Uladzimir Karniychuk

Uladzimir Karniychuk
2rct1608bernalo

Université McMaster. Canada

Uladzimir Karniychuk est né à Shklov, en Biélorussie, le 17 septembre 1981. En 1999, il a débuté ses études à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Académie d’Etat de Vitebsk, en Biélorussie. En 2005, il a obtenu son diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire avec les honneurs.

En novembre 2005, il a commencé des études supérieures à l’Institut de recherche vétérinaire expérimentale Wyshelessky, de l’Académie nationale des Sciences de Biélorussie, se spécialisant en virologie et épidémiologie vétérinaires.

Entre mai et août 2007 et février et mai 2008, il a effectué deux visites au Laboratoire de Virologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Gand, en Belgique, pour réaliser le projet INTAS Young Scientist Fellowship «L’importance du virus du syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (SDRPV) en tant que cause d’échec reproductif chez les truies en Biélorussie et les stratégies pour le prévenir».

En mai 2008, il a débuté son doctorat sur le virus du SDRP au sein du Laboratoire de Virologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Gand.

Ses études ont été financées par la «Special Research Fund» (BOF), de l’Université de Gand. Il bénéficie actuellement d’une bourse post-doctorale dans le Département de Pathologie et de Médecine Moléculaire, à l’Université McMaster, au Canada, et son projet porte sur la pathogenèse et la prévention de HIV-1.

Curriculum actualisé : 23-Jun-2014

Articles