Forum

1 an de lutte pour du prix

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

16 03-Mar-2016 22:01 (il y a 8 ans 1 mois 16 jours)

Pour l'EARLETABLIERE :

D'abord toutes mes excuses pour effectivement ne pas avoir donné suite à ton mail perso . Pourquoi ? Sans doute parce que tu étais le seul et que j'en étais tellement navré que je me suis dit qu'on méritait notre sort. C'est comme ça...

En tout cas ça me vaut une belle réaction qui vaut son pesant en cacahuètes , mais pas plus!

Tu fais une drole de caricature du finistère. Confond pas tes frustrations et celles de ton père...Comme toi je suis de la nouvelle génération , et malgré tout je trouve que tu fais des raccourcis assez sidérant.  Si t'existe aujourd'hui c'est parce que "au pays de l'artichaud" certains se sont sorti les doigts du cul ! Pas pour que d'autres existes en dehors de la bretagne , mais pour que mes parents se sortent de l'ornière . Mes parents l'ont fait , d'autres ont choisi des modèles moins porteurs mais qui polluent encore les débats ,et puis d'autres encore se sont expatriés et à ce propos j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas plus développé ! :-)

Visiblement tu as fait de Guy Roué une de tes cibles ,les adhérents de Prestor des ânes...Guy c'est le meilleur d'entre nous là où il est , les adhérents de Prestor ont tout mon respect . Mais c'est mon point de vue , et je crois que bien d'autres merde quotiennement à cotiser là où ils sont, à ce jeux là je craind que personne puisse prétendre être en phase avec ses principes (hormis toi et moi...et Breizpig de coeur!) . Si tu aimes l'histoire de la production porcine , tu devrais savoir que les "déviances" sont multiples , et que jusqu'à il y a peu de temps la plupart des éleveurs étaient assez sectaires concernant la défense de leur coop. Ca avance gentillement , certains percutent sur les anomalies flagrantes , mais faudra quand même un peu de temps pour changer de paradigme . Je suis optimiste .

Je me cache pas , je suis le Léon , j'ai cette prétention tant ça me coule dans les veines. Ce qui est chouette chez nous c'est qu'on nous motive en nous jetant des cailloux (comme Guy Roué) , donc soit tu en crèves ou soit tu te durcis et tu avances. Visiblement j'ai pris ce parti , et donc avec mes "1Ke" je pense m'en sortir à condition d'être toujours en avance sur son temps , y compris dans cette terre qu'on s'obstine à vouloir bruler qu'est le nord finistère.  C'est vrai qu'il y a eut un gachis , mais parce que de la basse politique s'en est mêlée . J'imagine que bientôt , mais déjà aussi , on mettra un peu plus d'intelligence dans notre capacité à prendre des coups , et qu'on aura des leaders un peu plus "granitique". En tout cas je vis bien de mon métier , mes salariés aussi , malgré la tourmente.Je répond à ta question ?

Le MPB , c'est un cathéchisme ! Tu critique le mec au manette mais j'admet qu'il fait le boulot. Ta cotation EUROPE deviendrait rapidement un copier coller du prix allemand , je crois...

Bien vu pour ton analyse sur le porc non castré , je partage ton analyse.La Cooperl existe bien parce que c'est une filière complète qui séduit des opportunistes (breizpig?) ou d'autres qui se sont menottés de leur plein gré. Tant que des contre exemples existent tout n'est pas foutu !

Cordialement

 

 

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

17 04-Mar-2016 13:22 (il y a 8 ans 1 mois 15 jours)

je prends la mesure du compliment !  :=)

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste