L’honorable Heath MacDonald, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, s’est rendu en Chine la semaine dernière pour s’entretenir avec de hauts fonctionnaires et se réunir avec des dirigeants canadiens et chinois de l’industrie dans l’objectif de favoriser de nouveaux débouchés et de promouvoir les produits agricoles et agroalimentaires de haute qualité du Canada.
Le ministre MacDonald a prononcé un discours lors de l’inauguration du Bureau canadien de promotion de la viande, au cours duquel il a mis en avant l’héritage de confiance que l’industrie a su établir auprès des consommateurs chinois. Il a souligné l’importance de ce nouveau bureau, qui offrira au secteur une présence sur le terrain en Chine afin de mieux collaborer avec les intermédiaires locaux pour garantir l’accès des produits carnés canadiens à ce marché.

L’ouverture du Bureau canadien de promotion de la viande bénéficie d’un soutien partiel du Programme AgriMarketing d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), aux côtés d’autres activités de promotion. Ce financement, accordé au Conseil canadien de la viande, vise à identifier et à résoudre les défis commerciaux et les obstacles à l’accès au marché, afin d’assurer la croissance continue du commerce pour l’industrie canadienne de la viande rouge.
La relation entre le Canada et la Chine est de longue date, et la Chine demeure un marché commercial important pour les entreprises canadiennes. Tout au long de la mission, le ministre MacDonald a réaffirmé l’engagement du Canada à maintenir un dialogue constructif avec la Chine sur les questions commerciales bilatérales.
3 novembre 2025 / Gouvernement du Canada / Canada
https://www.canada.ca







