Forum

Au secours

Eleveur normand

1 26-Avr-2008 16:03 (il y a 16 ans)

Regardez la pièce jointe !

Fichiers joints

Au secours !.jpg (35KB)
téléchargé 306 fois vue 31 fois
télécharger voir

xaj 524

2 27-Avr-2008 12:35 (il y a 15 ans 11 mois 30 jours)

eh oui ils finiront par nous exterminer, la branche va casser!!!
joel

3 26-Fév-2010 13:51 (il y a 14 ans 2 mois)

pourquoi personne ne bouge?
mobilison nous

4 26-Fév-2010 14:13 (il y a 14 ans 2 mois)

parce que les bretons ne veulent pas bouger, surement qu'il gagne encore trop d'argent.
jerm61

5 26-Fév-2010 14:18 (il y a 14 ans 2 mois)

nos responsables syndicaux sont achetés par les coop et les abattoirs (un camion d'aliment par-ci par-là et tu ferme ta gueule).
Eleveur syndiqué

6 26-Fév-2010 14:30 (il y a 14 ans 2 mois)


Jerm 61, j'aime pas trop tes insinuations.

Les responsables syndicaux que je connais, au niveau départemental, sont honnêtes et les indemnités qu'ils reçoivent ne couvrent pas leurs charges.

Les responsables sont élus, s'ils ne te conviennent pas, présentes toi à leur place et montre ce que tu sais faire.

Et aussi, tes porcs, tu les vends comment ? Tus les apportes en direct où tu les vends au cadran ?
Eleveur syndiqué

7 26-Fév-2010 14:58 (il y a 14 ans 2 mois)


Mais bon, c'est vrai qu'on patine, le post de l'éleveur normand est du 26 avril 2008 et que s'est il passé depuis ?
Réponse = rien, la situation a empiré.
On ne peut pas continuer comme cela !

Mais vous proposez quoi ?

Aller dans les GMS comme les Marnais, ça sert à rien, pour être efficace, il faudrait y être tous les jours.
Les grandes manifs, plus personne veut y aller.
Tout casser, j'en parle même pas.
Il y a peut-être quelque chose à faire au salon, les centrales d'achat GMS y ont des stands, mais le salon ne dure qu'une semaine.
Messieurs des RG qui lisez ce post, vous devriez peut-être prévoir des mesures de protection.

C'est pour ça, qu'arrêter le direct pourrait être efficace pour montrer qu'on en a marre que ceux qui sont chargés de vendre nos porcs à la sortie des abattoirs ne fassent pas leur boulot.

Mais là, les décisions ne peuvent être qu'individuelle, quoique le syndicat pourrait recenser les éventuels problèmes rencontrés par les éleveurs.

Si vous avez d'autres idées, en particulier toi Jerm61, n'hésitez pas à les donner.
un éleveur Marnais

8 26-Fév-2010 15:06 (il y a 14 ans 2 mois)

à éleveur syndiqué,
Je suis d’accord avec toi.

Pour les RG, ils doivent être sur les dents, la preuve, le petit Nicolas ne viendra pas l’inauguration !!
jerm61

9 26-Fév-2010 15:47 (il y a 14 ans 2 mois)

éleveur syndiqué je ne parle pas au niveau départemental mais au niveau nationale.
Les responsables de mon département me conviennent mais c'est au niveau national que plus rien ne va.

Ou je travail les porcs ne sont pas mis au mpb pour des raisons de distance.

Pour moi une action médiatique au salon suivi d'action dans les abattoirs.
mais ne rien faire et la pire chose que l'on puisse faire.
Eleveur syndiqué

10 26-Fév-2010 16:33 (il y a 14 ans 2 mois)


Jerm61, si 61 c'est ton département, tu es en limite de la zone ouest.
Tu devrais pouvoir vendre au mpb.
jerm61

11 26-Fév-2010 16:41 (il y a 14 ans 2 mois)

non le 61 n'est pas mon département.
system of a down

12 26-Fév-2010 17:19 (il y a 14 ans 2 mois)

Éleveur syndiqué, complètement d'accord avec toi, le problème vient bien de ceux qui sont chargés de vendre nos porcs à la sortie des abattoirs...
Pour l'anecdote, j'ai entendu parler et se justifier un des ces vendeurs lors d'un blocage d'abattoir dans le 35 en 2009...Rien qu'à voir sa tête,son tremblement d'alcoolique, et sa diction je vois pas comment il peut résister face aux centrales d'achats et leurs acheteurs sortis de grandes écoles de commerces...
Comme dans nos élevages, faut réformer!!!
Certains responsables syndicaux nous disent: "Oui mais ces gars là sortent vos cochons des porcheries dc vous plaignez pas...." vu comme ça....
system of a down

13 26-Fév-2010 17:22 (il y a 14 ans 2 mois)

Désolé pour le délit de salle gueule, mais dans le commerce actuel sa compte beaucoup..
joel

14 26-Fév-2010 17:26 (il y a 14 ans 2 mois)

et pourquoi les bretons ne veulent pas bouger?
sity

15 26-Fév-2010 20:51 (il y a 14 ans 2 mois)

Joel,les éleveurs Bretons sont trop occupés???!!!
Entre les dossiers RJ et le RSA...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste