Forum

aide pour mon rapport de stage

 Etudiante

16 13-Mar-2008 16:25 (il y a 14 ans 8 mois 19 jours)

Merci pour vos réponses et encouragements

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je pose une question vous parraissant peut être "idiote":
je suis bien originaire du milieu agricole mais ma formation est très basée sur les vaches laitières.
J'ai peut de cours de porcs et donc pas assez de connaissances pour réussir mon rapport toute seule.
De plus, j'ai posé ma question sur ce site pour avoir des réponses de professionel pouvant me montrer un autre point de vue que celui de mon maître de stage pour être sure d'avoir un maximum de réponse à ce sujet.
 pishe

17 13-Mar-2008 17:57 (il y a 14 ans 8 mois 19 jours)

salut . il faut creuser dans l'historique de l'exploitation au niveau sanitaire, comme le dit jeff. quelle sont les types de pertes , dans quel secteur , vaccination ou pas ,contre quoi. le suivi ; la propretée (la marche en avant) bon courage. n'hésite pas si tu a d'autres questions.
 fazers600

18 14-Mar-2008 11:50 (il y a 14 ans 8 mois 18 jours)

question à l'attention de "fait marcher tes "neurones" pourquoi viens tu sur ce forum?, toi qui a tout compris tu n'a pas de question à poser, et tu refuser de repondre à celle des autres
 coco

19 17-Mar-2008 21:43 (il y a 14 ans 8 mois 15 jours)

Etudiante

Les meilleurs sont ceux qui ne savent pas mais qui posent des questions et qui ont les ressources morales pour ne pas se laisser emmerder par ceux qui savent tout et qui n'aident personne (lire ce qui ne savent rien et qui lachent leur fiel de frustrés)

Ils finisssent toujours au dessus des autres qui n'en posent jamais car ils rajoutent leur expérience en triant les conseils qu'on leur donne (et qui ne sont pas toujours les bons, n'en déplaisent à ceux qui aiment en donner sans qu'on leur demande)
 fab29

20 18-Mar-2008 23:11 (il y a 14 ans 8 mois 14 jours)

quand je vois certains qui ont répondu qu au part avant ils devaient se débrouiller tout seul c est faux !!!!!!
LE plus simple pour le savoir c est que tu demande l'arborescence pour l'analyse de la GTE à un de tes formateur et si il ne l ont pas ce qui m'étonnerai demande la directement à l'ITP ou au technicien de goupement
 JMG

21 22-Mar-2008 9:47 (il y a 14 ans 8 mois 10 jours)

Autre son de cloche… juste pour rire !
Si le taux de perte n’était qu’une petite composante d’un tout, gênant bien sur surtout économiquement.
Si ce taux autrement dit les pertes étaient masqué par des distributions de produits chimique ( notamment antibiotique) plus ou moins appropriés suivant l’éleveur, le technicien et le vétérinaire qui gravite autour de l’animal.
Pour annoncer une raison saine et honnête il faudrait d’abord supprimer tous les adjuvants (de plus toxiques pour l’environnement et réducteurs des possibilités de soins pour l’homme), on pourrait comparer réellement les techniques.
Pendant combien de temps soignera-t-on les conséquences ?
Peut-être qu’alors on s’apercevra qu’une culture générale, avant que de n’être trop spécialisée au point d’en avoir la tête dans le guidon, est porteuse d’ouverture.
J’invite le milieu étudiant et ceux qui le désirent à réfléchir sur les techniques d‘élevage proposés sur le site de plein air concept
 Sylvain

22 22-Mar-2008 12:20 (il y a 14 ans 8 mois 10 jours)

Etudiante , bon courage pour ton rapport .
( et n ecoute pas tous les vieux trou du *** qui te mettront des batons dans les roues et sa commence ici ) .


 le cochons leon

23 29-Mar-2008 19:53 (il y a 14 ans 8 mois 3 jours)

salut la miss j'espere que tu avance ton rapport et surtout ne laisse pas cassee par certain
 sity

24 29-Mar-2008 21:29 (il y a 14 ans 8 mois 3 jours)

La duretée dans la vie parfois peut aider,étudiants,apprentis,sportifs,il faut admetre de sans prendre plein la t.... comme je l'ai déja dis,la vie n'est pas simple et on a pas tout vue, se ci-dit bonne chance a toi étudiante.
 catherine

25 01-Avr-2008 21:03 (il y a 14 ans 8 mois 1 jours)

la pauvre etudiante moi j'ai fais le meme bts et elle a raison en vache laitiere on connait tout , or en porc c'est une voir 2 h de cours /semaine
c'est peut etre une de vos futures salairie, je pense pas que la production a besoin de perdre des porchers... alors le gros dure on se la ferme vous irai peut etre pleurer un jour si vous trouvez personne
 étudiante

26 03-Avr-2008 18:54 (il y a 14 ans 7 mois 29 jours)

Merci à tous
Grâce à votre aide j'airéussi à trouver la réponse à mon problème!
"le cochon leon" : mon rapport avance bien, j'arrive au bout et je pense que dans 1 à 2 semaine, le gros sera terminé!!!
 jean-claude

27 04-Avr-2008 8:31 (il y a 14 ans 7 mois 28 jours)

c'est super avance dans ton sujet et traite le bien et quand tu cherchera une place ou que tu te mettra a ton compte tu pourras inscrire sue ton cv en grosse lettre EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SUR INTERNET AVEC DEMANDE DE CONSEILS tu vois comment on est les soit disant professionnels allez ici dans le sud ouest ou a l'habitude de dire "merde" pour te souhaiter une bonne reussite
 matthieu

28 12-Avr-2008 10:14 (il y a 14 ans 7 mois 20 jours)

bonjour je suis mois ausi en BTS ACSE prod porcine cela fait SIX ans que je suis en école d'agriculture.BEP BAC PRO BTS enfin la réponse à ta question est simple si le taux de perte est inférieure aux groupe cela peut étre du:
- un élevage récent microbisme sein
-Un suivit rigoureux de l'éleveurs avec plusieurs passage en engraissement par jours qui lui permette de bien suivre l'alimentation ( pas de gaspillage et de reste qui peuvent provoquer des antérotoxémie.)
-Il peut ausssi y avoir un cout vétérinaire élevée qui peut te montré que l'éleveurs fait attention au maladie style collibacilose en PS traitement / ponpe doseuse ou beaucoup d'autre traitement comme ds vaccin en préventif ;
Mais le nombre de sevré est important mais il faut beaucoup faire attention car les incidence peuvent etre fatale
Des porcelets moin lourd au sevrage et des performance technique telle que le Gain Moyen Quotidien faible ou un Ic trés élevées.
- Puis des classement de carcasse détérioré;

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum