L’indice FAO des prix des céréales s’est établi en moyenne à 103,6 points en octobre, soit 1,3 point (1,3 pour cent) de moins qu’en septembre et 10,9 points (9,5 pour cent) de moins que son niveau enregistré il y a un an. ncement des récoltes principales dans plusieurs pays exportateurs de l’hémisphère Nord. Les indices des prix de toutes les principales céréales ont diminué par rapport au mois précédent.

L’indice des prix du blé a baissé de 1,0 pour cent en raison, principalement, de l’abondance de l’offre mondiale, des perspectives de production favorables dans l’hémisphère Sud, où la récolte est en cours, et de la progression régulière des semis de blé d’hiver dans l’hémisphère Nord.

L’indice des céréales secondaires a baissé de 1,1 pour cent en octobre, sous l’effet d’un repli des cours de l’orge, du maïs et du sorgho. La pression à la baisse sur les prix a été partiellement compensée par des rapports faisant état d’un recul des rendements du maïs dans l’Union européenne, mais aussi, potentiellement, aux États-Unis d’Amérique, ainsi que par des nouvelles liées à la signature d’accords commerciaux entre la Chine et les États-Unis d’Amérique.
L’indice FAO des prix de tous les types de riz a chuté de 2,5 pour cent en octobre 2025, du fait de l’intensification de la concurrence sur les marchés et du la
7 de novembre 2025 / FAO.
https://www.fao.org





