Chambres d’agriculture France annonce la nomination de Jean-Marc Bournigal au poste de Directeur général, depuis le 1er septembre succédant à Isabelle Chmitelin, qui a fait valoir ses droits à la retraite après quatre années passées au service du réseau des Chambres d’agriculture.
Directeur Général de SEMAE depuis 2021, docteur vétérinaire et Inspecteur Général de la Santé Publique Vétérinaire, Jean-Marc Bournigal a exercé de hautes responsabilités au sein du ministère de l’Agriculture, en France comme à l’international, avant de présider l’IRSTEA et de diriger l’AGPB.

En prenant la direction générale de Chambres d’agriculture France, Jean-Marc Bournigal apportera son expertise stratégique et sa vision de l’innovation au service de Chambres d’agriculture France et de son réseau.
Sa mission consistera à mettre en œuvre le Projet Stratégique du réseau afin de renforcer l’accompagnement des exploitants dans leurs projets économiques, environnementaux et sociétaux, et à conforter le rôle incontournable des Chambres d’agriculture comme partenaires de proximité au sein des territoires et force de propositions auprès des pouvoirs publics.
Chambres d’agriculture France tient à remercier chaleureusement Isabelle Chmitelin pour son engagement et son action déterminante dans la modernisation et la structuration du réseau au cours des dernières années.
4 septembre 2025/ Chambres Agriculture France.
https://chambres-agriculture.fr/

