AVMA) et de l'American Association of Swine Veterinarians (AASV).

Curriculum actualisé : 21-Jan-2020

Articles