Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L’Espagne confirme quatre nouveaux cas de PPA chez des sangliers

Les nouveaux cas ont été détectés à proximité de ceux signalés précédemment. Le total de cas positifs s’élève désormais à 13.

8 Décembre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Laboratoire vétérinaire central d’Algete (Madrid) a confirmé, le 4 décembre, la présence du virus de la peste porcine africaine (PPA) chez quatre nouveaux sangliers, localisés à proximité des cas signalés précédemment, dans la commune de Cerdanyola del Vallès (Barcelone). Avec ces nouveaux cas, la présence de la maladie est confirmée chez un total de 13 animaux sauvages, tous dans la même zone.

Les services vétérinaires officiels de Catalogne poursuivent leurs visites et les prélèvements dans les 39 fermes situées dans la zone affectée, qui restent indemnes de la maladie. Par ailleurs, 37 autres sangliers morts ont été détectés dans la zone et ses environs et ont donné un résultat négatif.

4 décembre 2025 / CARTE / Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Consultez le ”guide des maladies” pour plus d’informations

Peste porcine africaineLa peste porcine africaine est l’une des maladies virales les plus importantes chez le porc. Il s’agit d’une maladie systémique et à déclaration obligatoire dans la plupart des pays du monde.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés