Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : situation des marchés agricoles et tensions commerciales

Le Conseil des ministres de l’Agriculture souligne des signes de reprise, mais alerte sur l’impact du climat, des maladies et des tensions commerciales internationales.

17 Juillet 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont débattu en début de semaine de l’évolution des marchés agricoles dans le contexte de la guerre en Ukraine. Malgré certains signes de stabilité, le changement climatique, les maladies et la pression commerciale continuent de peser sur le secteur. L’accord provisoire avec l’Ukraine sur les échanges commerciaux, ainsi que son alignement progressif sur les normes de l’UE d’ici 2028, ont été globalement salués, tout en réaffirmant la nécessité de protéger les agriculteurs européens. Le Conseil a exprimé son soutien à la Commission dans les négociations en cours avec les États-Unis et a proposé de nouvelles restrictions sur les importations en provenance de la Russie et du Bélarus. La crise que traverse le secteur vitivinicole a également été soulignée.

14 juillet 2025 / Conseil de l’Union européenne / Union européenne.
https://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés