Forum

cotation ou pas aujoud hui au MPB

rubi

1 19-Mar-2009 18:58 (il y a 15 ans 1 mois 8 jours)

QUE C EST IL PASSé au mpb aujourd hui?? et la réunion interpro de lundi???
p fadier

2 19-Mar-2009 20:53 (il y a 15 ans 1 mois 8 jours)

j'étais au mpb ce jour.nous étions une quarantaine d'éleveurs a demander une hausse maxi soit 5cts.les acheteurs voulaient faire égal sauf un qui etait d'accord de faire plus 5(kermene).ce n'est pas toujours comme ça mais aujourd'hui c'etait kerméné.les acheteurs n'ont pas voulu rencontrer les éleveurs ;le marché a débuté vers 16h pour finir vers 18h avec un prix moyen en hausse de 3.5cts.kerméné a acheté tout ses lots a 1.21.par contre pendant le marché quelqu'un a surgit dans la salle rouge de colère et agressif envers les syndicalistes qui menaient l'action demandant une hausse des cours:monsieur patrice drillet éleveur vice président de la cooperl!!!!c'est a tomber le cul par terre.
pigman

3 19-Mar-2009 22:38 (il y a 15 ans 1 mois 8 jours)

honte à la cooperl et à patrice drillet
je crois que demain les éleveurs cooperl auront des comptes à demander à leurs dirigeants ( commault, drillet et les autres), la cooperl faisant barrage à la progression des cours , cela confirme bien la volonté d'intégration de la SA COOPERL oui SOCIETE ANONYME COOPERL au capital de 270 000 000 euros appartenant aux éleveurs
garou

4 20-Mar-2009 6:11 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

Des comptes à la cooperl ?
Hier ce sont justement Kermené et COOPERL qui ont fait monté le cour... et Prestor-Gad et tous les autres qui eux voulaient le maintien voir la baisse... ALORS ARRETEZ DE RACONTER DES CONNERIES... Kerméné et Cooperl ont été les seuls à acheter les lots plus chers que les autres ! Je ne suis pas pro COOPERL loin de là mais là ils ont bien agi...
C'est bizarre dans ce forum : on a l'impression que tout est de la faute de COOPERL : c'est le bouc-émissaire ! Ca montre "notre" incapacité totale à outre-passer, à aller pragmatiquement de l'avant... J'ai l'impression d'être dan une cour d'école avec la maîtresse qui laisse agir...
p fadier

5 20-Mar-2009 7:14 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

reponse a garou
non je ne suis pas un petit ecolier.je raconte ce qui c'est passé hier.cooperl et kermene ne sont pas les seuls a avoir mis de la hausse puisque j'ai vendu mon lot 1.20e a abera.je ne suis pas un anti cooperl.mais les faits sont tetus.
je ne me cache pas derriere un pseudo.le courage d'assumer ses propos ferait progresser ce forum.
bon courage a tous.
vendre

6 20-Mar-2009 8:02 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

les abattoirs privé qui demande une hausse et les abattoirs coopératifs même cour c'est la 4eme dimension heureusement que le ridicule ne tue pas... mais bravo au éleveurs et au vendeurs présent au MPB comme quoi quand on veux être acteur dans la vente et non pas donner sans rien dire c'est utile...
samorand

7 20-Mar-2009 8:52 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

a ceux qui sont renseignés sur les actions au mpb
dite le sur ce forum
pour mobiliser encore plus
en tous cas bravo
mais le plus dure est de continuer alors courage

demander au mpb qu'après chaque marche la moyenne des achats de chaque opérateurs soit affiché, cela éviterait quelques quiproquos

en ce qui concerne la cooperl (superbe outil économique) leur volonté n'est pas d'augmenter le prix car ils ont beaucoup de mal à l'export.c'est pour cela qui ont baissé le prix de l'aliment pour clouer le bec de leur capital social.(leur très cher adhérents incapables de faire bouger les choses, de peur de voir les centimes de + value s'envoler)
p fadier

8 20-Mar-2009 12:45 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

suite au mpb d'hier ,je tiens a saluer le travail de jj riou qui s'est battu pour qu'il y ai un marché hier.sans le combat des gens du marché nous serions payés au bon vouloir des filières.éleveurs qui vous déplacés au mpb n'oubliés jamais cela.
rouelle

9 20-Mar-2009 18:40 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

la semaine prochaine soyez nombreux au MPB très important certain abattoir devrait avoir honte!!
rg

10 20-Mar-2009 18:42 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

pour pfadier .merci pour ton info sur la vente de ton lot à 1.20.
mon lot a été vendu à 1.193( 2eme tour ) à un abattoir "partenaire " de mon groupement!!!!!!!!????????????
. Pour une bonne analyse peux tu me dire si ton lot a été vendu au 2eme tour et en fin de cataloge .merci de ta reponse
marcel

11 20-Mar-2009 19:19 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

Sur le mpb on entend tout et n'importe quoi. Pour plus de claté est ce qu'il ne serait pas possible de rendre public (disponible sur le net) un resumé des transaction. Et surtout qui achete quoi et à quel prix moyen.
trader

12 20-Mar-2009 19:51 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

+1 pour marcel
une cotation moyenne reflette peu de chose.
un peu plus de detail serait le bienvenu!
cochonou

13 21-Mar-2009 9:10 (il y a 15 ans 1 mois 6 jours)

marcel tu as raison demandons aux organisateurs de nous mettre uns webcam et que le marché soit filmé et avoir un résumé pour ce faire une idée de qui achete et qui comment ce font les cours
Anonyme

14 21-Mar-2009 9:43 (il y a 15 ans 1 mois 6 jours)

Pour Cochonou,
Cette demande a déjà été faite à la direction du MPB. Il a été répondu que la seule façon de savoir qui achète et à quel prix est de venir voir sur place. Les règles de fonctionnement du marché font qu'il est impossible de publier la liste des lots vendus avec leur acheteur et le prix qui va avec.
En matière de transparence, on pourrait donc faire beaucoup mieux...
cochonou

15 23-Mar-2009 14:48 (il y a 15 ans 1 mois 4 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste