Forum

crise du porc

foufurieux

16 30-Mai-2008 23:45 (il y a 15 ans 10 mois 20 jours)

Le FAC arrive bientot sur les comptent.
Résultat : moins de 1 € / porcs produit sur l'année. Une aide comme çà , j'appelle çà l'aumone.
mistral

17 01-Jun-2008 19:09 (il y a 15 ans 10 mois 18 jours)

les cours vont certainement remonter,le moral des eleveurs va s'ameliorer.
pourtant c'est le moment de reagir,en accord avec tous les autres eleveurs des autres pays europeens nous devrions faire en sorte de gerer la
penurie, c'est la seule solution pour que l'on puisse esperer des revenus qui perdureront dans le temps.
tous nos groupements vont nous pousser a produire ,pas pour nous aider a ameliorer nos revenus ,bien au contraire,pour garder leur place et leur revenu au detriment des eleveurs.
agissons comme les petroliers, travaillons pour nous, pas pour les autres,prenons exemple sur les categories d' entreprises qui savent garder leur revenu,tous les eleveurs reunis doivent crere de la demande pas de l'offre,ne nous laissons pas mener comme des moutons par nos structures,par des eleveurs administrateurs de nos structures ,l'outil industriel compte d'avantage que les eleveurs,eux comprenez bien ont des revenus de l'outil industriel que l'on finance tous. nous sommes nous eleveurs nombreux assez idiot pour donner de l' argent a quelques gourous,sachons le dire dans nos groupements et syndicats.
vous voyez bien que toutes les entreprises qui gagnent de l'argent cree de la demande,il faut eviter en permanence la surproduction et la prevoir ,ne croyez pas ceux qui vous disent que c'est impossible ,ils travaillent pour eux pas pour vous.
etre liberal ce n'est pas produire de plus en plus c'est faire en sorte de produire juste ce qu'il faut ,a chaque crise c' est la production qui s'affaiblitet l'outil industriel qui se renforce,si l' on continue de cette façon on va droit vers l' integration(pour exemple le veau de boucherie ,la volaille).
marredescours

18 18-Jun-2008 8:08 (il y a 15 ans 10 mois 1 jours)

le cour reprend timidement la hausse,a coups de bras de fer a presque tous les marchés,les abatteurs demandant constament la baisse,d'ailleurs il faudrait qu'on se cotise pour acheter une boite de mouchoirs,depuis peu on est dans le bas de production,et qu'est ce que font les abatteurs,et ben ils abattent 1 jour de moins,non pas parce qu'ils ont moins de camelotte mais comme ca ils n'ont pas besoins de se mettre la pression pour acheter,bon ben c'est bien!!!
sauf que messieurs les abatteurs,le mal est fait dans les elevages,meme si la tres grosse majorité des eleveurs tiendront une fois de plus parce que l'eleveur est fier lui,c'est pas comme vous,l'eleveur prefere se serrer la ceinture lui c'est pas comme vous,sauf que cette crise va laisser des traces,avec des oc a bloc depuis des mois et des dettes aliment qui representent 1 mois en moyenne,enfin tous ca pour dire que ce ne sont pas vos cacahuettes et vos discours qui vont remplir nos oc.
enfin,heureusement que l'ifip a predit 1,75€ pour cet ete,esperont qu'ils ne se trompent pas une fois de plus,pour ma part j'ai des doutes
Amont

19 18-Jun-2008 8:45 (il y a 15 ans 10 mois 1 jours)

puisque les abattoirs préfèrent tuer un jour de moins, moi je nourirrais aussi mes cochons un jour de moins par semaine...
à ce rythme là on risque d'avoir de sérieux problèmes...

je persiste à dire que les abatteurs bretons sont complètement irresponsables...
étoile

20 19-Jun-2008 21:54 (il y a 15 ans 10 mois)

savez vous que du jambon américain est arrivé à Cherbourg assez jusqu'à la fin 2008, que le consommateur va acheter chez netto? à pas cher.il y a quelques jours que cette information circule.
Visiteur

21 20-Jun-2008 18:25 (il y a 15 ans 9 mois 30 jours)

d'ou l'interet de communiquer sur le VPF sans OGM ni farines animales.

le problème c'est qu'il n'y a pas grand monde pour se mouiller dans ces dossiers.
Eleveur libéral

22 21-Jun-2008 10:42 (il y a 15 ans 9 mois 29 jours)

Cher visiteur, la vérité est bien pire que tu ne l'imagines.
Regarde le document mis en pièce jointe et plus particulièrement le point N°5
Instructif non ?

Fichiers joints

Inaporc rencontre le ministre.pdf (42KB)
téléchargé 296 fois
télécharger

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste