Forum

appel à mobilisation

lili

16 17-Avr-2010 14:31 (il y a 13 ans 11 mois 12 jours)

ALLEZ VOIR SUR LE SITE DE L'APLI CE QUI S'EST PASSE A LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DE PLERIN .C'EST DANS LE 2eme DIAPORAMA DE YOUTUBE .CELA SE TROUVE DANS ACCUEIL DERNIERE NOUVELLE.QUAND ON SE BOUGE ET QUE L'ON DIT QUE DES VERITES CELA FAIT AVANCER LE SYSTEME QUE NOUS LES AGRICULTEURS NOUS REVENDIQUONS.
eleveurmarnais

17 17-Avr-2010 18:21 (il y a 13 ans 11 mois 12 jours)

Ok lili mais que propose tu pour le porc? je n'entend pas les ppi
pas content

18 17-Avr-2010 22:02 (il y a 13 ans 11 mois 12 jours)

Bravo Eric , le Gers bouge.Je connais ta fougue et ton franc parler. Vas y tape dans le tas!!
akwaba

19 18-Avr-2010 15:32 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

Il y a une autre manière de manifester .

Après mes premierS coups d'essaies , je sens que celà ne laisse pas indiférent.
petit à petit je met fin a absolument tout mes contrats de services ect...
j'ai commencé par des coups de transport, puis service de dératisations , puis l'entreprise de destruction de déchets véto.
précarité pour précarité , je pense que je vai vraiment me mettre au boulot pour ne plus financer aucun symdicas et inter profession , s'il le faut , aller jusqu'a virer comptable et assurance.
il n'y a pas de raison de ne pas partager nos problèmes avec nos parasites.
je me pret à penser que si on faisait tous celà , on nous entendrait plus.

Merci de me donner votre opinion.

PS, vallable , pour les groupements.
a ce propos , par soucis de prise d'indépendance , je recherche ou achetez mes produits vétos ?



bonporc

20 18-Avr-2010 18:49 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

Akwaba : évite de raconter trop de conneries. Virer l'assurance relève de la bêtise.
Par contre, il est fondamental d'adopter une démarche économique tous les ans au mois de Septembre (délai de 3 mois avant fin contrat) => envoyer en LAR à ton assurance le souhait de non-renouvellement de ton contrat pour l'année à venir, et renégocier, avec le même ou un autre prestataire.
Quant au comptable, ta compétence peut te permettre de sisir, équilibrer et cloturer un exercice, mais il te faudra la signature d'un expert agréé pour valider cette compta.
Quant à la dérat et les déchets Pdts véto, fais attention à ce qui est écrit dans ton arrêté d'autorisation d'exploiter (étude d'impact) !
pour ce qui concerne les Pdts véto, il y a suffisamment de cabinets privés compétents en porc sur la Bretagne pour trouver ton bonheur en service et en prix !
akwaba

21 18-Avr-2010 20:01 (il y a 13 ans 11 mois 11 jours)

merci a toi bonporc pour m'avoir répondu aussi vite et clairement.
j'ai prix bonne note de toutes tes recomendations.
parfois il est bon de tout remettre en question.
cochon29

22 19-Avr-2010 13:58 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personne motivée pour se bouger le cul mais bon!!!!
nous n'avons rien à perdre au vu de la situation que nous sommes maintenant est savoir si vous voulez que ca change ou bien on verra bien???
moi je refuse d'attendre de voir. Nous ne pouvons pas compter sur nos représentant alors bougeons l'immobilisme va nous tuer réveillez vous à croire que tous les éleveurs breton sont mort!!!!
pig

23 19-Avr-2010 18:33 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

d'accord avec toi cochon 29 les bretons sont mort ou alors ont ils une corde trop serré autour du cou pour se foutre avec les tracteurs au milieu de la route et bloqué la circulation.Ou alors peut etre gagnent ils encore assez leur vie.
J'aimerai qu'il y en ai qui me repondre pour comprendre.
patrick

24 19-Avr-2010 21:21 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

La réalité est que le réseau des éleveurs porcins est démobilisé. La crise est tellement dure que les éleveurs des grandes régions de productions semblent au fond. D’après les représentants FNP "les éleveurs ne veulent plus sortir et on ne pourra plus faire les manifestations d’antan !". La réalité est que le réseau des éleveurs porcins est démobilisé. La crise est tellement dure que les éleveurs des grandes régions de productions semblent au fond. D’après les représentants FNP "les éleveurs ne veulent plus sortir et on ne pourra plus faire les manifestations d’antan !".

http://www.fdsea51.fr/Internet/Applications/FlashInfos/FlashInfo.aspx?ID=316http://www.fdsea51.fr/Internet/Applications/FlashInfos/FlashInfo.aspx?ID=316
patrick

25 19-Avr-2010 21:22 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

comment faire pour remobiliser la base?
patrick

26 19-Avr-2010 21:26 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

http://www.fdsea51.fr/Internet/Applications/FlashInfos/FlashInfo.aspx?ID=316
PIG

27 19-Avr-2010 22:05 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

patrick, j'ai lu ton article, j'ai ete surpris de voir qu'il y avait des eleveurs qui sont endettés a 180% ? C'est pas possible, il y a une erreur, comment peuvent ils vivre????
Moi, je suis jeune eleveur et je suis endetté a 79% et j'ai bien du mal a m'en sortir, COMMENT FONT ILS??? Qui finance ca??? sUREMENT PAS LES BANQUES?!!!!!!!!!
cochon29

28 19-Avr-2010 22:07 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

patrick
la fdsea?? il sont trop préoccuper à remplir leurs portefeuille plutôt que de défendre leurs adhérents alors arrêter de croire au père noël il est temps d'ouvrir les yeux et de rependre notre pouvoir nous éleveurs et demender des comptes à nos représentant
cochon29

29 19-Avr-2010 22:22 (il y a 13 ans 11 mois 10 jours)

180%!!! si c'est vrai c'est du soutien abusif non?? que ce soit les banques, les coop ou autres qui finance à se niveau d'endettement il est impossible de voir le jours comment peut on laisser faire ça????
c'est honteux!!!!
ont ils penser au repercution qu'il y aura sur la vie familliale et sociétale que ca va engandrer???
realiste

30 20-Avr-2010 9:02 (il y a 13 ans 11 mois 9 jours)

soutenir abusivement une petite proportion d'eleveurs permet de maintenir un volume de production suffisant pour ne pas avoir a ce battre pour acheter les cochon. quelques centaine ne millier d'euros investi chez un eleveur en difficulté, c'est des millions d'euros d'economiser pour les acheteurs, c'est l'investissement le plu rentable qu'il existe.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum