Forum

crise du porc les cooperatives bretonne se fournissent à l'étranger

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

31 08-Aoû-2015 21:20 (il y a 8 ans 8 mois 16 jours)

avec la hausse de l'aliment vous croyez que çà va tenir longtemps si le prix approche des 1 euros??????

 

je vois que cooperl est encore dans le colimateur......... forcement c'est la seule a fire qq chose........!

pourquoi demander a une coop de faire plus qu'un privé?????? il a qq meme bcp moins de cancan apres glon ou bigard pourtant ils font bien du gras sur notre dos.

pour une fois je comprent la désision de ta coop qui ne peu plus exporté avec le différetiel de prix (mais je ne la soutient pas)

mais vous le faite exprès tous et toutes la cause et unique cause de se gros bordel est la SURPRODUCTION  qu'on le veuille ou non on n'est pas en position de force entre les éleveurs qui veullent une hausse des cours et ceux qui veullent pouvoir avoir de la place pour sevré leurs porcelets

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

32 08-Aoû-2015 21:38 (il y a 8 ans 8 mois 16 jours)

on parle de faible mobilisation; de nos grps a reformer............. alors pourquoi ne pas boycotter le space 2015??????????

c'est une vitrine mediatique de l'elevage..............l'elevage est en crise me semble-t-il d'apres les manifs de juillet.............. donc faisons parler de nous sans casse pour une fois.........................BOYCOTTONS LE SPACE de toute maniere le cours va se casser la gueule apres

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

33 08-Aoû-2015 21:45 (il y a 8 ans 8 mois 16 jours)

une chose que j'avais oublié avec les males entier si cooperl décide de payer moins chers les porcs a partir de lundi ses adhérents sont coincé

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

34 09-Aoû-2015 7:52 (il y a 8 ans 8 mois 15 jours)

Il va falloir mobiliser grave dès lundi, il est inacceptable que bigard et cooperl fasse lleur loi, il y a un marché a respecter, les eleveurs se sont mobilisés pour faire monter les cours depuis 6 mois et oils veulent tous casser? Si ils veulent vendre leur viande qui pu qu il castre leurs cochons

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

35 09-Aoû-2015 8:55 (il y a 8 ans 8 mois 15 jours)

Il va falloir mobiliser grave dès lundi, il est inacceptable que bigard et cooperl fasse lleur loi, il y a un marché a respecter, les eleveurs se sont mobilisés pour faire monter les cours depuis 6 mois et oils veulent tous casser? Si ils veulent vendre leur viande qui pu qu il castre leurs cochons

meme si je suis d'accord avec toi il y a des réalité de marché si tu relie mes méssage depuis plusieurs mois tu verra que j'avais prévenu

mais je pense qu'un grand nombres d'éleveurs n'a pas encore prix consience de se que sera les 6 prochains mois

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

36 09-Aoû-2015 9:29 (il y a 8 ans 8 mois 15 jours)

on est arrivé a une situation ou si ce ne sont pas les éleveurs qui tombe se serra les abatoires

le différenciel avec nos collège allemand représente 440 millions d'euro sur un an soit 8.5 millions par semaines

dans une telle situation on peu comprendre les position de chaqu'un

que l'on ne si trompe pas je vous explique mais ne caution pas se qui se passe

il va nous falloire du courrage et prendre les bonne désision si il n'est pas trop tard

que se soit a titre individuel ou colectif

pour ma part je passe de 150 truies NE partiel a 50 truies NE le tous en vente directe ou l'abatage et la transformation serra faite en prestation

BONNE REFLECTION A TOUS

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

37 09-Aoû-2015 10:07 (il y a 8 ans 8 mois 15 jours)

Tout le monde peut pas faire de la vente direct, je comprend bien que le prix est déconnecté mais 1.40 c est notre survie en dessous on est cuit

rollande carlo Eleveur rollande carlo France

38 09-Aoû-2015 22:25 (il y a 8 ans 8 mois 15 jours)

Je suis d accord avec breizhpig , il faut Boyccotter le Space , ou alors le bloquer pour qu aucun visiteurs ne rentre en s organnisant  se serait  de bloquer une porte par secteur geographique en se relayant sur les 4 jours !! Mais les syndicats seraient près a organiser cette manisfestation , ou la valider ?

Pour ma part je n irai au space que pour participer a ce blocus mais pas 1 ou 2 heures , 4 jours !

 

MrVincent

39 10-Aoû-2015 20:04 (il y a 8 ans 8 mois 14 jours)

Bloquer le SPACE est une bonne idée. mais si vous voulez le faire, il faut bloquer le site la semaine d'avant, pendant que les exposants s'installent. ainsi vous empêcherez vraiment le deroulement du salon.

ça ajouteras du bordel au bordel, avec tout les convois exceptionnels qui arrivent.

je ne cotise plus a aucun syndicat, dégouté du manque de clairvoyance. mais si une telle opération est montée j'y serai.

rollande carlo Eleveur rollande carlo France

40 10-Aoû-2015 20:07 (il y a 8 ans 8 mois 14 jours)

ne faudrait il pas plutot les laisser s installer justement , mais pas de visiteurs sur les stands !!

 

MrVincent

41 10-Aoû-2015 20:18 (il y a 8 ans 8 mois 14 jours)

cita de aubryfamily 09-Aoû-2015 9:29

pour ma part je passe de 150 truies NE partiel a 50 truies NE le tous en vente directe ou l'abatage et la transformation serra faite en prestation

BONNE REFLECTION A TOUS

petite reflexion pour faire avancer ta charette:

si tu te lances la dedans serieusement, tu te rendras compte qu'il y a un acteur incontournable, si tu veux t'assurer du débit: la grande distribution (par les rayons "terroirs"). et contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire, c'est pas les ennemis que l'on dit. (regardez la table ronde du senat de debut juillet pour vous en convaincre)

sauf que si un de tes colleges eleveur syndicaliste décide de venir epandre sa merde sur le parking de ton client, celui ci t'enverras probablement chier la semaine suivante... et là ton projet, il en prends un coup, parceque les mensualités du labo, elles continuent de tomber. et c'est pas de la science fiction. à mediter.

MrVincent

42 10-Aoû-2015 20:21 (il y a 8 ans 8 mois 14 jours)

ne faudrait il pas plutot les laisser s installer justement , mais pas de visiteurs sur les stands !!

 

t'as jamais vu les gens du marketing transformer un echec en reussite? pas besoins de visiteurs. par contre si le stand est pas installé, difficile de faire de la com'.

et il y aura toujours un pekin pour venir voir la dernière nouveauté... sauf si le stand est pas installé.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

43 10-Aoû-2015 21:08 (il y a 8 ans 8 mois 14 jours)

Vu le pognon que coûte un stand de space, il y a encore beaucoup d argent dans les coop, oui je pense aussi qu il faut mettre un sacré bazard

bruno Griffon Eleveur bruno Griffon France 1 Suiveurs

44 10-Aoû-2015 21:09 (il y a 8 ans 8 mois 14 jours)

Ignorer  ce space, c'est ce que tous les éleveurs devraient faire, voir des nouveautés, lorsque les trésoreries sont dans le rouge ça n'a pas grand intérêt.

Que nos dirigeants se bougent pour sauver ceux qui peuvent l'être, leurs salons on verra plus tard

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

45 11-Aoû-2015 20:47 (il y a 8 ans 8 mois 13 jours)

cita de aubryfamily 09-Aoû-2015 9:29

pour ma part je passe de 150 truies NE partiel a 50 truies NE le tous en vente directe ou l'abatage et la transformation serra faite en prestation

BONNE REFLECTION A TOUS

petite reflexion pour faire avancer ta charette:

si tu te lances la dedans serieusement, tu te rendras compte qu'il y a un acteur incontournable, si tu veux t'assurer du débit: la grande distribution (par les rayons "terroirs"). et contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire, c'est pas les ennemis que l'on dit. (regardez la table ronde du senat de debut juillet pour vous en convaincre)

sauf que si un de tes colleges eleveur syndicaliste décide de venir epandre sa merde sur le parking de ton client, celui ci t'enverras probablement chier la semaine suivante... et là ton projet, il en prends un coup, parceque les mensualités du labo, elles continuent de tomber. et c'est pas de la science fiction. à mediter.

je n'est pas construire de labos transformation faite en pestation je n'est que a me concentré sur la vente et moins de presion financiére

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste