Forum

cotation ou pas aujoud hui au MPB

gaby

16 26-Mar-2009 18:52 (il y a 15 ans 28 jours)

que c'est il passé au mpb aujourd'hui?
olivj

17 26-Mar-2009 19:56 (il y a 15 ans 28 jours)

D'après ce que j'ai compris, seulement 3 acheteurs étaient présents, les bons acheteurs de jeudi dernier en fait. Ils ont acheté les lots qui les interessaient. Les autres lots ont été attribués à la moyenne de ce marché particulier. Pourquoi cette absence des abatteurs au marché? Mystère.
jeunot

18 26-Mar-2009 20:01 (il y a 15 ans 28 jours)

si j ai bien compris c est suite au tags faits a un abatteur et ensuite les acheteurs ont peur de venir au cadran
bamania

19 26-Mar-2009 20:03 (il y a 15 ans 28 jours)

hausse ou pas faut avouer que ça devient pénible ce marché personne de la filière explique lasituation on aimerai y voit plus claire!!!!
BAMANIA

20 26-Mar-2009 20:19 (il y a 15 ans 28 jours)

au fait quelle groupement de producteur travaille avec GAD et EUROPIG ? On l impression de ne pas entendre les éleveurs de ces coops
vendre

21 26-Mar-2009 21:09 (il y a 15 ans 28 jours)

prenons exemple sur nos collègues légumiers c'est peut être pas parfait mais 100 % de leurs production est vendus a un marché au cadran à des négociants qui la revend a des GMS et transformateur. en plus ils ont un système de cotisation pour leur maintenir un prix minimum de vente en cas de crise. au moins ils s'en sortent pas trop mal.
dans tous les cas 100 % de leur production est négocié. au moins eux ils tirent tous dans le même sens
pourtant ils sont comme nous soumis a de la forte concurrence étrangère...
pourquoi pas aller les rencontrer pour voir comment ils se ??
samorand

22 26-Mar-2009 21:44 (il y a 15 ans 28 jours)

j'étais au marche ce jeudi
gad a envoyé un courrier expliquant qu'après des menaces verbales importantes lors de la manif d'éleveurs au sain de leur abattoir, il décidait de ne plus venir au marche jusqu'à nouvel ordre,et demandait la solidarité des autres acheteurs.

je précise que ce courrier était signé de la part de la direction de gad + les actionnaires éleveurs.
incroyable!!!!!!!!!

eleveurs prestor cecab rebiffez vous, la crise est la meme pour vous aussi!!!
demandez des comptes a votre president.
(monseigneur ROUE as tu perdu ton âme, serais tu passé de l'autre coté)

gad fait partit des moins bon acheteurs du mpb la meilleur réponse a votre groupement c'est de le quitter.

je précise que sur la 40 éleveurs au mpb il n'y avait pas d'éleveurs adhérents prestor.
les abattoirs détestent la pression qui leur est infligé, et c'est pour cela qui faut la maintenir.
moi j'y suis allé grâce a certains commentaire sur ce forum, alors la semaine prochaine,à vous de prendre le relais pour ne pas lâcher la pression.
azerty

23 27-Mar-2009 19:19 (il y a 15 ans 27 jours)

BAMANIA tu as la reponse et plus c'est pas le president INAPORC ????
vendre

24 27-Mar-2009 20:07 (il y a 15 ans 27 jours)

il y a une question que je me pose certains seront certainement mieux placé que moi ou ont plus d'infos sur ce sujet :
c'est les investissements qui sont réalisés dans les abattoirs leurs durées d'amortissement (loin de celles des éleveurs) et le retour sur investissement?
c'est peut être pas le cas de tous les abattoirs mais j'ai eu l'occasion de passer a TRELIVAN petite commune des côtes d'armor.
Kerméné a créer un nouveau site de transformation : c'est impressionnant. je me dit en voyant cela qu'il pourrait certainement acheter le cochon plus chers.... oups pardon en fait il ne l'achète pas parqu'on donne les kg de carcasses sorry !!!
soyont un peux plus acteur dans la vente pour pouvoir investir dans les élevage qui en ont bien besoin
olivj

25 27-Mar-2009 22:43 (il y a 15 ans 27 jours)

J'ai un exemple assez frappant qui rejoint ton propos "Vendre". Lorsque mardi soir nous nous sommes déplacés à Lampaul, on a été reçu devant les grilles de l'abattoir GAD par des gars qui nous disaient que l'abattage était en quasi faillite. Une fois entré dans l'enceinte, on a eu la drôle de surprise de voir des grues, et un établissement en plein travaux.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste