Forum

Bravo la Cooperl !

Eleveur admiratif

16 07-Nov-2009 0:11 (il y a 14 ans 5 mois 18 jours)

Ici on peut voir que C2A empêche le cours de baisser au dessous du seuil psychologique de 1.00 €.
Et quand C2A achète un lot plus cher, cela n'entraîne pas un surcoût seulement sur ce lot là mais sur tous les lots payés à ses éleveurs.
1.007 € c'est pas cher, mais c'est mieux que 0.950 €
RG

17 07-Nov-2009 13:04 (il y a 14 ans 5 mois 18 jours)

pour éleveur admiratif : les mensonges répétés ne doivent pas devenir la réalité
iti

18 09-Nov-2009 11:11 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

a eleveur adorateur:as tu vu les 5cc d'augmentation en allemagne?
alors raconter tes betises sur ce forum est d'un ridicule absolu ,car la cooperl a des défauts ,mais certainement pas celui de faire de la philosophie dans la gestion de ses outils.si elle a appuyé sur le bouton,c'est quelle avait besoin de porcs ,qui pour une fois n'étaient pas a disposition sur le quai!
Eleveur adorateur

19 09-Nov-2009 11:26 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

Certains aspects du fonctionnement des Groupements de producteurs de porcs semblent étranges:

- Les éleveurs membres d'un Groupement sont fortement incités à participer à de multiples réunions où ils peuvent approfondir la doctrine du Groupement.
Exemple de croyance: "la productivité est la clé du bonheur" ou encore: "Les bons éleveurs font partie du groupe de tête"et aussi: "Le meilleur aliment est l'aliment du Groupement"
- Les éleveurs peuvent en arriver ainsi à perdre leur esprit critique et leur libre arbitre.
- Les éleveurs sont encadrés par des guides, les "Techniciens" qui les conseillent dans leur vie professionnelle.
– Les Techniciens doivent régulièrement rencontrer les éleveurs afin de les motiver pour qu'ils puissent faire partie de l'élite du Groupement: le "groupe de tête"
- Le Groupement est dirigée par un éleveur charismatique dont l'autorité est reconnue par tous: cet éleveur est appelé "Président"
- Le président est assisté par les Techniciens dirigés par le "Directeur"
- L'organisation du Groupement est donc bien hiérarchisée et pyramidale.
- Souvent, le Groupement s'enrichit alors que les éleveurs s'appauvrissent. Nous connaissons tous des Groupements aux fonds propres impressionnants mais dont les membres sont sur-endettés.
- Le Groupement pourra alors prêter de l'argent à ses membres dans le besoin, ce qui rendra plus difficile leur départ.
- Pour leur survie économique, les éleveurs du Groupement ne peuvent faire autrement que de travailler bien au delà des règles définies par le droit du travail soit 1607 heures par an.
- Pour assurer la cohésion du Groupement, un sentiment de persécution sera entretenu à l'encontre de ses membres. Chacun sait que les éleveurs de porcs sont souvent mal considérés par leurs concitoyens. Ceux ci ne se privent pas de les conspuer lors de l'épreuve initiatique nommée "Enquête"
- Chaque année, au solstice d'été, le Groupement rassemble ses membres lors d'une grand messe appelée Assemblée Générale, où les membres peuvent voir et écouter respectueusement leur Président et leur Directeur.
- Et une fois par an, les éleveurs les plus méritants du Groupement, ceux du "groupe de tête" sont mis à l'honneur au cours d'une cérémonie où les meilleurs d'entre eux reçoivent un Cochon d'Or, symbole de la perfection porcine.

Comme c'est étrange !
Eleveur admiratif

20 09-Nov-2009 11:36 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

Pour Iti et RG:
Alors, si on ne peut même plus rigoler un peu sur le forum, la vie va devenir triste !
iti

21 06-Mar-2010 19:14 (il y a 14 ans 1 mois 19 jours)

bravo la cooperl d'avoir oser faire comme les allemands,c'est a dire employer des gens de l'est au tarif de l'est.
il faut du pragmatisme.il est tres difficile de trouver de la m o chez nous ,et il y a des gens a l'est qui sont tres contents de venir travaillé chez nous;alors faisons le,c'est un des moyens pour sauver l'industrie française.
j'entends déja les bien pensants crier au scandale,mais c'est ça ou la délocalisation,faisons comme nos concurrents,sinon c'est la mort économique.
au fait ,qui se souci du fait que la moitié des paysans ne gagnent pas le smic?
jmb

22 06-Mar-2010 19:36 (il y a 14 ans 1 mois 19 jours)

si tu penses que c est la solution tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques
tete de mule

23 07-Mar-2010 1:00 (il y a 14 ans 1 mois 18 jours)

des chinois esclaves ça coute encore moin cher et ça ne te raportera rien de plus!!!
cherok

24 08-Mar-2010 21:39 (il y a 14 ans 1 mois 17 jours)

Iti si les patron voulais aussi bien rémunérer les salariés il en trouverai de la main d'oeuvre, j'ai postuler chez un agri qui recherche un porcher qualifié et autonome, les conditions de travail le faisait élevage qui a déja bien vécut mais qui permet de bien bossé niveau salaire 1400 euro brut soit 50 euro de plus que le smic j'ai 14 ans de métier et les diplomes qui vont avec et pour lui c'est normal. certain vont surement dire que avec la crise les salaires des employers coutent chère mais faut etre honnète c'est pas de notre faute s'il y a la crise et nous devons aussi payer nos factures et vivres.
akwaba

25 09-Mar-2010 2:44 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)

cherok, combien crois tu que les(patrons éleveurs ) se prennent t'ils de salaire ?
patron

26 09-Mar-2010 7:45 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)

je suis moi meme eleveur avec 3 salariés, je leur demande de faire tourner techniquement l'elevage, il gagne bien entendu plus que moi depuis trois ans, mais je vous rappèle messieurs que quand les cours montent, c'est MON patrimoine qui augmente pas le leurs, de plus les patrons sont plus responsable que les salariés dans la conjoncture.
cherok

27 09-Mar-2010 21:12 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)

C'est pas parce que vous n'arrivez pas a dégager un salaire honnète que les salarié devrait etre sous payer ( attention je ne fais pas de généralisme pas mal de patron rémunère bien leurs salariés), les salarié ne sont responsables de la crise, mais c'est votre système que vous avez laissé pourrir alors franchement ca me fait marrer quand j'entand "sais tu quel salaire je me verse chaque mois" ben dans ce cas pourquoi pas arrèter la production et changer de métier?
Pour sortir de la crise vous n'etes même pas capable de vous mettrent d'accord entre éleveurs.
Titouan

28 12-Mar-2010 19:08 (il y a 14 ans 1 mois 13 jours)

Pour mémoire au patron j'ai 1 pote qui a acheter un élevage 180 truies NE 560milles euros et vous dite que vous gagner rien attention vous avez le foncier oublier pas les salariés vous le fond fructifier et le salariés est pas une charge mais une valeur ajouter d'autre par le cochon est pas cher mais vous êtes pas capable de vous mobilisés 10 éleveurs de la Marne sous la tour Effel si un arrête ses à celui qui va lui piquer sa fermeSi vous aller vider une tonne à lisier dans une GMS dans chaque département la je crois qu'on va vous entendre mais vous ne faite rien alors arrêter de vous plaindre vous le voulez bien et pour la Cooperl vous connaissez leur dicton le sentiment sa ne paye pas
ras le bol

29 13-Mar-2010 22:08 (il y a 14 ans 1 mois 12 jours)

il parait que la cooperl voudrait vendre son abattoir de st maixent car manque d argent avez vous des infos
titouan

30 14-Mar-2010 16:31 (il y a 14 ans 1 mois 11 jours)

Je sais qu'il vende un élevage multiplicateur 600 truies à Anceins dans le 61
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste