Forum

avenir

pascal

16 19-Mar-2010 6:43 (il y a 14 ans 1 mois 7 jours)

à akwaba
j'espère que suite a tes révélations ca va réveiller les éleveurs sur les mensonges dans ces filières sache que se que tu a écrie je l'ai déjà entendu dans presque tous les groupements le sanitaire est une arme pour faire taire .
akwaba

17 19-Mar-2010 10:57 (il y a 14 ans 1 mois 7 jours)

pendant 10 ans , je leur ai fais a 200% confience.
suite a cette déception , , quand je regarde et pense a tout leurs discours et leur pratiques , je me dis qu'ils m'on bien enflé.
a présent , je n'ai plus qu'une envie , leur rendre la monaie de ma pièce , et voller vers mon indépendence.
ils pensent me tenir avec leurs prets , moi , je me dis le contraire , s'ils veulent se rembourcer ils va falloir qu'ils cour après mes cochons.
J'attend l'AG de juin pour mesurer leur promesses de redistribution suite aux marge faite par leur dernier achats de brocéliande , sachant qui si sa sent mauvais , ils vont savoir nous faire un joli feu de paille.
je ne suis pas venu sur ce site pour pleurer sur mon sort , mais pour faire prendre concience aux éleveurs cooperl qu'ils sont sous anesthèsie.
Imaginez le nombre que nous sommes a présent avec la chance d'être sur le pallier de porte du cadran.
Si demain nous mettions tous nos cochons au cadran, et que coperl n'avait plus que le moyen d'aller appuyer sur le bouton pour faire tourner ses abattoirs .
Je me pret a penser que l'on pourait récupère beaucoup plus que les miettes qu'ils ont même omis de nous donner en 2009.
De toute les manière ditent vous pour les endettés, ditent vous qu'ils n'aurront jamais assé de main pour saisir et faire tourner nos élevages.
et que devant un mouvement de masse, ils n'auront qu'a revoir leur copie.
lili

18 19-Mar-2010 13:18 (il y a 14 ans 1 mois 7 jours)

je n'impose aucun abattoir d'acheter mes porcs au contraire , libre a chaque acheteur de les acheter mais il me semblait normal que je demande a cooperl en tant qu 'adhérente de faire un effort dans la fixation du prix du porc sur le plan francais sachant que c'est le + gros faiseur de porcs en france (6 millions de porcs abattus)par an. cela me semblait normal que je fasse cette démarche.la réponse a été négative .cela prouve bien que si nous sommes nombreux a mettre nos porcs au cadran la donne peut changer et elle doit changer pour l'avenir de notre métier et des jeunes qui nous suivent.
Léon

19 20-Mar-2010 1:30 (il y a 14 ans 1 mois 6 jours)

Pardon d'avance pour mes propos... Votre "exigeance" est à la hauteur de votre orthographe. Vous êtes pénible à lire. Sérieusement , moi-même je suis totalement imparfait sur ce sujet mais j'espère que vous ne manifestez pas la même flègme quant à votre conduite d'élevage .Biensûr que non...
Il n'empêche...
Votre volonté tardive de participer à " une juste valorisation de notre production" est tendrement angélique. Votre émancipation ne sert à rien. Le marché "mpb" souffre d'un manque de légitimité. Indépendament de sa représentativité il offre comme perspective la ruine prochaine de 20% d'entre nous. C'est évidement un scénario optimiste. Mais ce marché est juste , il faut , parait-il, y présenter ses animaux...? Certains vivent cela comme une révolution culturelle . Dans le même temps , Léon et sa famille , après 30 ans de bon et loyaux services a décidé de quitter le nid. Sans doute encore un mauvais tour du destin , 30 ans pour comprendre ... Dans votre cas comme dans le mien... Je trouve cela drôle et dramatique à la fois , c'est pittoresque. Optimiste que je suis je constate que notre population d'éleveur est particuliérement hétérogène . Je crainds que nous n'ayons pas tous la même légitimité. Alors ,pour discerner les meilleurs d'entre nous on va tous participer à un grand jeux concours . Rassurez vous , même ceux qui ne sont pas volontaires seront dans l'obligation d'y participer.
Ce jeu est un jeu simple.
C'est un jeu de résistance.
Il s'agit simplement de gérer une entreprise dans un milieu totalement hostile à toute rentabilité de celle ci.
Pour vous aider vous avez un joker dit "coopérative", mais attention , il a une durée de validitée limitée . Cette validité vous sera dévoilée spontanément, sans préavis.Bon jeu à tous , tout les coups sont permis !



INFO MILITANT: grand respect et surtout merci à MFM au nom de toutes les personnes qui auront bénéficiées de sa lecture ampathique , humaine , réaliste et particulièrement moderne de la conjoncture , désormais la masse silencieuse à perdue une magnifique avocate !
La transition sera subie... Les syndicats déjà largués seront orphelins d'une lectrice avertie ,ils subiront en conséquence. Serais ce finallement le point final à une époque révolue ?
Je le crainds , je le crois . Il ne reste plus personne de mes idoles... MFM était finallement la dernière .

Du coup, quel ordre moral permettra de retenir la franchise des coups? Les "barbouzes" sont listés , et, qu'ils ne se rassurent pas , ils ne seront pas oubliés dans une prestigieuse remise de prix des fossoyeurs du système breton . à bientôt!

goog luck and good night !
sity

20 20-Mar-2010 8:19 (il y a 14 ans 1 mois 6 jours)

Merci Leon,pour cette page de lecture je commencais à m'ennuier sur se forum.

Autant d'éleveurs ruinés,mais qui payera la facture???
volga

21 24-Mar-2010 18:45 (il y a 14 ans 1 mois 2 jours)

bonjour, mais pour qui il se prend ce "léon"; ne serais-ce pas un administrateur ou pire un technocrate de cette organisation mafieuse. n'aurait-on pas le droit de s'exprimer à bon escient pour affiner une réflexion qui peut il est vrai aboutir à une décision...akwaba, sur le fond a le mérite de dire tout haut ce que pense beaucoup d'éleveurs de cette entreprise de "bandits écervelés" d'ailleurs si vous auriez eut un cerveau et la capacité à vous en servir, vous ne vous seriez exprimer sur ce site car là vous lui(akwaba) avez donner doublement l'occasion de quitter ce groupe et il se rendra compte que son bilan comptable sera pas pire ailleurs avec en plus la liberté de choisir comme tout chef d'entreprise.à bon entendeur.
ps: léon, votre réponse ne m'intéresse pas!
akwaba

22 28-Mar-2010 3:07 (il y a 14 ans 29 jours)

léon , de mon avis , tu n'es pas un éleveur. Trop prétencieu.
plutot un prasite bien planqué derrière sont pseudo a s'en foutre plein les poches sur notre dos.
l'horthographe est la science des ânes.
Ceux qui pensent détenir le savoir , sont toujours de vaste cons.
le seul bon point que je t'accord s'est qu'éffectivement nous sommes dans une dur compétition .
ma collère ici se dirige justement contre ceux qui ont l'odasse de nous faire des croches pieds sournoisement, ou par incompètences.
Bizarment,je dit peut être des conneries , mais nous avons déjà reçu une lettre du groupement.
Datée du 19 mars.
et j'ai gagné une visite surprise de mon commercial .
DEVINEZ LE SUJET ?


Léon

23 28-Mar-2010 11:34 (il y a 14 ans 29 jours)

Comme toi,je donne mon avis . rassures toi , je n'ai pas besoin de "marger" sur ton dos pour vivre , mon élevage me suffit. Dommâge que tu confondes prétention et impatience ...
esprits crimminels

24 28-Mar-2010 11:37 (il y a 14 ans 29 jours)

il intervient souvent à des heures de travail ou très tard dans la nuit.
on peut dire que c'est un petit travailleur ou un rejet du systeme porcin.

il parle souvent avec une certaine experience, on peut considerer qu'il en a une, son age est compris entre 40 et 55 ans.

il parle de leon à la troisieme personne, sans doute que pour lui leon est une personne qu'il admire dans son entourage, un parent ,un voisin...

il dit qu'il a decidé de quitter le metier, je pense qu'il a sans doute été forcé de le quitter.


l'individu que l'on recherche est un homme de race blanche 40 a 55 ans pere de famille travaillant dans le para-agricole ayant des problemes avec son entourage (femme ou travail)d'où le besoin de se defouler.

passez ce message à tout le conté, il va certainement intervenir sous peu

SAM amicalement
sity

25 28-Mar-2010 12:08 (il y a 14 ans 29 jours)

Huumm,je meurs d'impatience,Leon,le nettoyeur???
Léon 2

26 28-Mar-2010 12:57 (il y a 14 ans 29 jours)


Si vous pensez qu'un éleveur de porcs:

- Doit absolument être nul en
orthographe.
- A forcément de graves problèmes financiers.
- Est incapable de s'organiser pour se donner un peu de temps libre dans la journée.
- Doit obligatoirement être au lit à 9 heures du soir.
- Doit avoir des problèmes avec son entourage familial ou professionnel.

Vous êtes très mal informés de la réalité de votre propre métier.
ne comprent pas

27 28-Mar-2010 13:21 (il y a 14 ans 29 jours)

je suis un petit jeune, j'entends souvent dire que le mpb va remonter!!! mais s'il ne remonte pas ou bien s'il remonte et que les céréales remonte aussi on ne va jamais voir la fin de la crise et la sa sera la fin de l'élevage de porc en france.
je ne comprend pas pourquoi les éleveurs ne disent rien.
comment vous voyez l'avenir des éleveurs de porcs en france?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste