Forum

combien d entre vous au marche plerin 12 fevrier?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

16 15-Fév-2015 10:21 (il y a 9 ans 2 mois 5 jours)

chef chef on pense un peu pareil; pour la perennité de l'lelevage les élus, les ecolos font un bonne part du boulot de sape du potentiel breton, et ose venir avec pleurer des larmes de crocodiles sur le sort de gad ou aim mais au fond  ils se rejouissent de cette baisse de production................ et ce n'est qu'un debut.

les coops  se focalisent sur l'eleveur qui a investi pour nous faire croire que tout va bien; la zone uniporc a perdu 1 million de PC en 2 ans.

j'ai demandé mais sans succes a mon service batiment de me donner le nombre de place engraissement neuf contruit en 2013 et 2014 pour faire un calcul sur le dynamisme de mordernisation du parc engraissement mais sans reponse a ce jour. je pense qu'au rythme actuel 20 années ne seront pas suffisantes pour atteindre le niveau................ actuel des danois et allemands.

nos concityens; nos elus, les ecolos ont comme image une production porcine polluante depuis des années; ils oublient que cette dynamique bretonne n'a que 40 ans ( c'est si peu 40 ans a l'echelle economique ) et quelle peu et va sans doute retomber aussi vite qu'un souffler au fromage.

pierrick fadier Eleveur pierrick fadier France 1 Suiveurs

17 15-Fév-2015 18:07 (il y a 9 ans 2 mois 5 jours)

le president du mpb dit aux éleveurs qui manifestent que le mpb n'est que le thermometre du marché,c'est vrai et le thermometre on l'a dans le c.. et bien profond.au canada,il y avait l'encan ,où tous les porcs passaient.ce marche a été supprimé car les éleveurs canadien se sont apercus que ce marché tirait toujours le prix vers le bas. en 2014 ,le prix payé éleveur en france a été le moins cher du monde,les abatteurs peuvent effectivement dire que le mpb est un super outil.les groupements de producteurs sont là pour vendre les porcs de leurs adhérents,ils serait peut etre bon qu'ils se remettent au boulot.mais il y a tellement de choses a remettre en ordre dans notre filiere que l'on ne peut qu'etre pessimiste pour l'avenir.

 

 

 

Samy LEBOUC Eleveur Samy LEBOUC France 1 Suiveurs

18 16-Fév-2015 12:13 (il y a 9 ans 2 mois 4 jours)

Et s'il "suffisait " qu'un pool de coop significatif en volume dise à leurs gros clients: " on a aujourd'hui tel volume (5-10-20% du volume total) à vous vendre à tel prix dans un an, à prendre ou à laisser "?

 

Il s'agirait bien d'une vente à terme avec volume ET prix. Et cela fonctionnera si on respecte le contrat, c'est à dire si on ne met pas en production ce qui n'est pas vendu. Auquel cas le prix spot montera mécaniquement.

 

Et si 30 ou 50% des éleveurs le proposait aujourd'hui à leur client?...

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

19 17-Fév-2015 13:55 (il y a 9 ans 2 mois 3 jours)

j ai un mauvais presentiment,que vont accoucher toute les actions mener la semaine derniere?je n attend qu une chose,pouvoir quitter ce metier!!!! ca fait mal de voir aucune solidaritee entre collegues,c est bien passez votre vie a bosser dans vos pocheries

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

20 17-Fév-2015 17:42 (il y a 9 ans 2 mois 3 jours)

j ai un mauvais presentiment,que vont accoucher toute les actions mener la semaine derniere?je n attend qu une chose,pouvoir quitter ce metier!!!! ca fait mal de voir aucune solidaritee entre collegues,c est bien passez votre vie a bosser dans vos pocheries

je ne croit pas que se soit un manque de solidarité mais un dégout d'un systhème pourrie et corompu jusqu'a la moille et sans doute encore une partit de charognard qui ne pense qu'a bouffer leurs voisins

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

21 17-Fév-2015 19:58 (il y a 9 ans 2 mois 3 jours)

je plussoie aubryfamily; dans les années 95 quand j'y croyais encore on se comptait deja sur les doigts de la main.

et comme olmer un peu de ral de bol.

j'ai plus que marre d'entendre qu il ne faut pas casser le thermometre;  quand je suis malade et que je vais chez toubib je veux qu'il sorte autre chose qu'un thermometre pour le diagnostic et me soigner

il va falloir se sortir les doigts du C.L pour innover et trouver des solutions nouvelles.

 

pierre labbe Utilisateur pierre labbe France

22 18-Fév-2015 17:54 (il y a 9 ans 2 mois 2 jours)

POUR INFO

La cotation allemande du mercredi  18 février 2015 est de 1,47 € soit + 0,07 €.

peut etre bon pour demain

Bonne soirée

sandrine Turro Utilisateur sandrine Turro France

23 19-Avr-2015 20:28 (il y a 9 ans 1 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
sandrine Turro Utilisateur sandrine Turro France

24 19-Avr-2015 20:28 (il y a 9 ans 1 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste