Forum

avenir du MPB

Béarnais

16 12-Déc-2009 16:20 (il y a 14 ans 3 mois 17 jours)

JP, tu dis "seule la pénurie fera remonter les cours"
C'est vrai mais il faut parler de pénurie européenne, pas de pénurie française.
Si le coût de production des éleveurs (de la filière) français(e) est supérieur à celui des allemand, la baisse de production française sera compensée par une hausse de production allemande. Il y aura donc pénurie française mais SANS hausse de prix.
Il y a déjà de la viande allemande dans les Aldi, Lidl et Leclerc.
Il est scandaleux que des abattoirs abattent 4 jours au lieu de 5 possibles pour éviter une hausse de prix. Cela entraine des couts fixes plus importants et une incapacité à bien payer les porcs.
Il est scandaleux que des abattoirs en manque de porcs téléphonent aux groupements pour avoir plus de porcs en direct afin de ne pas provoquer une hausse de prix.
jp

17 12-Déc-2009 18:21 (il y a 14 ans 3 mois 17 jours)

béarnais,ok avec toi,mais ce sont aux éleveurs de dire non je vous donnent pas mes porcs aujourd hui car ilne sont pas payé assez chere,il est scandaleux que des coops laissent faire ce genre d atittude moi qui vend en direct,2 jours avant le départ je dit non a ma coop,les porcs ne sont pas assez chère revenez dans 3 JOURS,si tout le monde faisantla meme chose les boules pour les abattoirs,je fais ça de temps en temps biensur pour bien faire comprendre a ma coop et a l abattoir que mes porcs ne sont pas toujour a leurs disposition!! faites vous respectez,bordel!! quels sont les abattoirs qui ne tuent que 4 jours? pourquoi les syndicats administrateurs et autres ne dénoncent pas çà?????
fiscal

18 12-Déc-2009 18:40 (il y a 14 ans 3 mois 17 jours)

felicitation eleveur motive .notre seul pouvoir sur la vente de nos pc c'est d'etre apporteur au cadran. mefie toi tout de meme pour ton premier lot car les abattoirs vont te bisouter car ils n'aiment pas qu'un eleveur met ses pc au cadran .pour un abattoir c'est bien plus simple de les avoir en direct. tu pourras constater que les abattoirs ont le meme service que les groupements pour affreter les camions et organiser le departs des porcs( on paye donc 2 services). Mais bon sang de bon dieu que font les autres eleveurs ? pourquoi toujours autant de direct alors qu'on peut avoir la main dès le moi de janvier au niveau des cours.
iti

19 12-Déc-2009 20:17 (il y a 14 ans 3 mois 17 jours)

bravo a ceux qui ont décidé de mettre leur porcs au cadran.c'est le seul moyen que l'on a de pouvoir batailler pour le prix de nos cochons.attendre la pénurie est un leurre;les allemands sont loins d'etre en pénurie et pourtant ils vendent mieux que nous.
pour les éleveurs qui ne savent pas comment faire pour mettre leurs porcs au cadran,vous pouvez me contacter sur ma boite mail.
c'est maintenant qu'il faut y aller.
les abattoirs qui ont les porcs en direct vont etre obligés d'aller les acheter au cadran et il y aura d'autre acheteurs,ils devront faire un effort pour les acheter.
eleveurs,le prix du porc dépend aussi de vous.
Mick

20 13-Déc-2009 12:10 (il y a 14 ans 3 mois 16 jours)

iti,
OK avec toi pour mettre plus de porcs au MPB
Mais comment faire pour les éleveurs hors Bretagne (pour moi, la marne)
Ma proposition : donner la possibilité aux allemands de venir acheter des lots au MPB (vive l'europe)
Objectif : augmenter la demande et casser les petites habitudes des abatteurs bretons (ententes illicites !!!)
iti

21 13-Déc-2009 13:24 (il y a 14 ans 3 mois 16 jours)

a mick:bonnes idées ,pourquoi pas en effet?
dans le paysan breton de cette semaine,michel bloc'h,president de l'union des groupements dit:il faut passer rapidement de 65000 a 80000 porcs par semaine au mpb,et bien la balle est dans le camp des éleveurs;a nous de répondre a ce souhait .
si les éleveurs ne réagissent pas;alors la messe est dite.
jp

22 13-Déc-2009 13:32 (il y a 14 ans 3 mois 16 jours)

je ne vous comprend pas ,direct ou mpb ,le nombre de porc est le meme,de toute façon l entente illicite entre les abatteurs se fait avant chaque marché!tant qu il y aura autant de porcs en europe pas de hausse de cours.c est bizarre a chaque marché a plérin aucun éleveur ne s oppose au prix très bas proposé......
Mick

23 13-Déc-2009 14:04 (il y a 14 ans 3 mois 16 jours)

Jp, tu écris « tant qu il y aura autant de porcs en Europe pas de hausse de cours »,
Tu penses donc qu’il y a surproduction en europe.
Je n’en suis pas si sur.
Je vends mes porcs en Allemagne, mon acheteur m’en demande toujours plus !
Donnant leur la possibilité de venir surenchérire au MPB !

iti

24 13-Déc-2009 15:06 (il y a 14 ans 3 mois 16 jours)

a jp
mick a raison.ce qu'il faut c'est ameliorer la fixation du prix chez nous.
tu dis mpb ou en direct ,c'est la meme chose.ce n'est pas vrai et c'est l'excuse pour ne pas bouger.
je redit que jeudi les abatteurs demandaient 1.5 a 2cc de baisse,si on a eu égal c'est grace a la résistance des vendeurs au mpb.
les éleveurs en direct,vous avez fait quoi?
jp

25 13-Déc-2009 16:21 (il y a 14 ans 3 mois 16 jours)

vou avez fait quoi? il m arrive de refuser le départ du lot!!!je suis libre de dire non,mais detoute façon faut bien qu ile partent un moment donné
jmb

26 13-Déc-2009 17:15 (il y a 14 ans 3 mois 16 jours)

l ouverture du marche atout acheteur serait une solution
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum