Forum

1 supo de plus..........merci

gadget

16 14-Avr-2009 21:47 (il y a 15 ans 12 jours)

oh là chez moi c'est service minimun ;) je n'ai qu'un véto c'est tout, pas besoin de plus. Mais ce que je veux dire c'est que dans ma coop, les services sont compris dans l'aliment et il y a pas de prix hors services.
j-p

17 14-Avr-2009 22:19 (il y a 15 ans 12 jours)

"technique d'élevage payante"
sam,tu te trompes dans ton analyse.
réflèchis quelques minutes et dis nous qu'est ce qui est gratuit?fouilles et analyses tes comptes,je suis sur que ton opinion sera différente ensuite.
la réponse est simple:rien n'est gratuit.
tout bon professionnel se doit de savoir le cout et la rentabilité de chaque poste de son entreprise.
en partant de ce principe Exp'r'porc est novatrice,sa démarche lève bien des tabous,c'est cela qui dérange.
les conseillers de nos élevages doivent ètre performants,impartials.
seule l'indépendance de tout acte commercial peut nous garantir les meilleurs conseils.
partant de ce principe de gestion,le cout d'une telle prestation est tres vite récupérer.
sachez aussi que ce genre de conseils est déja bien connu dans d'autres productions agricoles comme les grandes cultures.



rab

18 14-Avr-2009 22:54 (il y a 15 ans 12 jours)

exp'r'porc BRAVO
je ne suis pas syproporc et pas plus gouessant! cependant il est tps de vous émanciper, et de ne plus être à la botte de vos coop, non impartial
pour adget: tout est compris bien sur , mas sont ils vraiment impartial? 'expert'? surement pas .
A la cooperl par exemple le technicien ne te dira pas que l'alimnent est en cause que tes cochettes sont nases , par contre ils vont t'ammener paharma pro
alors oui tu payes peu, mais pour rien et encore trop cher puisqu'is t'apportent aucune solution
alors quand il y a un concept novateur , technique
je pense qu'is faut adhérer.
D'ailleur n'est ce pas le cas de synthèse élevage
Ici on voit les coop intégristes qui n'ont qu'une seule crainte c'est que des indépendants montrent qu'ils ne sont pas les seuls à connaitrent le ccochon
mais ils ont un tel ego qu'is en sont malades
et peur de perdre des adhérents et ien sur des cochons
moi je pense que je vais adhérer
j'ai 300 truies et je n'ai personne pour régler mes problèmes en mater récurent
A+
francois

19 14-Avr-2009 23:40 (il y a 15 ans 12 jours)

j entend souvent mais quand cette crise va elle finir ?
ET BIEN A VOUS LIRE J AI LA REPONSE ...
quand vous serez grand les ptits gars
quand vous serez patrons chez vous cad
quand vous deciderez de qui ecouter ou payer .
donc dans encore pas mal de temps vu le niveau de certains sommes toutes tres naif voir meme tres.....
Léon

20 15-Avr-2009 8:12 (il y a 15 ans 11 jours)

L'acte gratuit n'existe pas et n'a jamais existé , la transparence est une denrée tout aussi rare... Alors que nous nous battons pour gratter quelques centimes de rentabilité je crois que nous entretenons un système qui ne partage pas notre stress. Nous sommes au fond de la mine , à la merci d'un coup de grisou. Et à force de pousser des chariots on en oublie presque de réfléchir. A l'image de ce qui se passe mondialement notre système doit rapidement évolué pour survivre à cette crise . Toutes démarches d'optimisation doivent être sérieusement évaluées. Evidement qu'investir dans un conseil de qualité et responsable est primordiale.
Qui d'entre nous a encore les moyens de faire des erreurs ?
Quelle est la sanction de défaut de conseil dans notre système ?
Quelle motivation anime nos techniciens coop. ?
Indépendament de nos appartenances coopératives les meilleurs d'entre nous resterons libre de leur choix , les autres ne seront que des mineurs de fond peu respectés !!
Alors moi aussi je mise sur un conseil de véritable "mercenaires" de la tk parceque la rentabilité de nos affaires n'attendra pas nos "grasses" coopératives...
albert

21 15-Avr-2009 10:23 (il y a 15 ans 11 jours)

OK avec toi JP quand tu écris "seule l'indépendance de tout acte commercial peut nous garantir les meilleurs conseils".L'ennui c'est que je vois mal les conseillers de ce groupement te proposer de changer d'aliment si tu est au gouessant ,il est plus probable qu'ils viennent avec un véto du gouessant. Le feraient-t-ils si c'est aliment cooperl....Alors l'indépendance c'est dans la tête d'une minorité qui ont votés cette décision pour trouver des recettes supplémentaires dans ce groupement
BOTAM-fr

22 15-Avr-2009 11:11 (il y a 15 ans 11 jours)

Bonjour,
Sujet intéressant et …remuant ! 
Sans démagogie, il est clair que tout le monde a le choix mais faut-il encore en avoir !
L’externalisation des services techniques en production porcine est effectivement novatrice … en France. Néanmoins cela n’enlève en rien les résultats techniques de pointe en France par rapport aux concurrents mondiaux.
Les possibilités de support technique, externes aux coop, donnent d’autres perspectives « objectives » sur le marché, les produits, les méthodes…et ceci pouvant aussi être en appui avec les services déjà inclus dans les cotisations ou intégrés dans les produits. Evidemment ces services externes doivent impérativement rester neutres, cela va de soi !
Ses services sont payant, (tout travail mérite salaire comme pour les techniciens de coop), selon des modalités qui doivent être transparentes. Quoiqu’il en soit, il est facile d’arrêter ces services externes pour aller voir ailleurs, c’est là qu’intervient l’effet du choix quand il y en a ! 
Aussi lors de problèmes ou questions spécifiques (exemple du souci en secteur mater), les prestataires de services peuvent être appelés au cas par cas et selon leur niveau d’expertise dans un domaine bien spécifique (production, management, sanitaire, bâtiment, génétique, etc.…)
Dans tous les cas ces prestations doivent être ouvertes à tous et à tous les budgets.
Il est aussi vrai que les guerres de clans ralentissent la marche en avant. Hors, l’échéance 2012/2013 doit rester dans les priorités pour ne pas se faire doubler. Ici les prestataires externes ont un rôle à jouer, s’ils sont vraiment objectifs par rapport à toutes les structures et ont une large expérience, chaque élevage pourra avoir la présentation de plusieurs choix de restructuration de leurs outils afin d’appliquer les normes UE en gérant au mieux le budget !
Voilà, j'espère faire avancer la discussion sans frustrer qui que ce soit, le cas échéant faites le moi savoir.
J-Jacques pour BOTAM-fr
rené

23 15-Avr-2009 11:58 (il y a 15 ans 11 jours)

Les prestataires de services pour être considérés comme transparents,indépendants,efficaces doivent être différenciés de groupements, fabriquant d'aliment etc..pour éviter toutes suspicions.Chacun d'entre nous sait que tous les groupements quelqu'ils soient ont des intérêts financiers avec des fabriquants d'aliment.
Des structures de conseils techniques indépendantes existent...
j-p

24 15-Avr-2009 21:39 (il y a 15 ans 11 jours)

l'indépendance,Albert,est certes dans "la tète",mais aussi dans la pratique quotidienne.
mes conseillers ne sont aucunement attachés à une firme commerciale.
quand à moi je n'achète pas l'aliment pour mes porcs à la coopérative du gouessant mais j'ai la liberté de choisir mes fournisseurs la ou le rapport qualité-prix me semble ètre le meilleur.
je comprends que pour beaucoup d'entre-vous cette démarche soit diffiçile à comprendre ou à immaginer.
puisqu'il nous est quasi impossible d'agir sur le prix de vente,je mise tout sur mon prix de revient.
les structures baties sur un modèle économique des années 60/70 n'ont pas suffisamment évoluées.essayons de re-dynamiser le secteur.
le concept Exp"r"porc va y contribuer modestement et tout le monde se remettra plus ou moins en question.


gobbi

25 16-Avr-2009 12:24 (il y a 15 ans 10 jours)

je trouve cette demarche interessante. exprporc devra faire c preuve, mais je pense que l'independance est une bonne chose.
ceci dit le service est onéreux.
auré

26 16-Avr-2009 12:56 (il y a 15 ans 10 jours)

Ces bien bo de tirer sur le cout de revient ces facile a dire. on peut jouer sur le prix du MPB aussi en faisant passer ses porcs au cadran et en allant defendre son bout de gras le lundi et le jeudi pour secouer tous les vieux cravater.
kassuom

27 14-Aoû-2010 23:38 (il y a 13 ans 8 mois 12 jours)

Avant tout propos j'aimerais m'excuser pour la circonstance dans laquelle ce mail vous a été adresser.
En effet je suis un jeune diplôme de l' université d'abobo-adjamé(côte d'ivoire),ayant obtenue un DEUG 2 en sciences de la nature sous le numéro 0200000811.je suis le fils ainé d'une famille de 8 enfants,avec un père à la retraite, 4 petits frères à l'université les autres au secondaire.les espoirs de toute la famille repose entiérement sur moi.
je vous écrit parce que je suis désespéré et sans soutient .
la guerre que connaît mon pays et le manque de soutient financier a fait que j'ai été obliger d'arrêter les études que j' aime tant.Dépuis lors j'essaie de faire des concours afin d'intégrer la fonction publique mais peine perdu le pays est miné par la corruption et le tribalisme.Dans le secteur privée un élément fondamental me fait cruellement défaut:le permis de conduire.Elles sont si nombreuses les occasions d'embauche que je vois filer sous le nez à cause du permis de conduire.Avec ce document je pourrais changer de manière significative ma vie de chômeur patenter.
Sans trop faire de commentaire sur ma vie,tout en vous vouant respect et considération,je sollicite auprès de votre haute personnalité de l'aide,fut-elle en nature ou en espèce afin d'obtenir mon permis de conduire.Tout en espérant une suite favorable veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.
kassoum

email:kzum6@yahoo.fr

tel : 0022501303277
Léon

28 16-Aoû-2010 9:58 (il y a 13 ans 8 mois 10 jours)

nb au fan club / Merci de ne pas utiliser mes anciens post ...
Sam , j'espère que tu manifestes un peu plus de claire voyance dans la gestion de ta boite au quotidien. "Jo" résume parfaitement une possible réponse , moi je peine de plus en plus à répondre aux morts..
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste