Forum

appel à mobilisation

vendre

46 29-Avr-2010 22:05 (il y a 13 ans 11 mois 22 jours)

Le cour du porc remonte et personne ne fait de commentaires ????
alors que quand ca va pas tous le monde gueule quand les cours sont mauvais ??

c'est peut être le moment de se mobilisé, de s'organiser et surtout d'agir car nous sommes en position de force actuellement
au lieu de retomber dans la facilité
et de se retrouver sur se forum pour échanger sur d'éternelles querelles
le débat est lancé...
pas content

47 29-Avr-2010 22:29 (il y a 13 ans 11 mois 22 jours)

Nous étions à Paris mardi,des photos ( d'éleveurs de porcs) dans le Figaro et ailleurs. ET TOI QUE FAISAIS TU ???
PICASSO

48 29-Avr-2010 23:42 (il y a 13 ans 11 mois 22 jours)

copiez ce lien et retrouvez ce que Lecalvez rappelait il y a un an aux abateurs concernant l'étude économique faite par le CER Bretagne sur la situaition des éleveurs de porcs à l'époque
www.leporcenbretagne.com/300409.pdf

Un cous cadran à 1.35€ était considéré indispensable pendant 3 ans afin de permettre aux plus fragilisés de passer le cap et pour ce faire des cours à 1.50-1.60€ revendiqués dés l'été dernier;
Nous n'avons rien vu de tout ce là et le retard pris dans la reprise des cours associé à l'endettement de tous les producteurs qui s'est aggravé laisse à penser qu'une actualisation(souhaitable) de l'étude du CER appelerait à des cours de l'autre de 1.45-1.50€ pendant 3ans .
Alors ce n'est pas les quelques centimes de redressement récents qui peuvent nous rassurer Nous sommes encore très..très..très loin du compte
Léon

49 30-Avr-2010 0:26 (il y a 13 ans 11 mois 21 jours)

Certes , sauf que les actionnaires des abattoirs sponsorisent déjà les plus endettés. Histoire de préserver un vivier de marchandises de qualité à bas prix. Pourquoi changer ? Ce n'est pas des états généraux entre initiés qui changera la donne .
Dans tes fameux états généraux t'aura en face de toi le fameux LE CALVEZ , c'est un mec qui dure , pas pour rien ! Le système est aussi dense que lui...d'avance , bon courage! :-)
Léon

50 30-Avr-2010 2:29 (il y a 13 ans 11 mois 21 jours)

J'y repense.
J'anticipe la critique :
- Le Calvé , pas avec un "Z" , Zorro avait plus de vertue , et on le confondrait en plus avec un mec du Léon.Pas bon!
- Je propose quoi ? De l'autonomie , de l'esprit critique , du culot , de la rigueur , parceque nos familles ont rien à faire de nos histoire pro. Ce temps est révolue.
De l'efficacité individuelle , le reste suivra. Un peu moins de croyances débiles dans un système avant tout économique , la révolution doit être organisée avec des individualités "proches" , après il sera assz tôt de vulgariser...
En tout cas c'est en quoi je crois , c'est ce que je pratique. C'est payant. Le discours collectiviste avec caution des coop. aura fait combien de victimes ? A qui franchement profite le crime ?
Si vous voulez changer la rentabilité de vos affaires , changé d'abord vous mêmes de périmètre de conseil.
Une coop. s'accapare la vente de votre production , mais quelle est sa responsabilité sur la définition de votre prix de revient ? Quelle degré de responsabilité a t-elle finallement quand ça va mal? Des fois que vous êtes un client obligé ...(statut)
iti

51 30-Avr-2010 20:32 (il y a 13 ans 11 mois 21 jours)

il y a quelques jour,la FNP a envoyé un courrier aux éleveurs leur demandant de mettre leurs porcs au cadran pour en améliorer le fonctionnement et avoir une cotation plus équitable.
tres bonne initiative,mais les éleveurs vont ils avoir le courage de se prendre en main,ou le peuvent ils encore?
en tout cas ,c'est le moment ou jamais et ceux qui ne le feront pas ne devront plus dire c'est la faute a nos responsables.
pour info,je ne suis pas syndiqué.
je trouve curieux que personne n'a parlé de ça sur ce forum.c'est vrai qu'il devient de plus en plus inintéressant,c'est pourtant un outil formidable.
salut a tous.
pascal

52 30-Avr-2010 21:40 (il y a 13 ans 11 mois 21 jours)

j'ai eu une copie de ce courrier et aussi une copie du courrier cooperl dans les signataires du courrier FNP il y a au moins un éleveur cooperl que va t'il faire écouter le syndicat ou le groupement ???? il me semble surprennent que le syndicat se mette a promouvoir le MPB et dénoncer les marges arrières que touche les groupements pour les apports en directe alors que lors d'une réunion APPI une des personnes signataire nous a pris pour des farfelus .
iti

53 30-Avr-2010 22:44 (il y a 13 ans 11 mois 21 jours)

a pascal
vous avez peut etre fait bouger les lignes.
de toute façon,il va falloir qu'elles bougent,c'est une nécessitée et la necessitée fait loi.
pierrot

54 02-Mai-2010 11:01 (il y a 13 ans 11 mois 18 jours)

A iti
je trouve que tu as raison le courrier pour mettre plus de porcs au cadran mériterait davantage mériterait plus de mobilisation des éleveurs.
Il suffit pas de toujours brailler encore faudrait- il etre capable d' agir collectivement
gege51

55 02-Mai-2010 15:59 (il y a 13 ans 11 mois 18 jours)

Pourquoi ne pas obliger tous les groupement a mettre 20% de les porcs au cadran ou alors donner une plus value au porc présenté au cadran, il faut trouver une solution§§!!!
dd

56 02-Mai-2010 21:35 (il y a 13 ans 11 mois 18 jours)

En février quand les cours commençait à hausser , la FNP a demandée aux abattoirs et salaisons d'augmenter leurs tarifs, et déclarait après la hausse "nous avons été entendu".Aujourd'hui la hausse saisonnière s'enclenche comme tout les ans à pareille époque ,et la FNP par effet d'annonce voudrait bien endosser la responsabilité de cette embellie .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste