Forum

crise du porc les cooperatives bretonne se fournissent à l'étranger

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

16 05-Aoû-2015 18:26 (il y a 8 ans 8 mois 22 jours)

-0.02 aujourdui en allemagne sa commence a faire une différence ENORME par apport a nous comment sa va pouvoir tenir??????????

les 12 prochains mois me font plus que PEUR

il est certains sauf crise sanitaire grave dans un grand bassin de production mondiale que les 1.4 ne pourront pas etre tenu (si quelqu'un de plus intéligent que moi peu m'expliqué comment il pourrait en etre autrement)

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

17 05-Aoû-2015 19:27 (il y a 8 ans 8 mois 22 jours)

et donc pauvre et naif pourquoi ne continue pas avec la Cooperl ? 

Ah non c'est vrai eux ils innovent et ils regroupent un paquet d'éleveur !!!

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

18 05-Aoû-2015 20:52 (il y a 8 ans 8 mois 22 jours)

Les 1.40 doivent tenir, c est une decision politique, de la gms et les eleveurs en ont plus que besoin, le reste qu il se debroullechacun son métier 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

19 05-Aoû-2015 21:25 (il y a 8 ans 8 mois 22 jours)

Les 1.40 doivent tenir, c est une decision politique, de la gms et les eleveurs en ont plus que besoin, le reste qu il se debroullechacun son métier 

je ne voit pas comment sa peut tenir meme si je pense que se n'est pas encore assez mais dans un marché libérale seul le marché est rois donc l'acord du 17 juin ne serra pas tenable  désolé mais sa va etre la triste réalité

j"ai prédi une explosion du MPB avant la fin de l"année (pas un atentas)

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

20 05-Aoû-2015 21:31 (il y a 8 ans 8 mois 22 jours)

Il n y a pas que le mpb qui va exploser, le crp , , ugbvp et inaporc aussi

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

21 05-Aoû-2015 21:40 (il y a 8 ans 8 mois 22 jours)

Il n y a pas que le mpb qui va exploser, le crp , , ugbvp et inaporc aussi

le MPB va exploser tous seul pour les autres au éleveurs de voir

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

22 06-Aoû-2015 17:42 (il y a 8 ans 8 mois 21 jours)

moi je ne me pose plus de question si çà va tenir ou pas je prends pour le moment les 1.4 on verra a l'avenir.

 

bon les engraisseurs ne se mouille pas le maillot les 8 kg cette semaine=> 15 euros donc ne decembre-janvier meme a 1 euros ils ne perderont pas d'argent

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

23 06-Aoû-2015 18:13 (il y a 8 ans 8 mois 21 jours)

moi je ne me pose plus de question si çà va tenir ou pas je prends pour le moment les 1.4 on verra a l'avenir.

 

bon les engraisseurs ne se mouille pas le maillot les 8 kg cette semaine=> 15 euros donc ne decembre-janvier meme a 1 euros ils ne perderont pas d'argent

j'espert que en achetant du pourcelet a se prix la il ne critique pas la GMS il sont a mettre dans le meme panier

Yoann Bonnefous Eleveur Yoann Bonnefous France 2 Suiveurs

24 06-Aoû-2015 20:40 (il y a 8 ans 8 mois 21 jours)

Après la space, se sera la fin du 1.40???????

On tiens ce cours pour tenir les éleveurs au calme. Après les acheteurs n'appuieront plus sur le bouton.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

25 06-Aoû-2015 21:28 (il y a 8 ans 8 mois 21 jours)

Il faut absolument maintenir la pression, , leclerc et intermarche ne souhaite pas nous voir dans leurs magasins, ils maintiennent les prix c ewt bon a prendre, le reste.........

rollande carlo Eleveur rollande carlo France

26 07-Aoû-2015 15:16 (il y a 8 ans 8 mois 20 jours)

Voici les dernières décissions de Cooperl !!!!!!!!!! A lire

Fichiers joints

cooperl- crise.pdf (449KB)
téléchargé 370 fois
télécharger

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

27 07-Aoû-2015 17:50 (il y a 8 ans 8 mois 20 jours)

bigard fait la meme chose

va t'on vers plusieurs prix : un prix cadran

                                         un prix cooperl

                                        un prix bigard

il va y avoir des reveils difficile pour les éleveurs qui seront dans les( mauvais groupements)

sa fait plusieurs fois que je disait que l'accord n'était pas tenable et oui le ministre de l'agriculture mr xavier belin vous a fait croire a un miracle

rollande carlo Eleveur rollande carlo France

28 08-Aoû-2015 13:44 (il y a 8 ans 8 mois 19 jours)

En gros , il vaut mieux que ce soit les eleveurs qui encaissent la crise , normal quoi ? pfff  et personne ne va rien dire ..............

 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

29 08-Aoû-2015 13:51 (il y a 8 ans 8 mois 19 jours)

En gros , il vaut mieux que ce soit les eleveurs qui encaissent la crise , normal quoi ? pfff  et personne ne va rien dire ..............

 

non mais si les responsables pro avait pris les bonne désisions nous n'en seriont pas la petit calcul 1.4 - 25 pour revenir au prix allemand -20 de baisse saisonniére

égale le prix aproximatif pour les 6 prochains mois POURVU QUE JE ME TROMPE 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

30 08-Aoû-2015 21:04 (il y a 8 ans 8 mois 19 jours)

avec la hausse de l'aliment vous croyez que çà va tenir longtemps si le prix approche des 1 euros??????

 

je vois que cooperl est encore dans le colimateur......... forcement c'est la seule a fire qq chose........!

pourquoi demander a une coop de faire plus qu'un privé?????? il a qq meme bcp moins de cancan apres glon ou bigard pourtant ils font bien du gras sur notre dos.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste